Petit récit du stage à Russan des adulte sport de l’école escalade de Minéral Spirit / 12 adultes étaient présents curieux de venir découvrir cette barre de rocher !

JOUR 1 / (secteur 1 du topo : La belle époque)

Plutôt technique à vrai dire, un peu engagé dans l’ensemble, mais ça ne décourage personne !

On notera une ambiance générale très bonne, de l’humour plus ou moins foireux mais surtout beaucoup de niak !!

– Thibault enchaîne enfin son premier 7a :  » Mais où sont-il donc? » Pour le coût, il a pas beaucoup choisit, c’était le seul 7a de secteur, la voie la plus courte et la plus bloc !! Il l’a enchaîné avec brio et précision, un très grand BRAVO à lui !!

– Baptiste enchaîne un beau 6c A vue, en pausant les paires, belle performance pour lui aussi, surtout quand on connait le bonhomme, il a pris sur lui pour engager!

Dommage que les voies en 5 soient un peu patiné, ça a gâché le plaisir de certain(e)s, mais on notera qu’ils se sont bien battus pour allé admirer le magnifique paysage depuis le haut des voies.

Les voies dans le sixième degré étaient intéressantes, et même si tout n’a pas était enchaîné, c’était une très belle première journée.

A noter que le secteur n’est pas adapté pour grimper au delà du 6c/7a.

 

JOUR 2 / (secteur 3 du topo : Soleil Noir)

Un secteur à mon goût plus intéressant ! Des voies relativement longues, un caillou de qualité et des lignes vraiment cools ! Pour les adultes le terrains est idéal et les cotations assez larges pour satisfaire probablement tout le monde !!

Bravo à Caroline qui est partie à l’aventure d’un 6c au pas obligatoire et bien engagé en tête ! le Mouv n’est pas sorti, mais l’intention était là, et le vol très joli.

Laura et Olivier se sont motivés pour essayé un 6a (qui en valait bien plus soyons honnête !), avec la force de l’esprit et le soutient moral de la troupe ils parviennent à toucher la chaîne, et s’offrent le plaisir de découvrir des mouvements plus difficiles qu’à leurs habitudes, les progrès vont venir très vite!

Lauriane et Noémie, parviennent en haut d’un 5b à renfougne/fissure/dièdre/coincement….., bien que notre Lolo ne l’ait pas savourer, le gain en fluidité de grimpe se ressent au fil du stage !!

Parlons un peu de Mathieu et Nico. M., qui s’ont partis tous deux à l’asseau d’un 6c magnifique   » les védas » ! En duo ils auront réussit à finalement clipper ce fichu relai !!! chacun son tour, point par point, grâce aux atouts de l’un et de l’autre ! le projet n’aura pas était enchaîné, mais les gars vous êtes ultimes ! bravo

Sébastien revient de sa blessure au pied, malgré le fait que cette dernière se soit permise de l’enquiquiner sur des appuis difficiles, Seb a trouvé des méthodes pour contourner le mal, et a réussit à se faire plaisir dans pas mal de longueurs sur le séjour ! Nico. P. après une chute du premier jour, était plutôt sensible du dos sur ce deuxième jour, mais pour lui aussi c’était une chouette reprise !

Mike et Thibault seront resté toute la journée à dévorer un magnifique 7a  » Soleil Noir » ! Sur le deuxième run, Thibault est tombé sous le relai ! On sent que le conteur est débloqué pour lui dans le 7, et c’est vraiment plaisant ! Il aura remis des essais ensuite qui n’auront pas aboutis mais chapeau pour le combat, même pour récupérer les dégaines en fin de journée ! Pour Mike c’était plus laborieux, le début de voie lui coûtait énormément, et il ne pouvait plus s’exprimer pleinement sur la deuxième partie qui lui correspondait pour tant mieux ! Mais on sent qu’avec le gain d’expérience, ces pertes d’énergie seront colmatés au fur et à mesure et Mike vaincra !!!!

 

 

 

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création