Jour 1 :

Un départ efficace, un trajet (presque) sans histoires, et une première session d’escalade dans la vallée de la Guisane, écourtée par la pluie mais néanmoins intéressante sur un rocher granitique et particulier. Les jeunes reprennent contact avec le caillou et se font plaisir.

Merci à Baptiste pour le montage photo ci-dessous !

https://drive.google.com/file/d/12u3N87_5wnmljsli9kESHYbZhEgwiOOm/view?usp=drivesdk

Jour 2 :

Aujourd’hui nous allons grimper sur les falaises de Mont Dauphin, conglomérat à trous où tous les niveaux sont représentés. La journée commence fort avec le premier 6b de Léon (Yellow). Même si aucune autre perf n’est à signaler, le plaisir de grimper était au rendez-vous et les jeunes ont beaucoup grimpé (même certains qui avaient oublié leurs baudriers… merci aux copains prêteurs).

Encore un beau montage photo de Baptiste : https://gopro.com/v/QnGEKbdqe7M5J

 

Jour 3 :

Aujourd’hui nous allons grimper à l’ombre de la forêt, au nord de Briançon, au secteur « Rocher qui répond ». Au programme, dalle et volume d’escalade.

Un petit montage valant mieux qu’un long discours, suivez ce lien : https://drive.google.com/file/d/13BKiLaaHc0kRUJs1UxV-cjJokP5TE33_/view?usp=drivesdk

Jour 4 :

Journée de repos pour la majorité du groupe, avec une petite session grimpe du matin sur la falaise de Saint-Crépin.

L’aprèm se déroule (presque) calmement au lac de La Roche de Rame, entre baignade, bronzette et pédalo.

Jour 5 :

Compét des P’tits Gibbons à Briançon ! Les jeunes grimpent sur le mur de la Coupe du Monde, ce qui en impressionne beaucoup… La mauvaise surprise du jour, c’est qu’Octavie fait une mauvaise chute sur le pied et finit aux urgences. Le stage est fini pour elle mais les médecins sont rassurants et tout devrait aller mieux assez vite. La bonne surprise du jour vient de Quentin et Léon, qui finissent 3 et 4 en vitesse.

https://gopro.com/v/OW6pl7Wy7OBry

Jour 6 :

Aujourd’hui nous allons grimper dans la vallée du Fournel, secteur face nord. Après une petite hésitation d’itinéraire sur le secteur, nous finissons par trouver et par faire la plus grosse mais aussi la plus épuisante journée d’escalade du stage. Les jeunes avalent les longueurs comme d’autres les smarties, finissant épuisés mais ravis. Aurore fait son premier 6a en falaise.

Les photos du jour :

https://gopro.com/v/nrd5PngwDGPz1

 

Jour 7 :

Dernier jour de grimpe et de stage. Le temps n’étant pas au top dans le Briançonnais, nous repartons vers Valence et nous arrêtons dans le Royans, à la Taupinière. Il fait bon, les voies sont sympathiques, et même si les jeunes commencent à fatiguer la journée est agréable.

Et le dernier diaporama du stage :

https://gopro.com/v/EDOGE71rGLlmy

 

Merci et bravo à tous les jeunes et à Baptiste ! Bonnes vacances et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures verticales et sportives !!

  1. Virginie CHASSON dit :

    Bonsoir,
    super sympa l’article sur le stage.
    Ça rassure les parents…
    Pas de news aujourd’hui !? Tout se passe bien ?

  2. Lucie DELAVAUX dit :

    Bonsoir à tous,
    Merci pour ces superbes photos! Bravo aux grimpeurs !
    Profitez bien !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création