Actualité : En Falaise

Jour 1 :

Un départ efficace, un trajet (presque) sans histoires, et une première session d’escalade dans la vallée de la Guisane, écourtée par la pluie mais néanmoins intéressante sur un rocher granitique et particulier. Les jeunes reprennent contact avec le caillou et se font plaisir.

Merci à Baptiste pour le montage photo ci-dessous !

https://drive.google.com/file/d/12u3N87_5wnmljsli9kESHYbZhEgwiOOm/view?usp=drivesdk

Jour 2 :

Aujourd’hui nous allons grimper sur les falaises de Mont Dauphin, conglomérat à trous où tous les niveaux sont représentés. La journée commence fort avec le premier 6b de Léon (Yellow). Même si aucune autre perf n’est à signaler, le plaisir de grimper était au rendez-vous et les jeunes ont beaucoup grimpé (même certains qui avaient oublié leurs baudriers… merci aux copains prêteurs).

Encore un beau montage photo de Baptiste : https://gopro.com/v/QnGEKbdqe7M5J

 

Jour 3 :

Aujourd’hui nous allons grimper à l’ombre de la forêt, au nord de Briançon, au secteur « Rocher qui répond ». Au programme, dalle et volume d’escalade.

Un petit montage valant mieux qu’un long discours, suivez ce lien : https://drive.google.com/file/d/13BKiLaaHc0kRUJs1UxV-cjJokP5TE33_/view?usp=drivesdk

Jour 4 :

Journée de repos pour la majorité du groupe, avec une petite session grimpe du matin sur la falaise de Saint-Crépin.

L’aprèm se déroule (presque) calmement au lac de La Roche de Rame, entre baignade, bronzette et pédalo.

Jour 5 :

Compét des P’tits Gibbons à Briançon ! Les jeunes grimpent sur le mur de la Coupe du Monde, ce qui en impressionne beaucoup… La mauvaise surprise du jour, c’est qu’Octavie fait une mauvaise chute sur le pied et finit aux urgences. Le stage est fini pour elle mais les médecins sont rassurants et tout devrait aller mieux assez vite. La bonne surprise du jour vient de Quentin et Léon, qui finissent 3 et 4 en vitesse.

https://gopro.com/v/OW6pl7Wy7OBry

Jour 6 :

Aujourd’hui nous allons grimper dans la vallée du Fournel, secteur face nord. Après une petite hésitation d’itinéraire sur le secteur, nous finissons par trouver et par faire la plus grosse mais aussi la plus épuisante journée d’escalade du stage. Les jeunes avalent les longueurs comme d’autres les smarties, finissant épuisés mais ravis. Aurore fait son premier 6a en falaise.

Les photos du jour :

https://gopro.com/v/nrd5PngwDGPz1

 

Jour 7 :

Dernier jour de grimpe et de stage. Le temps n’étant pas au top dans le Briançonnais, nous repartons vers Valence et nous arrêtons dans le Royans, à la Taupinière. Il fait bon, les voies sont sympathiques, et même si les jeunes commencent à fatiguer la journée est agréable.

Et le dernier diaporama du stage :

https://gopro.com/v/EDOGE71rGLlmy

 

Merci et bravo à tous les jeunes et à Baptiste ! Bonnes vacances et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures verticales et sportives !!

Lire l'article… 2 commentaires

AMIS GRIMPEURS

 

DEPUIS LE 9 JUILLET 2019, LE PARKING DÉDIÉ AU SITE D’ESCALADE DU PRÉCIPICE DE CORBIÈRE A ÉTÉ DÉPLACÉ AU COL DE PRONCEL (700 PLUS AU NORD EN DIRECTION DE LA CHAPELLE-EN-VERCORS).

 

POUR L’OCCASION UN NOUVEAU SENTIER D’ACCÈS JALONNÉ DE CAIRNS ET PARTANT DU COL DE PRONCEL ÉTÉ TRACÉ EN FACE DU PARKING, DE L’AUTRE CÔTÉ DE LA ROUTE.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS AFIN DE N’UTILISER QUE CE NOUVEL ACCÈS.

 

BONNE GRIMPE À TOUS.

Le CT FFME 26 :

p.saury.ffme.fr

06 20 95 03 53

Lire l'article… Pas de commentaire |

Arthur GUINET vient de réaliser la deuxième ascension de « E-Space challenge » après celle de Sébastian HALENKE en 2018.

Il propose comme cotation pour cette voie au gouffre de Corbière : 8C+ !

L’été commence bien pour le valentinois !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Notre minime Tommy CHAKROUN après avoir enchainé son premier 8A cet hiver vient de s’offrir son premier 8A+ au gouffre de corbiére.

Il s’agit de la « Version des faibles » !

Bravo à lui.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Pour le dernier jeudi de juin, 10 minéraliens se sont motivés sous une chaleur accablante pour la sortie falaise aux roches qui dansent !

Au programme du bloc et de l’initiation pour une bonne partie qui testaient la discipline en extérieur pour la première fois !

Malgré les conditions TRÈS difficiles, les participants se sont amusés et ont tenté plein de blocs ! La forêt nous à apporté un peu de frais (avec quelques moustiques en bonus !)

Une sortie très sympathique qui prouve que même sous 40° les Minéraliens ne plient pas le genou devant les cailloux !

Merci à Gwen pour les photos !

Je vous souhaite un bel été à tous.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 22 et dimanche 23 juin, nous organisions notre traditionnel week-end club de fin d’année à Casteljau, en Ardèche. Un franc succès cette année encore, avec plus de 60 participants, 140 saucisses mangées au barbecue du samedi soir, deux belles journées d’escalade et beaucoup de baignade. Ombre noire au tableau, très peu de photos ont été prises, tellement nous étions bien occupés entre le bloc, la couenne, la grande voie, le psykobloc et la rivière.

Chacun a pu se faire plaisir dans son niveau, expérimenter des nouvelles sensations, découvrir de nouvelles manips ou, pour certains, croiter des projets qui étaient restés en attente depuis l’an dernier. Si on rajoute à ça la très bonne ambiance de la soirée du samedi soir où saucisses et bières étaient au programme, on retiendra que ce week-end club 2019 fut une bonne cuvée !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Jeudi 13 juin se déroulait la deuxième sortie des jeudis de juin à Barbières, petit coin tranquille à l’ombre à côté de la rivière.

Tout le monde a pu profiter de la fraîcheur du lieu pour trouver des petites voies à faire.

Aubin s’est offert le 8a du coin  » shumotoku », et Tommy était pas loin, le crux demandait un peu plus de callage et de physique pour lui.

Mickaël et Baptiste ont sorti la corde d’un 6C  » le bacamain » mais ne l’ont pas encore enchainé. C’est également le projet de Mathieu et Laurent qui y ont laissé des plumes.

Pour les autres, c’était l’occasion de toucher, ou RE toucher des morceaux de cailloux et de reprendre des sensations dans un endroit très bien équipé, sans se faire peur.

RDV jeudi prochain !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Une semaine après sa contre-performance lors du championnat de France de difficulté, Arthur GUINET s’est vengé sur le caillou en enchaînant son cinquième 9A.

Il s’agit de « Condé de choc » à Entraygues.

La veille de cet enchainement, le dimanche 16 juin, Arthur en guise d’apéritif s’est offert « Deltaplane Man direct« , un 8C+ sur la même falaise. La saison estivale est ouverte !!

Lire l'article… Un commentaire

Grosse performance de Pierre MARZULLO, la crevette de Die, qui du haut de ses 11 ans et 51 semaines (bref, il a 12 ans dans une semaine), vient d’enchainer son premier 8C !

Il s’agit de « J’accumoncelle la fatigue » aux Auberts dans la Drome. Il y a un mois et demi, Pierre s’offrait son premier 8B+ à Romeyer. Il n’a pas trainé pour faire 8C et le tout en 9 essais !

Bravo Crevette !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Notre petite chronique consacrée aux photos prises sur du vrai caillou continue son bonhomme de chemin avec les clichés que nous avons reçus cette semaine.

Les photos ont été prises aux petits goulets, à l’Auberge Espagnole et à Romeyer en dehors d’une sortie club et les grimpeurs ne font pas forcément partie du club.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création