Actualité : En Falaise

Le Comité Territorial FFME de la Drôme recherche des testeurs pour coter les nouvelles voies dures du site des Sucettes de Borne dans le haut Diois.

Ce site compte actuellement une quarantaine de voie et Philippe SAURY aimerait pouvoir compter sur des grimpeurs d’expérience pouvant affiner la cotation de 6 à 7 voies qui pourraient être entre le 7C+ et le 8B.

Si cela vous intéresses, Philippe vous invite à le rejoindre sur place le dimanche 02 avril prochain. Il est cependant sympa de le contacter en amont soit par téléphone au 06 20 95 03 53 soit en lui envoyant un mail : ffme26@mbsport.fr

Pour ceux qui n’ont pas le niveau de coter ces voies dures, Philippe pourra vous orienter dans des voies abordables afin que vous puissiez affiner la cotation.

Merci de votre aide.

Lire l'article… Pas de commentaire |

C’est fait, notre jeune cadet Noé CHEMINAL vient de décrocher son premier 8B en clippant la chaine d’Abregenief en face Est de St Léger du Ventoux.

Quelques séances lui ont été nécessaire car la filière bien « Rési » de cette voie lui a posé des problèmes sur les derniers mouvements. Il ne reste plus à Noé qu’à se mettre un nouveau projet en chantier !!

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Habituellement, nos stages de février pour nos jeunes compétiteurs se déroulent bien loin de nos bases, en terres espagnoles.

Cette année, en raison du championnat de France à Brest, nous sommes restés en terre presque Drômoise (juste de l’autre coté de la frontière, dans le Vaucluse).

Quatre jours pour se mettre des projets et essayer de décrocher une belle perf’ ! A ce petit jeu c’est Noé CHEMINAL qui remporte la timbale. Il enchaîne son premier 8B avec Abregenief en face Est. Nolan CONTINI était également bien en forme puisqu’il ajoute à son carnet de croix « Cool frénésie » (7C+/8A) et « Sault qui peut » (8A).

Du coté de Loïc MOAL, Damien BERGASSE et Dora SULINGER, pas d’enchainement mais un gros travail de voie respectivement dans le 8B/8B+ et dans « Les princes du lactique » 8A+ mythique de la face Sud.

Nos plus jeunes Louna DESHAYES et Marine DELAY auront pour leurs parts découverts une falaise dédiée au haut niveau. Pas toujours facile mais un bel apprentissage.

Enfin, notre Arthur GUINET national s’est offert 3 ou 4 voies dans le 8B+ histoire de se dégourdir les jambes.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Cette semaine nous sommes partis avec Arthur et 6 jeunes dans le Thaurac.

Le stage s’est déroulé dans de supers conditions! Ça sentait le thym et niveau météo c’était pas loin d’être le paradis : du soleil, du soleil et de l’air ! Des conditions  appréciables qui ont permis à tous les jeunes de bien se régaler.

Nous avions l’embarras du choix niveau falaise. Nous avons commencé par le secteur Romane, au soleil avec des voies agréables. Le lendemain nous nous sommes perdus… et nous avons déplié les cordes sur un secteur imprévu en plein vent (trop frais à notre goût) ! Nous y avons découvert de belles longueurs, mais certaines voies étaient exigeantes! Nous avons migrés pour l’après-midi à l’abri du vent sur un beau secteur : « L’arrache cœur » qui mérite bien son nom car Enzo y a fait sa plus belle croix le lendemain : 7c+ (« L’arrache cœur ») ! Belle performance!

En résumer: pour un mois de Février, c’était un stage qui sentais bon l’été !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Félicitation ! Ça promet pour notre jeune Enzo qui sort son premier 7c+ :

« L’arrache coeur » à la beaume d’Ayme dans le Thaurac.

SAMSUNG CSC

Lire l'article… Pas de commentaire |

Dimanche 19 février, 8 minéraliens se sont donné RDV pour la sortie club mensuelle. Nous sommes allés découvrir un nouveau site à La Vierge du Vercors, joli petit caillou au-dessus de Saint Martin en Vercors.

Le choix était risqué car nous étions haut (1240m), mais les minéraliens ont le goût du risque et l’esprit aventureux. Bien nous en a pris, car nous nous sommes retrouvés à grimper sur des voies magnifiquement sculptées et sous un agréable soleil printanier (les tee-shirts étaient de mise). Les quelques photos ci-dessous vous donneront une idée de l’ambiance de la journée.

On a en prime eu la joie de découvrir le plus beau 6c+ du Vercors (Vertacogétorix).

Lire l'article… Pas de commentaire |

Vous l’avez attendu avec impatience, le Week-end Adulte se déroulera les 25 et 26 mars prochain !

Venez-vous inscrire, les papiers sont à l’accueil de Minéral Spirit !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les conditions exceptionnelles que nous connaissons actuellement en falaise viennent de permettre à deux des jeunes du club de réaliser leurs premières voies dans le 8B pour l’un et dans le 8A pour l’autre.

Aujourd’hui donc, samedi 21 janvier, notre cadet Loïc MOAL a enchaîné son 1er 8B (en 3 essais seulement) à l’Auberge Espagnole dans le Royans. Il s’agit de la « Dictature du prolétariat ». Bravo Loïc !

A 200 kilomètres de là, c’est  Nolan CONTINI, Minime de son état, qui s’offre son premier 8A. Il s’agit « d’Abus de Biens Sociaux » à St Léger du Ventoux. Bravo minot !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Alors que l’adepte de la prise en résine n’imagine pas que l’on puisse grimper dehors en ce moment, les moniteurs du club (mais également les aficionados du rocher) sont en ce moment aux anges compte tenu des superbes conditions de grimpe que nous connaissons.

A titre d’exemple Arthur GUINET s’est offert ce jeudi le long 8C des « grandes bouches du Rhône » à Seynes alors que Léo MARCHAND est allé tirer sur les boudins (les doigts pour les non adeptes de l’argot des falaises) ce vendredi à l’Auberge Espagnole. Les conditions y étaient franchement bonnes.

Bref, la falaise c’est Ici et Maintenant !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

On se souvient d’Adam ONDRA, en 2013 qui, après avoir gagné la coupe du monde de difficulté à Valence, s’était rendu au pied du mont Ventoux pour torpiller du 9a.
Eh bien là c’est un peu pareil, à une échelle plus humaine bien sûr, avec François PERALDI le trésorier du club.

Après avoir remporté les championnats Drome-Ardèche le samedi, le bougre a à peine pris le temps de souffler que le lendemain il prend la direction du mont Ventoux pour torpiller du 8a !

Alors certes PERALDI, c’est quelques années de plus et un peu plus rouillé  que la machine ONDRA, mais on retrouve néanmoins la même volonté.
À se demander s’il n’y a pas quelques gènes Tchèques qui se baladent dans son ADN Corse…

Et la voie dans tout ça, elle a bien un petit nom !?
Il s’agit de :
20170115_104936

Une des must du secteur Broute-Minou. Une vingtaines de mouvements sur petites colonnettes et gros plats…

IMGP2404 (Copier)

François en action !

Il s’agit donc de son dixième 8a : Good job Papy !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 24123451020Dernière page »

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création