Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Le club Vertige d’Arnas et son président Serge VAUVERT viennent de signer une belle organisation pour ce championnat de France jeunes de difficulté.

Le Samedi 28 mai, 5 minéraliens sont dans les starting-block, impatient dans découdre sur ce beau mur du Beaujolais.

C’est Zoé CHAKROUN qui ouvrira les hostilités en minime fille. La première voie se passe bien mais la deuxième lui sera fatale bien que largement à sa portée en terme de difficulté. Elle terminera dans les 40éme rugissants. Puis au tour d’Emi CHAKROUN d’entrer dans l’arène. 1ére voie, une formalité. La deuxième qui convenait tout a fait à Emi et à son style d’escalade, la fait vibrer dans le bas sur un clippage puis on sent qu’il manque un peu de jus et deux zestes de détermination. C’est la chute à la sortie du 2éme toit. La guigne est qu’il aurait suffit qu’Emi valorise la dernière prise tenue pour être en demi finale. 27éme !

Au tour de Damien BERGASSE. La première voie est enchainée sans trop de difficulté mais également sans trop de rythme. Pas forcément un super signe. La deuxième voie est dure dés le début. Damien se met une belle châtaigne dans le premier quart. Cette châtaigne, il va la payer plus haut et il termine à la 19éme place des qualifications. Rien n’est perdu, il sera en demi-finale le lendemain.

Pour Dora SULINGER, la première voie est une simple formalité mais elle tombe dans la deuxième voie sur une petite erreur. Elle aurait pu la sortir. Elle prend la 8éme place provisoire et sera au départ dimanche. 

Lucas HIDA sera également du dimanche. En effet, sa première voie est randonnée et il livre un très beau combat dans la seconde ligne. Ce combat lui permet d’accrocher la 7éme place provisoire.

Dimanche 29 mai :

C’est avec l’envie de faire mieux que la veille que Damien sort de l’isolement et s’avance vers le mur. Un premier crux est franchi avec aisance, ce qui lui permet de gagner pas mal de voie. Puis, une section déversante sur petite prise l’entame un peu trop pour espérer sortir du toit. Une bien meilleure prestation que la veille qui lui permet d’être 15éme français en minime.

Au tour de Lucas. Une belle grimpe, déterminé mais quand même pas assez relâché. Puis une petite défaillance et la chute à trois fois rien de la finale. 11éme. Le sport reste quelque chose de bien cruel parfois.

Dora qui sur un manque de lucidité dans la fin de sa voie de demi-finale échoue aussi dans ce monde cruel. Un mauvais choix et la voila privé de finale alors qu’il aurait suffi qu’elle ramène la main sur une prise tenue par son autre main. Elle prend la 10éme place.

De la déception car Lucas et Dora aurait pu être finaliste. Mais bon, c’est le sport et d’autres ont été plus performant.

Bravo à tous nos jeunes pour leurs progrès constants, leurs travails et leurs bonnes humeurs face à l’adversité. Un grand bravo également aux entraineurs pour la passion mise dans ce travail.

 

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création