C’est à Nozay, dans l’Ouest de la France, que les championnats de France de bloc senior viennent de se dérouler.  Ils n’étaient que trois de Drôme Ardèche à avoir fait le déplacement et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’y sont pas allés pour faire de la figuration.

Chez les filles, Déolinda LANTHERMANN pour sa 1ére participation à ce niveau de compétition prend une belle 34éme place sur plus de 62 compétitrices. C’est un excellent résultat et on espère tous que Déo renouvellera l’expérience. Plus de réussite pour Romane GRANDCOING qui, à l’issue des qualifications, accède à la demi-finale en prenant la 14éme place. Malheureusement, Romane n’arrive pas à progresser sur ce nouveau tour de compétition et elle termine à la même place, soit 14éme du championnat de France.

Chez les garçons, Kévin ARC  à peine débarqué d’un mois de bloc aux Etats Unis, et le voila à Nozay ! Compte tenu de son niveau, les phases qualificatives ne lui sont pas aussi favorables que l’on aurait pu l’espérer. Il termine ainsi 12éme, empochant tout de même son billet pour la demi-finale. Lors de cette nouvelle phase de la compétition, Kévin sort les crocs et il n’est qu’à un doigt de se qualifier pour la finale. Il termine à la 7éme place. Un peu frustrant quand même. On regrettera la participation de l’entraîneur de l’équipe de France  de bloc, Nicolas JANUEL, qui en prenant la 3éme place, monte sur le podium et prive un athlète d’une possible participation à une coupe du monde. On peut se poser la question du sérieux de l’entrainement en France. Nos sportifs s’entraînent-ils assez ? Sont-ils bien entraînés ? Un entraîneur ne devrait-il pas suivre la compétition pour pouvoir détecter des nouveaux talents plutôt que d’y participer ? Bref, il y a un truc qui ne tourne pas rond dans notre fédération !

Kévin ARC en haut d'un bloc

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création