Avec près d’une trentaine de participant, le club s’est déplacé en force afin de  participer au championnat régional de bloc organisé de main de maitre par le club CEC de Chabeuil.

Une ouverture aux petits oignons, une forte mobilisation des compétiteurs Rhône-Alpins (près de 300 compétiteurs), et enfin pour la première fois de l’histoire du bloc, un championnat régional servant de qualification pour accéder au championnat de France de cette discipline. Les années antérieures, le championnat de France était en effet open pour le bloc.

Le samedi, les catégories seniors et minimes étaient en lice.

Chez les seniors femmes, Romane GRANDCOING accède à la finale et finit à la 6éme place. Elle est bien entendue qualifiée pour le championnat de France ainsi que Déolinda LANTHERMAN qui finit  11éme et s’empare de la dernière place qualificative pour le championnat de France. Julie ROUSSEL est quant à elle aux portes du championnat de France !

Chez les minimes, quatre de nos garçons avaient la possibilité de se qualifier pour le championnat de France vu leur niveau de pratique. Maël TOUVENIN au terme d’un superbe parcours prends une belle 7éme place suivi de près par Luis PRUDHOMME 9éme. Tous deux nous représenterons à Poses pour le championnat de France de la discipline. Déception pour Lucas HIDA et Loïc MOAL qui sont passés tout près de la qualification.

Le Dimanche, c’est au tour des cadets, juniors et vétérans de se confronter aux 10 blocs ouverts pour les qualifications.

Chez les cadets, Loïc LEMARIEY pour sa première compétition est vraiment proche de la qualification. Il lui manque un bloc pour empocher son billet pour le championnat de France. Il termine à la 22éme place.

Chez les juniors, Quentin NAMBOT est aux portes du championnat de France. Il termine 15éme alors que les 14 premiers sont qualifiés pour Poses. Thibaut réalise également un beau parcours pour sa 1ére compétition. Il termine 21éme et aurait pu également  aller au « France » si un bloc un peu plus technique ne l’avait pas contrarié.

Enfin, chez les vétérans, notre inusable Jean-Marc ANAGNOTIDIS s’offre une nouvelle finale ou il termine à la 5éme place.

Un grand bravo à tous, aux qualifiés mais également à ceux pour qui ce championnat aura été  une première expérience compétitive.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création