Ce dimanche, à 7h45 (oui, ça pique!), une troupe de Minéraliens s’est donné rendez-vous au local pour se diriger vers Taulignan.

 

 

De minimes et vétérans, presque 100 concurrents Drôme-Ardéchois étaient chaleureusement accueillis dans la salle AltiGrimp de François Crespo pour disputer les Championnats Départementaux. Disputer, un bien grand mot, ce fut surtout une belle fête de l’escalade où tout le monde s’est donné à cœur joie sur les 5 voies de qualifications proposées. Depuis 6 ans, nous n’avions pas connu une telle affluence sur des Championnat départementaux, cela fait plaisir!

Du côté des minéraliens, les purs compétiteurs étaient là, mais pas que… Certains ont joué le jeu de s’essayer à la compet comme les adultes du groupe perf (Narval, Cindy et Nicolas) et ont apporté leur bonne humeur et leur enthousiasme.

Nous avions donc une bonne tripotée de seniors mecs avec Antonin, Jean-Loup, Yann, Tim, Mathias, Narval et Nicolas. Nous retrouverons les 5 premiers aux Championnats Régionaux mi-février prochain. Chez les minimes gars, on se défendait bien aussi avec Lucas, Luis, Maël, Loïc, César et Théo qui vont s’entraîner dur pour le rendez-vous régional aussi. Deux cadets se sont qualifiés aussi : Julien et  Victor étaient dans la place!

Chez les féminines, la participation du club fut bien plus timide avec seulement 4 filles : Fleur (minime), Romane et Cindy (seniors) ont usé de leurs muscles et de leur peau dans les 5 voies et la finale. 4 nanas oui, car Adeline n’a pas grimpé mais a participé juste pour participer et se qualifier pour les Championnats régionaux (les quotas étaient larges), ce qui lui permet de ne pas être pénalisée pour la suite de la saison, si son épaule se remet à temps.

Vous avez bien compté, il y avait 22 représentants du club, d’où la question des autres inscrits lors de notre débarquement à Taulignan : « mais vous êtes venus en bus où quoi? »

 

Au niveau des podiums, sur les 6 catégories où nous avions engagé des compétiteurs, nous avons récolté 7 podiums :

Une troisième place en Minimes filles (Fleur)

Une troisième place en Cadets (Julien)

Une troisième place en Juniors gars (Quentin, oui, il a fait de la diff!)

Une seconde place en  Seniors Femmes (Romane)

et un podium trusté en Minimes Gars (1er Lucas, 2d Luis, 3ème Maël)

Belle analyse de notre trésorier concernant ces podiums : « en 2011, nous en avions fait autant mais les catégories les plus représentées étaient les seniors et les vétérans; on vivait sur nos acquis. Là, on sent que la vapeur s’est inversée; ce sont les jeunes qui poussent! »

Les images (ou sons) qui restent suite à cette journée :

> Les râles de Nicolas dans chaque voie qu’il tentait… il donnait tout à chaque fois!

> Les combats d’anthologie de César et Julien dans les voies. Avec une mention spéciale à Julien qui, lors de sa finale, à failli chuter dès la seconde dégaine et à avancé comme un lion sur chaque prise!

> La réaction très sportive de Loïc qui est arrêté par les juges pour un pied posé dans une zone interdite alors qu’il était bien parti pour enchaîner sa voie de finale

> La belle domination de Lucas, Luis et Maël qui sortent tous les trois leur voie de finale et sont départagés au temps

> Et surtout l’excellente ambiance qui a régné chez les minéraliens (pendant et hors compétition)…

Un grand MERCI à François qui est venu coacher et assurer et à Mick, notre arbitre officiel!

Voici les photos des podiums et des papas heureux!

 

 

 

  1. François dit :

    Bravo à tous. Belle compétition et belles prestations de nos minéraliens.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création