Le week-end dernier, les compétiteurs du club se sont déplacés à St Pierre en Faucigny (à 1/2 heure d’Annecy). La première vague de Minéraliens a fait le déplacement en une journée : rendez-vous à 5h15 au club, compet, et retour au club. Une grosse journée qui n’a pas effrayé notre camion de jeunes emmené par un Nico qui ne devait pas être très frais pour le retour!

En ce qui concerne la compet, sur 7 concurrents en cadets-juniors, 4 obtiendront leur ticket pour la prochaine étape : les championnats Inter-régionaux. En cadettes, Audrey Manoha empoche sa qualif après une chute bien impressionnante et seulement 2 ans d’escalade. Aurélie Vernet empoche sa qualif également. En cadets, Thomas Crayssac fait un loupé dans sa première voie mais se rattrape dans la seconde; ce qui lui vaut sa qualification pour les inter-régionaux mais pas pour les demi-finales qu’il aurait pu atteindre avec sa prestation dans la seconde voie. Thibaud Blaizac continue sa progression sur ce Championnat et empoche sa qualification d’un cheveu. En juniors gars, notre Loulou national (Louis Berthier) se démène dans des voies assez « retord » pour obtenir sa qualification aux inters. C’est chose faite! Chez les demoiselles, Adeline Bonacorsi se sent pousser des ailes sur ce mur qui lui avait déjà réussi. Après une belle prestation en demi-finale, elle réitère en finale et se place à une prometteuse 4ème place.

Aurélie Vernet, Thibaud Blaizac et Antoine Jego ne se sont pas qualifiés pour la suite du Championnat mais vont continuer à s’acharner pour revenir l’année prochaine…

 

L’autre wagon a eu le luxe de dormir sur place le samedi soir pour être plus frais le lendemain. Une bonne idée alors que le rendez-vous au gymnase était à 7h30!

Contrairement aux anciennes éditions, ces championnats inter-régionaux ont accueilli les minimes, seniors et vétérans le dimanche. Une bonne idée qui anime un peu cette compétition, très souvent morte  lorsqu’il n’y a que des seniors.

Nous avions donc 4 minimes, 2 seniors et 2 vétérans en lisse.

Chez les minimes, personne ne se qualifiera en demi-finale mais 3 sur 4 ont eu droit à leur ticket pour les inters : Julien Gallin, Emma Charbonnier et Jeanne Coulon. Seule Julia Trichet ne passe pas mais sa motivation pour s’investir un peu plus dans la grimpe lui promet beaucoup de plaisir pour la fin de la saison.

Chez les seniors, Romain Mollins ne passe pas non plus dans cette catégorie impitoyable. Adeline Euvrard, qualifiée d’office aux Championnats de France, va jusqu’en finale et termine 7ème. Une place et une prestation qui appellent à la reprise de l’entrainement…

Les vétérans n’étaient pas présents pour se qualifier aux Championnats Inter-régionaux car leur circuit ne demande pas de qualifications, mais ils n’étaient pas là pour enfiler des perles non plus! Pierre Legreneur et François Peraldi se sont disputé le podium tout au long de la compétition et c’est Pierre qui a remporté la seconde marche devant François, troisième. De belles prestations qui leur donnent confiance pour la suite des évènements.

En résumé, le club a donc 10 qualifiés pour les Championnats Inter-régionaux que nous organiserons les 10 et 11 Mars. Vous direz que j’ai mal compté, mais non! Deux qualifiés d’office aux Championnats de France se rajoutent à ce compte avec Quentin Nambot et Flavien Guérimand.

Prochaine compétition, place aux plus jeunes avec un trophée Poussins Benjamins Drôme-Ardèche le 28 Janvier au Polygone.

 

  1. Nenette dit :

    Il y a eu une coquille pour la qualification d’Aurélie Vernet. Elle est corrigée.
    Une autre qualification après l’heure est arrivée : Thibaud Blaizac fera aussi partie des Minéraliens aux Championnats Inter-régionaux.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création