Ce weekend, la saison se jouait à Echirolles (38) sur les Championnats Régionaux. Pour rappel, les Championnats Régionaux sont qualificatifs pour les Championnats Inter-régionaux qui sont eux-mêmes qualificatifs pour les Championnats de France.

Samedi, les catégories cadets et juniors ouvraient le bal.

En cadets, la concurrence fut rude et le stress de la première voie a eu raison de Thomas Crayssac qui s’est bien ressaisi sur la seconde. Avec cette boulette en début de compétition, il se retrouve trop loin pour jouer la demi-finale mais gagne son ticket pour les championnats inter-régionaux. Julien Gallin et Victor Gential s’expriment à leur niveau de grimpe qui ne sera pas suffisant dans cette catégorie cadet, toujours aussi impitoyable!

En juniors filles, nous avions deux représentantes : Adeline Bonacorsi et Audrey Manoha. Les deux gazelles se sont qualifiées en demi-finale (et aux inter-régionaux par la même occasion) où elles ont donné toute l’énergie qu’elles pouvaient avoir.

En juniors garçons, Antoine Jego et Thibaud Blaizac ont réussi a passer au-delà de leurs sensations de stress et ont grimpé à leur niveau. Ce qui a permis à Thibaud de se qualifier en demi-finale et aux deux jeunes hommes de participer aux inters. Un manque de force aura eu raison de Thibaud dans sa voie de demi-finale mais ce dernier a exprimé un plaisir sans précédent en compétition.

Les championnats régionaux de vitesse se déroulaient en même temps. Après avoir fait sa compétition en difficulté, Adeline s’est offert une troisième place en juniors filles.

 

Dimanche : au tour des plus jeunes et des plus vieux!

En minimes garçons, nous avions deux minéraliens : Lucas Hida et le tout nouveau venu Luis Prud’homme. Nos deux jeunes se sont qualifiés pour les demi-finales où Luis a buté sur un mouvement assez spécifique et Lucas s’est emmêlé dans la corde. Des expériences qui vont les faire grandir en vue des prochains championnats inter-régionaux pour lesquels ils ont gagné leur qualification.

En seniors dames, les deux Adeline étaient présentes. Adeline Bonacorsi a continué son weekend de compétition en se qualifiant pour les demi-finales et en zippant sur une arquée où elle a dû y laisser un peu de peau… Adeline Euvrard a démontré par a+b que l’expérience ne pouvait pas remédier à tout : sans entrainement, on ne tient pas les prises dans un toit! On les retrouvera sur les inter-régionaux elles aussi.

Nous avions 4 compétiteurs en seniors hommes : Vincent Douch, Jean-Loup Caumont-Prim, Quentin Nambot et Paul Duprat. Les 3 premiers ne passent pas les phases qualificatives mais avancent bien plus qu’ils n’espéraient dans les voies. Seul Paul entre en demi-finale où il nous a fait rêver avec une lolotte impressionnante! sa bonne humeur représentera le club sur les championnats inter-régionaux.

Et enfin, la catégorie qui nous aura amené des finalistes : les vétérans.

3 représentants de minéral : François-Xavier Dupont, Pierre Legreneur et Jean-Marc Anagnostidis. Pour sa première compétition, Fx nous a impressionné sur sa gestion et son envie de tout donner. Il s’est qualifié en demi-finale où il n’a pas réussi a gérer un pas d’amplitude. Pierre et Jean-Marc se sont qualifiés en finale où ils se classent respectivement 6ème et 4ème. Grosse surprise pour Pierre qui sortait d’une semaine de torpeur avec la grippe mais déception pour Jean-Marc qui n’était pas venu pour faire de la figuration (le podium était à portée de main).

En vitesse, nos deux surclassés dans la catégorie seniors ont ramené des podiums : Quentin termine 2d, Adeline 3ème.

 

Nous n’avons pas encore les résultats définitifs. c’est pour cela qu’ils n’apparaissent pas dans le compte-rendu.

En bref, un weekend de compétition où, même si les résultats ne sont pas mirobolants, nous sentons une belle équipe se monter avec une ambiance très détendue qui donne envie de se déplacer avec cette troupe sur d’autres évènements. Cela tombe bien, le prochain se déroulera les 9 et 10 février en Auvergne.

 

  1. Vinc dit :

    Tu as une très belle façon d’écrire Nenette !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création