Ce dimanche, 27 mini minéraliens se sont déplacés sur le mur du Pouzin où se déroulait la première étape des contest drome-ardeche Microbes Poussins Benjamins. Une bonne participation du club en terme de nombre de participants surtout dans les petites catégories. Toute la journée, les petits ont grimpé et tout donné à leur niveau. La plupart des plus jeunes ont été impressionnés par la hauteur des voies, eux qui ont l’habitude des 8 mètres du club. Ils ont tout de même bravé leurs démons et fait un maximum de voies jusqu’en haut. La combativité qui manquait à nos grimpeurs ces derniers temps a refait surface et les plus petits comme les plus grands se sont donnés. Bravo à tous! Tout le monde a fini avec le sourire et l’envie de faire la seconde étape et de se perfectionner, c’est un état d’esprit qu’il va falloir cultiver.

Sur le papier, cette étape nous sert d’électrochoc car nous n’avons aucun microbe et aucune poussine dans les 6 premières places. Ce qui n’est pas arrivé depuis… jamais! Cela ne remet pas en cause l’engagement des enfants sur la compétition, ils ont tout donné à leur niveau et ont montré leur potentiel et leur envie. Cela montre (et c’est une excellente chose) que le niveau monte dans les départements et que nous prenons du retard chez les plus petits. Nous avons déjà réorganisé nos cours en ce sens depuis le début de la saison et tenterons de trouver d’autres solutions pour paliers nos manques, un nouveau défi pour l’équipe et les enfants!

Notre équipe Performance était tout de même en place car nous avons eu droit à de belles victoires :

de Marceau MAGALLON-GRAS en poussins (1er en difficulté et en vitesse)

de Coline BARACAND et Octavie CAILLET (1eres ex-aequo)

d’Emilien HASSON en benjamins (ex-aequo avec Pierre MARZULLO des Caillasse)

Et le podium aussi de Samuel RICHARD, 3ème en benjamin

Un grand grand MERCI aux parents présents sur place, une nouvelle équipe apparaît avec des parents bien  dynamiques! Merci aussi à François pour les photos et le soutien, les plus jeunes se sentent valorisés dès qu’ils te voient.

 

La prochaine étape aura lieu samedi 8 décembre à Bourg de Péage. Attention, les places seront limitées, il ne va pas falloir traîner sur les inscriptions!

Voici les résultats complets :

Microbes filles : Romane 7, Justine 18, Nell 21 et Elea 24

Microbes garçons : Louis 9, Ernest 10, Hugo 11, Etienne 15

Poussines : Lilou 12, Cindy 16, Erin 17, Alexie 19, Valentine 23, Colline 25

Poussins : Marceau 1, Louis 5, Axel 6, Charly 20 et Simon 22

Benjamines : Octavie et Coline 1, Aurore 8 et Louane 13

Benjamins : Emilien 1, Samuel 3, Enzo 12

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création