Et parmi ces compétiteurs, une douzaine de minéralien prêt à en découdre !

Après un échauffement difficile puisque le  nombre de compétiteur a submergé les structures mises à disposition pour chauffer les bêtes de course, le premier à passer fut Léandre dans la catégorie des minimes garçons. Très dure compétition pour notre jeune novice qui n’avait jamais participé à une telle épreuve. Il finira dernier mais en s’étant bien battu tout de même.

Au tour de Noé de s’engager dans les mêmes voies que Léandre.  Une 1ére voie enchaînée aux petits oignons mais malheureusement la seconde voie est nettement plus redoutable. Un  premier pas dur ou il est indispensable de prendre des risques et d’envoyer le mouvement et c’est la chute doublée d’une grosse déception pour Noé qui finit à la 64éme place sur 105 minimes.

Au tour de Justin pour qui cette coupe de France est une première en termes de compétition fédérale. Rien à dire, du potentiel et de l’envie. A l’arrivée, même résultat que Noé. En voila deux qui vont se tirer la bourre à l’avenir.

Au tour de César de s’élancer. Le bougre, il avance pour une fois en plaçant un petit peu plus souvent ses pieds. Il monte et on commence à y croire, puis non, on y croit plus : César à chuté ! Tant pis mais quand même il peut mieux faire. 43éme ce coup ci ! (Désolé, pas de photo de César, le photographe grimpait).

Reste Loïc. Un diesel. Il avance, il passe prise après prise, il arrive dans le dernier quart de la voie, puissant mais toujours au même rythme. Le rythme, c’est ça le truc. Il en faut ! Là, c’est la chute mais avec une quatorzième place synonyme de demi-finale.

Chez les cadets, Luis avale sa 1ére voie sans problème. Puis dans la deuxième, il monte assez facilement jusqu’à un clippage qui lui coûte de l’énergie. Du coup, il chute mais en choppant au passage son billet pour les demi-finales.

Lucas, quant à lui, est fébrile dans sa 2éme voie de qualification. Il hésite sur un passage puis d’un coup il accélère et monte haut. Puis nouvelle hésitation. Finalement, il enchaîne les deux voies de qualification. Premier ex-aequo au provisoire.

Chez nos seniors femmes, Camille et Romane n’auront pas été dans un grand jour. Camille termine à la 38éme place et Romane loupe la demi-finale de peu puisque 29éme. Tant pis, ce sera pour une autre fois. (Désolé, aucune photo de Romane, le photographe grimpait…).

Chez les vétérans, François a passé plus de temps en l’air que sur les prises. 44éme sur 52, vraiment pas top. Pierre, en collant rose, grimpe vite et prends des risques. Malgré tout, cela ne suffit pas : 25éme.

Enfin, la journée s’est terminée avec Nolan. 1ére voie impeccable. 2éme voie, Nolan se sort les tripes véritablement et enchaîne. Il est à la limite de vomir. 3éme voie : le drame. Il loupe un crochetage talon et c’est la chute. Dommage car Nolan a montré de bien belles choses avec une réelle détermination. Bravo Gamin !

Dimanche 6H30 !

Que le levée est dur. L’échauffement puis la lecture (demi-finale à vue). Enfin le stress avant de passer.

C’est Luis qui se lance le premier de notre troupe. Il monte vite et globalement sa grimpe et propre. Puis d’un coup, ça se corse ! Misère, il fait une erreur de lecture. Pas la ressource de corriger le tir. Luis finit 18éme de la compétition.

Lucas attaque sa voie un poil stressé puis franchement, on le sent puissant. Il monte vite et bien mais cafouile sur un clippage. Puis il fait la même erreur de lecture que Luis. Il s’en sort quand même car le bonhomme à pris de la ressource ces derniers mois. Malheureusement, cela ne suffit pas car nouveau cafouillage pour le clippage suivant. Toutes ces petites erreurs provoquent un zip du pied gauche qui mets tout le monde d’accord. 16éme et des regrets !!

Loïc enfin dans la voie minime. Toujours pas de rythme. Quel dommage car il tient quand même pas mal les prises. Puis un premier passage sérieux et là également, une lecture un peu limite. Un plat, mouillé au dire de Loïc, et une chute juste avant un bac de repos. La tuile ! 23éme de la compétition.

Des coachs déçus car on sait que nos jeunes peuvent mieux faire. Le physique ça va, il nous faut faire les réglages.

Prochaine épreuve : Championnat régional de bloc.

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création