La saison de bloc à peine finie que nous voila déjà engagé dans la saison de diff’ !

Dur pour les organismes des compétiteurs mais également pour les coachs. Des kilomètres au compteur et parfois des heures à attendre (à Riom, entre les demi-finales et les finales, on attend patiemment que les heures passent  !!).

Bref, la vie d’un compétiteur n’est pas simple. Pour un peu que tu loupes ta qualif’, c’est la cerise sur le gâteau. N’est-ce pas Aubin et César ? Pour Aubin, le manque d’entraînement depuis Brest est flagrant et il termine 42éme en minime. Même constat pour César qui est aux portes des demi-finales et termine 27éme. Dommage.

Marine prend quant à elle la 49éme place chez les minimes filles mais elle a globalement bien grimpé et en plus elle était la première à passer. En progrès donc !

Pour tous les autres, c’est la qualification en demi-finale avec une nuit de repos en prime à l‘Ibis budget du coin.

Nolan après un beau « run » en qualif’ la veille (14éme) perd des places en demi-finale et prend la 20éme place en minime. En progrès malgré tout mais peut mieux faire.

Dans la catégorie minime fille, les redoutables sœurs Chakroun ont sorti leurs deux voies de qualification assez facilement. En demi-finale, Zoé s’entortille les pieds et les mains mais se bat comme une diablesse. Ce ne sera pas suffisant et elle se contente de la 21éme place. Elle vaut mieux que cela sauf que des fois elle l’oublie (ah, le stress….). Sa sœur Emi obtient facilement son billet pour la finale puisqu’elle est 5éme au provisoire. En finale, elle ne voit pas un crochetage talon salvateur, cela lui coûte deux places et elle termine ainsi 7éme. Belle grimpe globalement et on compte sur elle pour le reste de la saison.

Chez nos cadets, la révélation du W.E. s’appelle Noé puisqu’il prend une très belle 9éme place à un mouvement de la finale. Vraiment une belle grimpe sur un style lui convenant pas mal. Même chose pour Damien qui avec une 12éme place nous rappelle que l’on pourra également compter sur lui cette année. Ah, il nous reste ce fameux Loïc, notre beatnik préféré. Impérial en qualif, mais légèrement friable en demi. Surpuissant mais mauvais lecteur (il ne voit pas une prise clef –le club lance d’ailleurs une souscription pour lui offrir des lorgnons). Bref, il passe à coté de la voie et se contente de la 18éme place. Sera présent et en forme à Arnas avec la paire de lunette qu’on va lui offrir !!

Enfin Dora ! Comme à son habitude, on la retrouve en finale. Malheureusement, la voie n’était pas dans un style lui permettant de bien s’exprimer. En plus, elle est déclassée par les arbitres pour avoir mis son pied sur une zone interdite. Bon, 8éme. Elle est un peu frustrée, cela se comprend.

Enfin, votre serviteur a concouru en vétéran. Franchement, j’aurai dû aller faire du tricot tellement je suis passé à travers cette épreuve. Pas grave, l’envie est encore là.

A bientôt pour Arnas et son mur légendaire !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création