Samedi matin à 6h30, nous avions rendez-vous pour une nouvelle étape de Coupe de France.

Trajet atypique, nous avons pris les petites routes de la montagne ardéchoise pour rejoindre Le Puy en Velay. Joli paysage au levé de soleil mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de virages qui ont eu raison de notre Tomtom qui a repeint le bas-côté avec son petit déjeuner…

Après un tour de la ville pour trouver le lieu de la compétition (oui, la nenettemobile n’a pas le gps), nous arrivons au gymnase par la salle d’échauffement. Effet de surprise, elle est immense! Le mur est quand à lui bien vieillissant avec des plaques copyroc de partout mais très attrayant. Le temps de trouver une place dans les gradins très étroits et c’est parti.

Après des qualifications bien difficiles pour toutes les catégories, seuls Mayeul (en juniors) et Thomas (en minimes) sont qualifiés pour les demi-finales. Il faut dire qu’il y a moins d’engagés que sur les autres Coupes de France mais les présents ne sont pas là pour faire de la figuration! Nicolas (minime) et Baptiste (Junior) n’ont pas saisi l’opportunité de la demi-finale dans ces voies très techniques.

La suite de la journée aura été bien agréable avec une petite balade en ville et une bonne soirée dans un bungalow à 10 minutes du Puy.

Levés tôt pour les demi-finales où Mayeul passera 3ème. Il négocie bien le départ où certains grimpeurs très forts buteront et grappille des places en s’arrachant comme un lion. Il termine 19ème.

Thomas n’aura pas la même chance pour s’exprimer. Il tombe très vite avec une belle zipette dans une voie à inserts où la moindre erreur est fatale. Il termine 27ème sur 32 engagés en demi.

En bref, un très bon week-end avec des jeunes bien motivés et toujours agréables

L’équipe au complet : de gauche à droite Thomas Crayssac, Mayeul Plaige, Nicolas Xu, Baptiste Lelong

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création