Et c’est autour d’un pot de l’amitié que se termine cette deuxième édition de la Coupe de France de Bloc Jeune à Valence.

Les podiums sont couverts de cadeaux de nos partenaires. Les équipes venues de partout en France sont déjà sur les routes de retour (l’autoroute est proche).

Demain l’équipe d’ouvreurs ouvrira de nouveaux parcours pour nos habitués. Dès mardi (et oui lundi c’est Pâques, c’est férié !), vous aurez le plaisir de retrouver une salle propre et d’innombrables blocs tout neufs pour vous casser les dents et les bras à loisir !

Trois licenciés seront à cette occasion formés pour devenir des Ouvreurs de Club diplômés.

Merci à tous les bénévoles pour votre aide précieuse : sans brosseurs, juges, laveurs de prises, préparateurs de sandwichs, etc… pas de compétition !

………………………………………………………………………………………..

Comme promis ce fut hyper-rapide ! L’échelle est déjà rangée et la lecture commence pour la deuxième vague de finale.

Les blocs ont été légèrement modifiés, rendant les problèmes plus complexes à résoudre et les mouvements plus durs à effectuer.

Il y a du très gros niveau pour cette Coupe de France et le spectacle est au rendez-vous !

………………………………………………………………………………………..

Fin de la première vague de finales. Les ouvreurs modifient un tout petit peu les blocs afin de lancer au plus vite la seconde vague de finalistes. Suspense !

………………………………………………………………………………………..

Un silence tendu s’est installé dans la salle de bloc de Minéral Spirit, alors que la lecture des blocs de finale commence !

La stratégie va être déterminante dans ces phases de finale où, contrairement aux phases de qualification, les compétiteurs ne pourront pas observer leurs concurrents dans les blocs trois étoiles, tout en volumes et en macro-prises, que les ouvreurs ont créés pour nous en mettre plein la vue !

Trois blocs par catégorie dans lesquels il faudra arriver avec les crocs pour tirer son épingle du jeu. Tous les essais comptent… le « Perfect » consistant en l’enchainement des trois blocs au premier essai !

………………………………………………………………………………………..

Pour les impatients et les fans, la liste des finalistes par catégorie :

Junior Dame :

Sammarchi Chloé

Liso Y Claret Juliette

Beer Alice

Hussenet Laure

Buyer Clara

Thomas Marion

Junior Homme :

Casamayou Maxime

Durel Tom

Hostingue Antoine

Clair Nathan

Ternant Arthur

Ternant Mathieu

Cadet Dame :

Sarisson Aurélia

Rosello Julie

Dupin Lou

Deschamps Margaux

Nahon Eolia

De Magneval Philippine

Cadet Homme :

Nicolas Benjamin

Rousseau Mattéo

Valet Robin

Vu Thibault

Ravanello Théo

Aviolat Pierre

Minime Dame :

Roux Camille

Andre Charlotte

Beer Juliette

Lafay Lou

Beraldin Théa

Godechot Maylis

Minime Homme :

Avezou Léo

Chabrier Killian

Bernard François

Rousseau Jérémy

Lemaire Adrien

Augustin Lilian

………………………………………………………………………………………..

Les phases de qualification, c’est terminé ! La troisième vague de compétiteurs (les juniors H et F) rendent leurs feuilles de route et les juges vérifient leurs pattes de mouches.

Amis finalistes, ne soyez pas en retard pour la fermeture de l’isolement à 15h15 !

Minéraliens, Valentinois, amateurs de sport désœuvrés de tous poils, ne loupez pas les finales et le gros spectacle que nous promettent les ouvreurs : c’est au 19 rue Jean Bouin dès 16h et c’est gratos !

………………………………………………………………………………………..

C’est au tour des ainés de montrer aux gamins de quel bois ils se chauffent : la troisième et dernière vague de qualification est partie ! Pendant ce temps les Cadets H et Cadettes F compulsent fébrilement le tableau des résultats.

Les Juniors H et Juniors F doivent terminer leurs 10 blocs de qualification avant la fin du temps imparti. A 14h45 ce sera terminé et les finalistes devront se rendre en zone d’isolement dès 15h15 pour permettre aux ouvreurs de préparer les blocs de finale dans le secret…

En attendant nous entretenons notre diabète avec les délicieux gâteaux du club et les crêpes tartinées avec amour. Dehors, l’air frais et la lumière du jour, mais aussi les stands de Planet Roc, Andrea Boldrini et Line-spirit, pour se changer les idées.

………………………………………………………………………………………..

Pendant que les Cadets H et les Cadettes F s’élancent pour la deuxième vague de qualification, les résultats des qualifications sont affichés pour les Minimes H et Minimes F. Six heureux finalistes reviendront en fin d’après-midi pour disputer des blocs qui devraient les départager et nous donner les résultats définitifs de la compétition…

A la buvette les crêpes réconfortent les déçus et les hot-dogs et les sandwichs sont vendus par dizaines… L’argent récolté à la vente des crêpes et des gâteaux maison servira à envoyer nos jeunes tâter les roches de Fontainebleau début mai. Alors n’hésitez pas, c’est pour la bonne cause !

…………………………………………………………………………………………

Au bout de seulement 1 heure de compétition déjà un premier minime rend sa feuille de route : il a réalisé tous les blocs… ça promet de la belle grimpe pour la suite ! Cela permet aux spécialistes de Class’cimes de commencer à enregistrer quelques résultats… Il reste encore 45 minutes aux Minimes H et Minimes F pour terminer leurs essais dans leurs blocs de qualification…

………………………………………………………………………………………….

Et c’est parti ! Après un pointage matinal et quelques mouvements d’échauffement, les grimpeurs des catégories Minime H et Minime F s’élancent à l’assaut de leurs premiers blocs de qualification.

Ils doivent réaliser en tout 10 blocs de qualification, pour départager les compétiteurs et sélectionner les chanceux qui pourront participer aux phases de finale cet après-midi.

Avec un maximum de 5 essais par bloc, ils devront s’accrocher dès le début pour tenter d’enchainer leurs dix blocs en seulement 2 heures ! Venez les encourager et les admirer ! Le 19 rue Jean Bouin c’est place to be toute la journée

Pendant ce temps, les bénévoles s’activent :

– des croissants et du café sont vendus à la buvette, pendant que les sandwichs de ce midi sont en préparation

– les juges ont été briefés et surveillent chaque mouvement des compétiteurs

– les brosseurs font reluire les prises qui déjà se teintent de magnésie

– toute la ruche minéralienne est en éveil !

  1. martin dit :

    peut avoir les résultats mis en ligne svp

  2. julu dit :

    peux faire phrase stp…

    Les résultats complets seront en ligne sur ffme.fr dès que possible.

    En attendant vous avez ci-dessus la liste des qualifiés en finale : six personnes par catégorie !

  3. PULU dit :

    Bonjour,
    y aura-t-il des photos de cette coupe de France ? si Oui ou ça ?
    merci d’avance

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création