Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Le Trophée National Poussins Benjamins, véritable Championnat de France pour les catégories Poussins et Benjamins, se déroulait ce week-end à St Genest Malifaux (Loire). Ce fut une superbe compétition, brillamment organisée, à l’ouverture technique et adaptée à la morphologie des catégories concernées.

Le samedi, les garçons faisaient leur compét de diff tandis que les filles se frottaient aux blocs et aux voies de vitesse. En difficulté, Rémy grimpe vraiment bien, sans erreur technique. Il réalise une bonne lecture et parvient bien à la restituer dans son escalade. Il se bat comme il faut, et finit à la 13ème place. Chez les benjamins, Jules et Tommy ne sont pas au top de leur forme, ne parviennent pas à exprimer le maximum de leur potentiel et à forcer suffisamment pour triompher de leurs voies exigeantes. Noé, quant à lui, se confronte pour la première fois à une compétition d’ampleur nationale et se bat bien malgré son manque d’expérience (rappelons qu’il ne grimpe que depuis 10 mois).

Chez les filles, Louna « croite » le contest de bloc en réalisant les 9 blocs et finit 2ème en bloc, juste derrière une réunionnaise mutante ayant déjà 15 blocs en 8a à son palmarès. Lodie a du mal à rentrer dans la compét et n’arrive pas à gérer la pression, elle aurait pu faire beaucoup mieux. Antonia réalise un bon contest et finit 16ème. En vitesse, Lodie parvient à remobiliser ses énergies et arrache une belle 14ème place, Louna fait le 5ème temps, tandis qu’Antonia se classe 24ème.

Après cette longue journée, nous partons pour la pizzeria où l’ambiance est à la bonne humeur et aux potins, puis direction le lycée agricole de St Genest, où nous nous couchons le plus vite possible, car le réveil est prévu à 6h15 le lendemain (dur pour un dimanche !). Après un petit déjeuner solide, retour sur le lieu de la compétition pour la deuxième partie de la compétition.

Cette fois, les benjamins commencent par le bloc, coachés par Antoine qui a réussi à se libérer de ses obligations d’arbitrage. Le contest est dur, le niveau relevé, et nos braves benjamins ont du mal. Tommy n’arrive toujours pas à forcer et ne réussira que les 4 premiers blocs à vue, Jules et Noé subissent un peu le contest. Dans le même temps, Rémy s’en sort honorablement en vitesse. En bloc, le niveau est déjà élevé chez les poussins et Rémy ne tire pas son épingle du jeu. Globalement, il s’en sors moins bien qu’hier et terminera à la 21ème place grâce à son classement en diff. En vitesse, Jules découvre qu’il peut être rapide et réalise un très beau temps autour des 10 secondes, tandis que Tommy oublie comment jeter et que Noé découvre un peu l’activité. Au final, Tommy finit 38ème du général, juste devant Jules à la 39ème place, et Noé 60ème (encore une fois, en prenant en compte son manque d’expérience, c’est vraiment pas mal !).

Chez les filles, Louna est la première du club à passer. Réalisant 4 voies sur 5, tombant très haut dans la voie la plus dure, elle arrive 2ème en difficulté, ce qui lui permet de finir à la 2ème place du général (la première marche étant occupée par la réunionnaise mutante pré-citée). C’est donc une très belle performance que l’on doit souligner et qui augure bien de l’avenir. De plus, cette compétition aura mis en évidence des axes de progression sur lesquels on travaillera l’année prochaine, parole de coach ! Pour Lodie, la journée se passe bien mieux qu’hier. Elle parvient à ne pas laisser la pression la submerger et réalise une très belle performance technique, prouvant s’il le fallait qu’elle a de réelles capacités mentales et techniques. Tout cela lui permet de faire une belle remontée au général après le difficile contest de bloc et de finir à la 17ème place. La roue tourne et, pour Antonia, on constate l’inverse de Lodie : si la journée d’hier fut plutôt positive, la difficulté ne se déroule pas bien. Le physique est là, la technique aussi, mais la peur est omniprésente et l’empêche vraiment de progresser. Elle finit à la 25ème place, plombée par la difficulté.

La journée se finit avec le bashage en règle de Louna, une cérémonie des podiums squattée par Chambéry et La Réunion et le retour en musique à Valence.

Résultats complets ici et quelques photos ci-dessous.

  1. Marion dit :

    Bravo Loulou ! On espérait bien un podium de ta part, mais la concurrence était rude. Minéral tiendrait-il sa future grande championne ? 🙂

  2. François dit :

    Félicitations.
    C’est effectivement un très beau podium compte tenu des forces en présence !

  3. Papy de Louna dit :

    Bravo au coach pour ce compte rendu très exhaustif où chacun à sa place.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création