C’est à Chamonix que s’est déroulé cette année encore le championnat régional Rhône Alpes de bloc. C’est avec les incisives affutées que nos minéraliens ont fait le déplacement avec deux objectifs distincts : La qualification au championnat de France d’une part, puis le titre ou le podium d’autre part.

A ce petit jeu, Romane GRANDCOING a été la plus forte. Elle ira au championnat de France mais surtout elle est championne régionale senior. Cerise sur le gâteau : Romane a été brillante de bout en bout puisque 1ére à l’issue des qualifications et 1ére à l’issue de la finale.

IMG_0131 (Copier)

On retiendra également le podium de Dora SULINGER qui prend la 3éme place en junior et son ticket pour Toulouse également (Toulouse qui accueillera le championnat de France de bloc). Petit plus pour Dora qui à également concouru en senior et qui y a pris une belle 11éme place synonyme de qualification au championnat de France senior.

IMG_0037 (Copier)

Parmi nos autres finalistes : Lucas HIDA a brillé lors des qualifications en cadet puisqu’il pointait à la seconde place. La finale lui sera moins favorable et il termine 5éme. Il ira néanmoins au championnat de France avec des objectifs élevés. Luis PRUD’HOMME l’accompagnera car en prenant une très belle 8éme place en cadet il s’empare du dernier ticket « France » dans cette catégorie.

Damien BERGASSE s’est également qualifié pour la finale Minime ! Le bougre a été solide mais il restera au pied du podium avec une belle 4éme place. Il sera du déplacement à Toulouse également. Emi CHAKROUN « en sera » puisqu’avec sa 8éme place elle se qualifie au championnat de France sans coup férir. Sa sœur Zoé n’est pas loin (10éme) et devrait pouvoir être repêchée pour Toulouse à l’issue de la dernière étape des coupes de France à Chambéry début février.

Dans les non qualifiés, on retiendra les belles prestations de nos minimes avec Noé CHEMINAL (11éme), Aubin BARRAQUAND (14éme), et de Nolan CONTINI (17éme). En cadet, on retiendra la contre performance de César HASSON (25éme). Nul doute qui se rattrapera à Chambéry lors de la dernière coupe de France. Marvin GOURDOL finit 34éme en junior.

Chez les seniors hommes, on notera la très belle prestation de notre cadet Lucas HIDA qui prend une très belle 13éme place. 13éme, c’est également la place de William CHERASSE notre brillant entraîneur ! Jeff GOURDOL finit pour sa part 40éme de cette catégorie bien relevée.

Enfin votre serviteur prend l’avant dernière place en vétéran. Pas vraiment affuté le vieux !

IMGP8924 (Copier)

Bref, ce championnat régional marque une nouvelle fois le retour de Minéral Spirit aux affaires. Avec 7 qualifiés au championnat de France, nous progressons par rapport à 2015 ou nous en avions 5 !

Bravo à tous pour leurs sportivités, leurs esprits d’équipe et leurs bonnes humeurs.

  1. seb C dit :

    belle compétition et de bons moments passés ensemble. Vivement Chambéry.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création