Actualités de novembre, 2016

19 minéraliens étaient hier au rendez-vous pour la première étape du Trophée Départemental Microbes Poussins Benjamins sur le mur du Pouzin, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’étaient pas venus pour cueillir des cerises !

10 podiums au total, des places honorable ou une belle progression pour ceux dont ce n’était pas la première compét, et un bon moment pour tout le monde ! Il faut dire que le mur du Pouzin est toujours aussi attrayant et donne vraiment de bonnes raisons de se donner à fond. Résultats complets ici.

Il y avait des voies pour tout le monde, avec de nombreux profils différents, la possibilité de grimper en tête comme en moulinette, pas trop d’attente ou de monde… En bloc, c’était un peu plus dense, avec beaucoup de blocs à faire dans un petit espace, mais les blocs étaient beaux et adaptés (bien qu’un peu faciles parfois… beaucoup d’égalités dans les premières places en bloc). On regrettera que les enfants n’aient eu qu’un seul passage à la vitesse, mais le contest a été victime de son succès et il y avait beaucoup d’enfants qui devaient passer.

On retiendra une phénoménale ambiance d’équipe qui montre bien que, si l’escalade est un sport individuel, c’est aussi un sport de copains. On retiendra également que les jeunes continuent à progresser dans toutes les disciplines, notamment en vitesse où les lacunes étaient grandes. Bref, ce fut vraiment une belle compét.

Merci à Seb et à Stéphane pour les photos ! Merci aux parents présents pour le soutien coaching, l’arbitrage, l’assurage, le transport, la bonne humeur… Et enfin, merci et bravo aux participants.

https://www.dropbox.com/sh/pvcuf1tbtl0s0wy/AADcYcQBCG6h2xA_BVMFA1zia?dl=0

https://framadrop.org/r/bYpr93gJWj#3OMzpaZtW37gErBMmKq8ekYPHdE0FIERtri+CCGILyo=

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le jeudi 08 décembre à 20h

Jérémy et Vincent présenteront leur beau projet solidaire :

Récolter des fonds : Faire un périple avec des kilomètres et des kilomètres : Financer l’opération d’un coeur d’enfant !

Un rendez-vous à ne pas manquer!

La participation est de 8€50 pour le repas! Les bénéfices sont pour le projet!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Vous étiez plus d’une centaine à venir ce samedi 19 Novembre pour la Journée Scarpa!

Au programme : test de chaussons, contest, challenge, bonne humeur et pizzas!

Pour ceux qui ne sont pas resté jusqu’à la fin je mets les résultats du contest :

contest-scarpa2016-resultats

Lire l'article… Pas de commentaire |

Bravo et merci à Markus, Audrey et Virginie qui ont passé leur initiateur SAE.

Vous les retrouvez souvent dans la salle pour les encadrements adultes et baby escalade, ils sont beaux, ils sont formés et toujours avec le sourire !

 

audrey markus-et-virginie

Lire l'article… Pas de commentaire |

Il était temps. Le premier podium de la saison s’est vraiment fait attendre cette année malgré de très beaux résultats en coupe de France de bloc.

C’est Emilien HASSON qui ouvre le score du club avec sa seconde place en poussin lors des « Journées Maurienne ». Félicitations à ce champion en herbe.

Emilien HASSON à gauche sur la photo et Tommy CHAKROUN à droite.

Emilien HASSON à gauche sur la photo et Tommy CHAKROUN à droite.

Le club a eu d’autres bons résultats lors de cette compétition Poussins/Benjamins.

On retiendra particulièrement la 4éme place de Louna DESHAYES en benjamines qui ne monte pas sur le podium uniquement par rapport à sa performance en vitesse. Par contre, elle a été performante en difficulté et en bloc. Toujours chez les benjamines, Antonia NALPOWIK prend la 15éme place suivi de très près par Adèle CAUCHARD qui fini 16éme.

Belle surprise chez les benjamins où Enzo MARCE est à deux doigts du podium. Il prend une très belle 4éme place suivi par Tommy CHAKROUN qui s’empare de la 7éme place.

Un seul podium mais trois jeunes pas loin du tout. Un bilan qui annonce une belle saison 2017 chez nos plus jeunes sportifs.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Avec plus de vingt compétiteurs, le club s’est déplacé en nombre à Chambéry. Le moins que l’on puisse dire et que ce déplacement n’a pas été inutile puisque nos sportifs ont réalisé de belles choses.

La surprise nous vient de Zoé CHAKROUN qui décroche sa première finale nationale. Une belle performance pour Zoé qui ne cesse de progresser. Elle terminera à la 5éme place. Sa sœur Emi avec sa 7éme place était aux portes de la finale. Belle perf’s !

 

Autre finaliste, Lucas HIDA en junior ! La bonne nouvelle est que c’est la première fois que Lucas se qualifie sur deux finales consécutives. Une belle régularité. En finale, Lucas a été solide mentalement mais il lui a manqué une part de chance et deux onces de force. Il termine à la 5éme place.

imgp2229-copier

Dora SULINGER était également finaliste en junior fille. Régulière dans sa grimpe, elle continue son petit bonhomme de chemin. Par contre, la finale ne lui a pas réussi. Elle termine 6éme.

Dernière finaliste : Romane GRANDCOING en senior. Tableau très relevé chez les seniors. Romane s’est arrachée pour obtenir son billet de finaliste. Malheureusement, elle ne parviendra pas à se sublimer en finale. Elle prend la 5éme place.

imgp2272-copier

Enfin sur les grosses perf’s du W.E., on notera la 9éme place de Luc DAURES qui lui était inscrit sur le 1er championnat de France vétéran de l’histoire. Beau retour de l’ex-leader du team Minéral Spirit. On reparlera de lui !

Enfin, il est important de signaler la 16éme place d’Aubin BARACAND en minime garçon. Sur plus de 80 minimes, ce résultat est bon !

imgp2284-copier

Les autres résultats :

Agathe prend la 32éme place en minime fille suivi par Marine qui se contente de la 44éme place sur 63 compétitrices.

Nolan prend la 26éme place en minime garçon suivi par Jules qui prend la 49éme place sur 80 compétiteurs.

Chez les cadets, Loïc est 25éme, César 26éme, Damien 38éme et Noé 40éme sur 81 cadets.

Chez les seniors femmes, Dora prend la 14éme place suivi par Marielle qui finit à la 20éme.

Chez les seniors hommes, Arthur prend une belle 19éme place suivi par Nicolas qui termine à la 63éme place.

Enfin en vétéran, François termine à la 33éme place du championnat de France.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Tandis que les valentinois luttaient contre les ours polaires et démontaient leurs maisons planches par planches pour se chauffer, certains adultes du club avaient pris la décision de s’exiler sous des latitudes plus clémentes, plus précisément à Russan et sur les falaises environnantes. La météo a soutenu l’action et a permis à chacun de grimper dans les meilleures conditions. Pour tout dire, il nous est même arrivé d’avoir trop chaud !!

Le premier jour, nous partons à la découverte de Russan et décidons d’aller au secteur « Rolling Stones », quasiment le plus à gauche de la falaise. L’ambiance est chaude et aérienne, puisque nous nous retrouvons sur une vire assez étroite qui en impressionne plus d’un ! Heureusement qu’une belle main courante est rapidement installée qui permet à chacun d’évoluer en sécurité. Au niveau escalade, on se rend rapidement compte que ça « tape dur » et qu’il ne faut pas toujours se fier aux cotations des années 90 !!

Vu qu’on est sur la face sud-est, nous passons assez tôt à l’ombre. L’escalade devient rapidement difficile et nous décidons de rentrer au gîte afin de profiter du verre de l’amitié et de délicieuses pâtes carbo préparées par Marcus.

Le deuxième jour, le réveil est tranquille et nous repartons à Russan afin d’aller tester les secteurs sud-ouest, plus récents, de la falaise. Après quelques hésitations d’itinéraires, nous nous retrouvons au dessus des voies et prenons la décision de descendre au pied de la falaise en rappel (décision qui ne fait pas vraiment consensus^^). Le rappel se déroule bien et permet à certains membres du groupe de découvrir ce qu’est un rappel en fil d’araignée (« Ah mais on va descendre dans le vide en fait ?! »).

Au fil de la journée, nous explorons un premier secteur puis les secteurs « Chico Mendes » et « Toit mon toit » (d’ailleurs, le topo du club doit être dans le sac de quelqu’un…). Tout le monde grimpe, se donne à fond et découvre les spécificités de la falaise en général et de Russan en particulier. Le retour se fait en deux groupes afin d’assurer un complément de courses pour le soir. Certaines mauvaises langues du deuxième groupe prennent, à tort, mes repérages parfaitement volontaires à la frontale pour des hésitations d’itinéraires, mais nous finissons tous au gîte à temps pour déguster le délicieux riz au poulet-curry de Marcus, décidément promu maître-coq du stage.

Pour finir en beauté ce stage, nous allons sur la falaise de Pont Saint Nicolas. Les voies sont plus courtes, plus péchues, mais les cotations légèrement moins exigeantes. Pas de manip rigolote aujourd’hui, mais une belle motivation et beaucoup de voies pour tout le monde et tous les niveaux. Nous découvrons pêle-mêle qu’il y a des prises dans le 7a, une peinture pariétale préhistorique, une plante rare, un joli pont sans train dessus (snif…), des positions d’escalade originales… et que le chignon sous le casque, c’est vraiment pas « in » !!

Bref, un beau stage comme on en voudrait plus, ou plus longs.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le 26 Novembre à 9h à Valence – Minéral Spirit

Pré-requis: être âgé de 14 ans et avoir une expérience dans la compétition (organisation, compétiteur )

Formateur : Sébastien Jourdan

Inscrivez-vous à l’accueil de Minéral Spirit

Donner par mail à marielle@mineral-spirit.fr  votre candidature complète :

 

Télécharger la fiche de candidature ici :

http://www.ffme.fr/formation/fiche-evenement/6108.html

 

Vous devez constituer un dossier de candidature comportant :

Les personnes n’étant pas licenciées à la FFME ajoutent :

  • Un certificat médical datant de moins de 3 mois à la date de début du stage,
    attestant que le candidat est apte à la pratique et à l’encadrement de l’activité
  • Une attestation d’assurance (individuelle accident et responsabilité civile)

 

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

De 20h à 21h30

Participation au REPAS : 6€ (inscription à l’accueil) Assiette de charcuterie et de Fromage

+ Dégustation de vin (Croze-hermitage et vin de pays)

 

affiche-soiree-degustation_02

Lire l'article… Pas de commentaire |

contest-chabeuil

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 212

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création