Actualités de janvier, 2017

Les 28 et 29 janvier dernier, le club Chambéry Escalade a accueilli de fort belle manière le championnat régional de bloc.

Nos minéraliens y ont fait excellente figure puisque nous battons notre record de qualifié pour les championnats de France à venir.

En 2016, 8 des nôtres avaient obtenu leurs billets pour cette ultime étape. Cette année, 14 minéraliens se sont qualifiés.  Un grand bravo à nos sportifs mais également à nos deux entraîneurs, William et Arthur qi ont permis à nos athlètes d’être prêts !

Notre top ce WE : Romane GRANDCOING qui conserve son titre de championne régionale en senior.

Puis vient notre inoxydable Dora SULINGER qui monte sur la deuxième marche des juniors mais qui se qualifie également en senior suite à sa 9éme place dans cette catégorie. Il lui faut maintenant récupérer de la peau sur ses doigts car après deux jours de compétition…….

Nous avons également eu deux finalistes. Noé CHEMINAL a failli monter sur le podium de ce championnat en cadet. Il a réellement bien grimpé et termine à la 4éme place. S’il confirme ce niveau de grimpe, il ne montera pas à Brest pour enfiler des perles. Zoé CHAKROUN a également  participé à la finale. Elle y prend la 6éme place mais il n’a pas manqué grand chose pour faire mieux. L’expérience venant, la prochaine finale sera la bonne !

Parmi les autres qualifiés, on retiendra les belles surprises de nos minimes. Agathe CALLIET ira à Brest grâce à une belle 10éme place. Elle y côtoiera Emi CHAKROUN qualifiée à l’issue des coupes de France.

Chez les minimes garçons, Nolan CONTINI (7éme) et Aubin BARACAND (12éme) assure notre relève dans cette catégorie. Ils verront Brest.

Chez les cadets, c’est l’euphorie. En plus de Noé, Loïc MOAL (7éme), Damien BERGASSE (9éme) et César HASSON (10éme) raflent les billets permettant de concourir en Bretagne.

Enfin, Lucas HIDA ira également aux championnats de France en junior suite aux coupes de France ou il y a brillé.

Enfin, chez les seniors, William CHERASSE se qualifie pour l’ultime épreuve française.

Un petit regret pour notre minime Marine DELAY qui ne sera pas du voyage. L’année prochaine certainement !

Les résultats : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2017/bloc/2017-chpt-reg-bloc-ara.pdf

Les photos : Tout le monde n’y est pas car le photographe a également participé à l’arbitrage. (Merci à Lucas MEIGNAN pour la photo du podium de Romane).

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Soirée Minéral à la FRONTALE !

SAVE THE DATE : Jeudi 09 Février !

Après le succès de la soirée Biceps d’or, marquez une croix dans l’agenda pour la prochaine soirée : FRONTALES dans la salle !

Bien entendu n’oubliez pas vos lampes, …. CA VA ÊTRE TOUT NOIR !

 
Nous informons nos aimables licenciés que toute la salle
sera entièrement plongée dans le noir entre 20h30 et 21h30 !

 

Pour les enfants qui ont peur du noir : s’abstenir

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Classe, non ?

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce dimanche 22 janvier, votre salle d’escalade favorite était fermée au public. Et pour cause, elle accueillait la deuxième étape du Trophée Départemental Microbes Poussins Benjamins. C’est donc 115 enfants, dont pas moins de 31 mini-minéraliens, qui sont venus se battre avec les 40 blocs proposés par les ouvreurs du club, ainsi que sur 2 voies de vitesse.

Au final, une journée-marthon intense, avec 3h de blocs et deux passages en vitesse. Journée qui s’est déroulée dans une excellente ambiance, et plutôt bien pour nos minéraliens. En effet, sur 18 podiums possibles, le club en réalise 10, avec :

  • Emma QUIL deuxième en microbe fille ;
  • Marceau MAGALLON-GRAS deuxième ex-æquo en microbe garçon ;
  • un podium Minéral en poussine avec Coline BARACAND (3), Octavie CALLIET (2) et Matilde MARTIN-ALEMANY (1) ;
  • Sam RICHARD deuxième et Emilien HASSON premier en poussin ;
  • Adèle CAUCHARD deuxième et Louna DESHAYES première en benjamine ;
  • Enzo MARCE premier ex-æquo en benjamin.

Pour tous, on peut noter une excellente ambiance, beaucoup d’envie, une grande motivation… Bref, une compét comme on en voudrait tous les week-ends !!

Un grand merci et un grand bravo aux enfants (du club et d’ailleurs) et aux bénévoles ! On a mangé les meilleurs crêpes de la région Auvergne Rhône-Alpes (certifié par notre gouteur officiel, votre serviteur) !

Les résultats n’ont pas pu être communiqué le jour même suite à un bug informatique, et une première version incorrecte a été communiquée. Nous publions les résultats (à priori) définitifs ici. Ci-dessous, quelques photos. Pour rappel, la cérémonie des podiums se déroulera le 12 février lors de la troisième étape du Trophée Départemental MPB à Bourg-de-Péage.

Merci à Stéphane et Luc pour les photos.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les conditions exceptionnelles que nous connaissons actuellement en falaise viennent de permettre à deux des jeunes du club de réaliser leurs premières voies dans le 8B pour l’un et dans le 8A pour l’autre.

Aujourd’hui donc, samedi 21 janvier, notre cadet Loïc MOAL a enchaîné son 1er 8B (en 3 essais seulement) à l’Auberge Espagnole dans le Royans. Il s’agit de la « Dictature du prolétariat ». Bravo Loïc !

A 200 kilomètres de là, c’est  Nolan CONTINI, Minime de son état, qui s’offre son premier 8A. Il s’agit « d’Abus de Biens Sociaux » à St Léger du Ventoux. Bravo minot !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Lire l'article… Pas de commentaire |

Alors que l’adepte de la prise en résine n’imagine pas que l’on puisse grimper dehors en ce moment, les moniteurs du club (mais également les aficionados du rocher) sont en ce moment aux anges compte tenu des superbes conditions de grimpe que nous connaissons.

A titre d’exemple Arthur GUINET s’est offert ce jeudi le long 8C des « grandes bouches du Rhône » à Seynes alors que Léo MARCHAND est allé tirer sur les boudins (les doigts pour les non adeptes de l’argot des falaises) ce vendredi à l’Auberge Espagnole. Les conditions y étaient franchement bonnes.

Bref, la falaise c’est Ici et Maintenant !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Dimanche 22  janvier

ATTENTION ! La salle Minéral Spirit sera exceptionnellement FERMEE !

Lire l'article… Pas de commentaire |

On se souvient d’Adam ONDRA, en 2013 qui, après avoir gagné la coupe du monde de difficulté à Valence, s’était rendu au pied du mont Ventoux pour torpiller du 9a.
Eh bien là c’est un peu pareil, à une échelle plus humaine bien sûr, avec François PERALDI le trésorier du club.

Après avoir remporté les championnats Drome-Ardèche le samedi, le bougre a à peine pris le temps de souffler que le lendemain il prend la direction du mont Ventoux pour torpiller du 8a !

Alors certes PERALDI, c’est quelques années de plus et un peu plus rouillé  que la machine ONDRA, mais on retrouve néanmoins la même volonté.
À se demander s’il n’y a pas quelques gènes Tchèques qui se baladent dans son ADN Corse…

Et la voie dans tout ça, elle a bien un petit nom !?
Il s’agit de :
20170115_104936

Une des must du secteur Broute-Minou. Une vingtaines de mouvements sur petites colonnettes et gros plats…

IMGP2404 (Copier)

François en action !

Il s’agit donc de son dixième 8a : Good job Papy !

Lire l'article… Pas de commentaire |

A l’annonce de la vague de froid, on était plutôt pessimistes sur les conditions météorologiques pour la sortie falaise de dimanche dernier. 5 minéraliens ont pris la route du Gard en direction de la falaise de Seynes.

Alors que c’était la tempête de neige à Montélimar, le ciel s’est peu à peu dégagé…et finalement c’était Big Sunshine à la falaise…Amazing!!!

Bref encore une belle journée!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 212

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création