Actualités de novembre, 2017

Vendredi 19 novembre, s’est tenue l’assemblée générale extraordinaire, ainsi que l’Assemblée générale ordinaire du club !

Vous êtes venus nombreux, et nous vous en remercions !

Bravo à Nancy Marion qui a gagné au triage au sort son abonnement annuel !

Nous espérons vous voir nombreux porter les tee-shirt collector : ils sont fun, ils sont beau ! Merci à Guillaume d’avoir fait le logo !

Voici en image :

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après 3 semaines sur le site de Red River Gorge, eh bien je peux dire que je n’ai pas été déçu du voyage…
Plusieurs raisons peuvent vous pousser à venir dans l’état du Kentucky : Tirer avec un gros gun sur bamby ou dans un baril vide, pécher, faire de l’équitation, exploiter des puits de pétroles, visiter les fabriques de Bourbon ou encore rejoindre une bande de joyeux lurons pour partager du bon grès avec eux !

Vous vous en êtes doutés, c’est surtout cette dernière qui m’a poussé à prendre mes billets pour Lexington, petite ville sans grand intérêt, situé à une heure seulement de Red River Gorge.
Cette dernière comporte plusieurs vallées composées d’une végétation dense, qui recèlent de nombreux secteurs propices à la varappe à mains nues.

Que ce soit avec des coinceurs ou des dégaines accrochées au baudrier, une chose est sure, vous allez croiser sur votre chemin un grès ou les mots pourrons surement vous manquer tellement il est…incroyable!

Quel que soit le niveau de difficulté, les voies surprennent par la qualité du rocher : très sculpté, offrant par endroit de surprenantes préhensions « ergonomiques », c’est un peu comme si vous empilez les beaux blocs de Fontainebleau à la suite : plaisir intense&prolongé garanti!!!
L’escalade est dans l’ensemble physique et énergétique, l’effort se rapproche assez de ce que l’on fait en salle. En gros : troquez votre paire de chaussons rigides contre une bonne paire de ballerines bien souples et achetez vous les biscottos adéquats  !

Avec un grain très fin, inutile de préciser qu’il vaut mieux un peu de fraicheur si vous voulez avoir un minimum de friction…Les conditions climatiques peuvent facilement faire le grand 8, en quelques heures on passe facilement du short à la triple doudoune et inversement !
Bref si vous voulez remplir votre carnet de croix ne venez pas trop tôt dans la saison, checkez la météo régulièrement et… évitez « LA croix » du dimanche car ce sera difficile de payer un coup à boire à vos potes : les tireuses font la grève ce jour là…

Sur zone il y a plusieurs campings dont Miguel’s Pizza (qui possède également un shop d’escalade), Land of Arches ou Lago Linda (qui proposent tous des chambres à louer), mais aussi des maisons à louer un peu plus chères qui peuvent s’avérer rentables pour un groupe à la recherche de confort.
Bref une destination 100% grimpe, avec du cailloux 100% sain : de quoi se fumer les avants bras sans modération !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Dimanche 19 novembre une petite équipe s’est réunie pour aller grimper à pont de baret ! La météo était excellente ! Léa s’est bien battue, pour aller le plus haut possible… Faut dire que là-bas les voies sont longues! Alain s’est bien amusé à prendre des vols dans un 6b, Sébastien a donné un bel exemple de persévérance pour enchaîner les 5c c’était un peu dur, mais l’équipe était volontaire! Thomas, Cédric et Alain sont allés faire jouer leurs biceps dans du 7a, et Flo s’est fait plaisir en enchainant de belles longueurs en 7b. Un vrai plaisir de faire cette sortie avant l’hiver… On vous attend nombreux au pied des voies pour décembre!

 

Lire l'article… Un commentaire

Depuis de très nombreuses années la Maurienne accueille les jeunes pousses de notre région pour une compétition des plus sympathique : Les journées Maurienne.

C’est une belle délégation de 10 jeunes accompagnés de deux supers coachs (Willy Joe et Séb Richard) qui a porté haut les couleurs du club à cette occasion.

Trois podiums ! Louna DESHAYES remporte la compétition en benjamine alors que Sam RICHARD fait de même en poussin, suivi de près par Emilien HASSON qui prend la seconde place.

Chez les poussines, on retiendra la 6éme place de Coline, la 9éme place de Mathilde et la 17éme place d’Emma.

Chez les benjamines, Lodie prend une belle 5éme place, suivie par Antonia 11éme et Octavie 22éme.

Enfin en benjamin, Rémy prend la 15éme place.

Cerise sur le gâteau : Nos jeunes gagnent le challenge club !

Merci au photographe, Séb RICHARD pour les photos des podiums !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné viennent de publier un article relatant les performances de nos compétiteurs lors de l’édition Chambérienne des coupes de France de bloc de la saison.

Juste une petite erreur dans leur titre mais l’essentiel est là !

Dauphiné du 16-11-2017

Lire l'article… Pas de commentaire |

Venez nombreux partager un moment magique !

Jeudi 30 Novembre : de 20h30 à 22h >> Soirée Frontale Attention : Extinction des lumières à 20h30 !

Une vente de croque monsieur sera organisé sur place : 1€50 l’unité.

Prenez vos lampes !

Si un ou deux bénévoles sont motivés pour m’aider à l’accueil pour assurer la cuisson des croques ou le service de la bière, je vous accueille auprès de moi pour cette soirée !

En espérant vous voir nombreux !

Lire l'article… Pas de commentaire |

A tout seigneur, tout honneur ! Les honneurs sont pour notre cadet Damien BERGASSE qui aura été à Chambéry impérial. Après avoir réalisé des phases qualificatives de grande classe puisqu’il a sorti les 10 blocs proposés, Damien n’a pas craqué en finale et il a été à un cheveu de remporter l’étape Chambérienne. Il termine juste derrière Noé MOUTAULT et monte pour la première fois sur un podium de coupe de France de bloc. On le savait en forme mais là c’était juste un instant de grâce.

Belle performance également pour notre Romane GRANDCOING qui prend la 4éme place en senior. A l’issue des qualifications, Romane pointait à la seconde place, c’est dire les qualités de notre championne senior !

On retiendra les belles performances d’Agathe CALLIET qui prend la 10éme place chez les minimes, de Noé CHEMINAL qui se classe 11éme en cadet et de David MAISONNAT qui prend une belle 18éme place en vétéran dont c’était le championnat de France de la discipline.

Déception pour les sœurs CHAKROUN qui ont eu du mal à entrer dans la compétition. Zoé prend la 20éme place et Emi la 33éme.

Déception également pour Loïc MOAL qui après avoir été finaliste à Valence se contente de la 23éme place. Il fera mieux à Chamonix ainsi qu’Emi et Zoé, c’est promis.

Chez nos minimes garçons, Enzo MARCE prend la 24éme suivi par Jules CHARRAS 31éme puis par Tommy CHAKROUN 65éme.

En minime fille, hormis le résultat d’Agathe, on retiendra la prometteuse 33éme place d’Adèle CAUCHARD et la 55éme place de Marine DELAY sur plus de 90 filles présentes !

Chez les seniors, Sébastian PRIETO, un compétiteur Colombien qui sera avec nous toute cette année, prend la 51éme place alors que chez les filles Dora SULINGER prend la 26éme place. A priori, Dora n’était pas vraiment remise de son retour de Chine ou elle a grimpé des fissures (bien loin des prises de résine et de la compétition) pendant 15 jours.

En cadet, Nolan CONTINI se contente de la 37éme place et en junior, César HASSON prend la 25éme place.

Enfin, Guillaume SARTI et François PERALDI prennent respectivement les 40 et 41éme place du championnat de France vétéran !       

Bref, une compétition quand même bien dure et où il y avait trop de monde. On retiendra une très belle ouverture à mettre au crédit des ouvreurs. Merci à eux et aux bénévoles du club Chambéry Escalade !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle Minéral Spirit ouvre au public le dimanche pendant la période hivernale !

Alors Venez vous réchauffer de 14h à 19h sur les prises !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le Club d’Escalade de Chabeuil a accueilli cette année le championnat bi-départemental de bloc. Certes, ce n’était pas un des objectifs sportifs du club puisque une importante coupe de France de bloc aura lieu juste une semaine après. Cependant, une belle délégation de 24 compétiteurs du club ont pris part à cette manifestation.

15 podiums sur 28 possibles. la moisson a été bonne !

Nos podiums :

Minimes garçons : Enzo MARCE et Jules CHARRAS sont 2éme ex-aequo.

Minimes filles : Agathe CALLIET (1ére ex-aequo) et Marine DELAY 3éme.

Cadets : Damien BERGASSE (1er) et Nolan CONTINI (3éme).

Cadettes : Zoé CHAKROUN (1ére) et Emi CHAKROUN (2éme).

Juniors filles : Fleur WEYMEERSCH (1ére) et Othilie CHAREYRE (2éme).

Seniors hommes : Julien MOULIN (3éme).

Seniors femmes : Déolinda LANTHERMANN (1ére) et Julie ROUSSEL (2éme).

Vétérans hommes : David MAISONNAT (2éme) et Guillaume SARTI (3éme).

Un grand merci au CEC et aux deux comités territoriaux pour cette organisation !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après avoir enchaîné le 9A de « La barbe à Papa », Arthur GUINET a profité des bonnes conditions de grimpe pour clipper la chaine de « La marche du crabe » à l’Auberge Espagnole dans le Royans. Il propose comme cotation un bon gros 8C+ !

Cette voie n’avait jusqu’alors été répété que par Jean Elie CRESTIN BILLET. C’est donc la deuxième répétition sauf erreur du narrateur.

On reparlera très probablement d’Arthur dans les semaines qui viennent car suite à l’enchainement de « La marche du crabe », il a bouclé ses valises pour le Kentucky et le site de Red River Gorge !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 212

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création