Actualités de mars, 2018

Belle performance pour Arthur GUINET qui monte sur la boite lors de la première étape de coupe de France seniors à Niort !

Il prend en effet la 3éme place ex-aequo avec Thomas JOANNES. La victoire revient à Hugo PARMENTIER et la seconde place à Stéphane HANSSENS.

Francisco GANDARA et Sébastian PRIETO prennent respectivement les 42 et 43éme place.

Chez les femmes, Dora SULINGER prend une belle 15éme place.

Le championnat de France de vitesse avait également lieu le même jour à Niort. Nolan CONTINI aura été notre seul représentant et la chance n’aura pas été avec lui. Il termine 23éme !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos amis du Dauphiné Libéré viennent de publier un compte rendu de la coupe de France de Difficulté de Riom.

Dauphiné du 29-03-2018

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

La Muse Gueule, tel est le nom de la voie qui vient pour la première fois de succomber à un grimpeur.

C’est Arthur GUINET qui s’offre cette jolie première à Romeyer dans la Drôme. Il propose comme cotation un bon 8C+ mais on attendra d’autres répétiteurs pour affiner le chiffre et la lettre ! N’oublions pas de nommer l’équipeur visionnaire de cette ligne quand même assez incroyable, le bien nommé Quentin CHASTAGNIER (eh oui, encore lui !).

Pour ceux qui seraient désireux de se rendre compte de la beauté de ce coin de Drôme, vous pouvez visionner les images tournées par l’émission « l’échappée belle » ou l’on voit Arthur grimper cette ligne et casser la croute avec l’ami Joe ! La séquence se trouve entre la 26,05 et la 27,30 minutes !

 

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

La première coupe de France de difficulté de la saison a été rude pour nos minéraliens. Pas de finaliste et quelques regrets !

A l’issue de qualification peu homogène (une voie facile et une voie parfois très dure), 5 de nos sportifs ont quand même réussi à décrocher une qualification en demi-finale. Parmi eux, Agathe CALLIET prend la 11éme place chez les minimes filles (pas si loin que cela de la finale !), alors qu’Emi CHAKROUN bute sur la 13éme place en cadette et que Zoé CHAKROUN s’offre la zipette de l’année et la 28éme place. Deux finalistes chez nos garçons : Damien BERGASSE prend la 13éme place en cadet suivi de peu par Noé CHEMINAL 16éme.

Les autres résultats :

  • Adéle CAUCHARD : 31éme en minime.
  • Marine DELAY : 61éme sur 73 minimes.
  • Enzo MARCE : 31éme en minime.
  • Tommy CHAKROUN : 54éme sur 78 minimes.
  • Nolan CONTINI : 38éme sur 75 cadets.
  • Loïc MOAL : 36éme en junior (retour de blessure).
  • César HASSON : 45éme sur 55 cadets.

Il y avait également le championnat de France de difficulté vétéran lors de ce WE à Riom. Votre serviteur prend la 29éme place sur 40 vétérans.

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un stage en falaise est organisé pour les adultes du mardi 08 au jeudi 10 mai sur la célèbre falaise de Buoux !

Vous avez jusqu’au 20 avril pour vous inscrire !

La feuille d’inscription est disponible à l’accueil, n’hésitez à demander des informations supplémentaires.

Au programme grimpe, soleil, bungalow et bonne humeur !

un restaurant sera prévu un soir pendant le séjour.

On se retrouve sur le cailloux !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le Polygone est fermé lundi 26 mars.

Il est aussi fermé le 2 avril, la faute aux cloches…

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce dimanche, se tenait une nouvelle étape du Contest Drôme-Ardèche pour les petits grimpeurs.

Une équipe de 21 minéraliens s’est déplacée et n’est pas venue pour enfiler des perles avec :

> en Microbes filles : Mélodie qui termine 14ème avec des progrès réalisés au fil de la journée et Zélie 17ème qui testait sa première compétition

> en Microbes garçons : notre Léon fini 2d, pas mal pour un jeune qui ne fait que très rarement des voies et Enzo s’est transfiguré, il a grimpé à fond avec un grand sourire toute la journée. Il fini à la 7ème place

> en Poussines : il manquait 2 poupées du groupe sport. Nous comptions sur Coline, mais elle se battait déjà contre sa fièvre… La compétition a été stoppée plus tôt pour elle; elle termine tout de même 4ème. Aurore continue son bonhomme de chemin, elle fini 10ème en se rendant compte qu’il faut faire de la vitesse ! La petite troupe d’Erine, Cindy et Alexie termine 23, 24 et 25ème avec le sourire aux lèvres d’avoir passé une très bonne journée. Une expérience de plus pour ces miss qui commencent juste la grimpe.

> en Poussins : le suspens aura été présent… sur les 3 jeunes prétendants au podium, c’est Emilien qui l’emporte. Certes il termine 3ème en difficulté mais vu qu’il gagne en vitesse, les savants calculs du logiciel l’ont fait gagner devant Sam qui est 1er ex aequo en difficulté et 3ème en vitesse. Une compétition très relevée chez les poussins dont les plus forts ont enchainé le 7b+…En 9ème, on retrouve Matéo, toujours aussi motivé et en demande de progression. Evan, pour une première compétition, s’en sort vraiment bien et termine 12ème. Son acolyte Malo enchaine les voies plus faciles mais n’ose pas trop se frotter au dur. Il se fait son expérience, que nous espérons revoir très vite sur d’autres compétitions. Charly, tout en douceur, termine 25ème.

> en Benjamines : catégorie qui « envoyait du bois »! les filles ont montré l’exemple en se donnant dans les voies dans le 7 et en mettant moins de 8secondes sur le mur de vitesse. Il fallait avoir enchainé plusieurs 7a pour espérer monter sur le podium. Louna remporte la compétition avec brio mais un petit goût d’inachevé car un 7c+ lui a résisté! Lodie la suit de prêt, avec le même goût de semi-réussite (tombe en mousquetonnant la chaine du 7b+…). Octavie et Antonia sont ex-aequo au pied du podium. Elles ont montré qu’il fallait compter sur leurs déclics respectifs pour la suite de la saison…

> en Benjamins : Rémy est second, pas si loin du premier malgré le manque d’entrainement et Dorian fini a la 20ème place pour sa première compétition.

 

En bref, peu de podiums malgré les belles prestations de chacun. C’est dire si le niveau global de nos deux départements monte à vitesse V. Excellente nouvelle qui motive les troupes pour l’avenir!

Merci pour cette excellente journée passée ensemble et merci aux parents qui ont accompagné, jugé, assuré, photographié, soigné bobos et pleurs.

Et Merci aux Lézards pour cette belle étape, rendez-vous le samedi 7 avril à Romans pour la suite de cette coupe départementale!

Et rdv vendredi soir au club à 18h30 pour casser et manger le lapin en chocolat offert par les organisateurs …

Photos de Luc :

 

Photos de François :

Lire l'article… Un commentaire

Nos amis du Dauphiné Libéré viennent de publier dans leur quotidien un long article qui revient sur les performances de nos jeunes Drôm’Ardèchois.

Dauphiné Libéré du 14-03-2018

Lire l'article… Pas de commentaire |

La Baconnière en Mayenne, lieu improbable du dernier championnat de France jeunes, au milieu des champs !

C’est donc à plus de 700 km de nos terres que nos jeunes compétiteurs sont allés défendre nos couleurs avec des résultats pour le moins contrastés.

C’est Zoé CHAKROUN qui réalise la meilleure performance en prenant la 10éme place en cadette. Sa sœur Emi n’est pas loin et termine à la 15éme place. Les deux sœurs nous ont offerts de beaux combats.

Agathe CALLIET revient de ce championnat avec la 13éme place chez les minimes filles. En soi, 13éme, ce n’est pas mal mais Agathe avait les moyens de mieux faire. Adèle CAUCHARD prend quant à elle une belle 26éme dans la même catégorie. Une belle prestation pour une première année.

Chez les minimes garçons, Jules CHARRAS se sera bien battu mais malheureusement n’aura pas connu la réussite. Il termine 45éme de ce championnat de France.

Même place pour Damien BERGASSE qui est passé au travers de cette compétition en cadet. C’est pour lui une contre performance compte tenu de la belle saison dont il nous avait gratifié. Son compagnon d’entrainement, Noé CHEMINAL, prend lui la 26éme place  et revient de la Baconnière avec des regrets. Il lui a manqué en effet fort peu pour réaliser deux blocs supplémentaires. Mais bon, un bloc n’est fini que lorsqu’on valide la prise finale. Tant pis !

La saison de diff’ commence maintenant. Nos jeunes seront présents !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 212

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création