Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Actualités de mai, 2018

Ce weekend nos jeunes Minéraliens sont de sortie pour la première grosse échéance de l’année au Pouzin.

L’enjeu est simple, une qualification au championnat de France à Chambéry avec des quotas bien serrés (9 à 11 places selon les catégories).

12 jeunes ont fait le déplacement et ont donné de leur personne dans un week-end ultra intensif regroupant les 3 disciplines : bloc, difficulté, vitesse.

On attaque avec les Benjamines avec Louna DESHAYES, Octavie CALLIET, Lodie BELLIER et Antonia NALPOWIK. Seule Octavie (28ème) ne parviendra pas à décrocher son billet pour les France malgré un engagement exemplaire pendant toute la compétition. Les autres termineront à la 2ème (Louna), 9ème (Lodie) et 11ème (Antonia) place, notons la grosse frayeur de Louna qui rate son circuit de difficulté le samedi. Elle se rattrapera le dimanche en gérant comme une championne un stress peu habituel.

En Benjamin, seul inscrit coté Minéral, Rémy GRANGE est resté concentré sur sa grimpe tout le week-end et s’est surpassé. Il terminera à la 17ème place et ne sera malheureusement pas du voyage pour Chambéry.

Chez les Poussines, nous avions 2 représentantes coté Minéral, Coline BARACAND et Aurore WASYLYK. L’objectif était différent pour les deux grimpeuses : La première rêvait de se qualifier pour les championnats de France et ainsi bouleverser l’équilibre familial tandis que la deuxième venait pour l’expérience hyper enrichissante de cette compétition. Objectif très bien rempli pour les deux avec une 5ème place pour Coline et un surpassement extrême pour Aurore (29ème au passage).

Chez les Poussins : nos 5 mousquetaires se partageaient les mêmes objectifs que leurs homologues féminines. Marceau MAGALLON GRAS, Mathéo CAMARA et Arthur BAUDRY venaient pour l’expérience tandis que Samuel RICHARD et Emilien HASSON venaient ni plus ni moins que pour la première place. Mission accomplie pour Samuel et Emilien qui finiront respectivement 1er et 2ème et qui réalisent une très belle compétition autant sur le plan sportif que sur le plan mental.

Pour les trois autres, le manque d’expérience s’est fait sentir mais ils n’ont pas démérité avec une 29ème place pour Arthur, une 26ème pour Mathéo et enfin une 19ème place pour Marceau. Ils ont appris à forcer au bon moment, et ont tenu le coup tant physiquement que psychologiquement.

Au total, 6 jeunes du club iront au championnat de France à Chambéry fin juin.

A noter que grâce à ces super résultats, nous gagnions le classement club et la coupe est loin d’être discrète !

Au passage on peut féliciter Samuel et Emilien pour leur 1ère et 2éme place au classement général de la coupe régionale et Louna pour sa 1ère place. Récompense d’une sacrée belle régularité sur les podiums régionaux cette saison !

Une très bonne compétition pour tout le monde avec un super état d’esprit (très peu de larmes et beaucoup de combats dans les voies / blocs) , félicitations à tous et rendez-vous à Chambéry dans 1 mois.

Et encore merci aux Lézards Vagabonds pour l’organisation, aux parents pour la bonne humeur, les photos, les cafés et les crêpes :), merci à Thomas pour l’arbitrage.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Au cours de notre dernière Assemblée Générale, nous avions modifié nos statuts, essentiellement sur les paragraphes spécifiant les conditions d’adhésion à notre association. Bien que travaillé en amont avec la Fédération, celle-ci nous a, à posteriori, signifié qu’ils n’étaient finalement pas conformes avec le contrat que nous avions avec elle.

Après 8 mois de travail avec la FFME, cette dernière refusant de modifier les éléments du contrat en désaccord avec nos nouveaux statuts, nous devons donc revenir sur ces derniers.

Je convoque donc une Assemblée Extraordinaire le Vendredi 22 Juin à 19h00 à la salle Jean-Bouin.

 

Sébastien BACHELARD

Président de Minéral Spirit

Lire l'article… Pas de commentaire |

Ce samedi 26 mai, 15 jeunes minéraliens ont fait une sortie en falaise à Barbières !

Pour certains c’était leur première sortie falaise, et on espère leur transmettre la joie de faire de l’escalade dehors !

Un grand merci à Romain Molins (initiateur escalade) qui est venue aider sur l’encadrement et un grand merci aux parents présents !

La journée s’est déroulée dans la bonne humeur et sans pluie. Les jeunes ont fait plus de 8 voies pour certains, ils étaient infatigables.

Très belle journée, on remettra ça l’an prochain.

 

Lire l'article… Un commentaire

Notre école d’escalade évolue avec une nouvelle grille de cours pour la saison prochaine :

Merci de vous tourner vers nos moniteurs afin de trouver la bonne formule pour vos activités

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les beaux jours arrivent et les soirées rallongées aussi.

Nous vous proposons donc de finir tous les jeudis de juin sur le caillou…

Le principe est simple : vous vous inscrivez à l’accueil du club, rdv à 17h30 au club pour le covoiturage (ou directement en falaise, demandez à nos moniteurs où sera la sortie ce jour-là) et grimpez jusqu’à la nuit tombée!

Lire l'article… Pas de commentaire |

La fin d’année est déjà là !

Pour finir la saison des cours comme il se doit, nous organisons le désormais traditionnel « Contest de fin d’année » pour tous les jeunes des cours d’escalade (hormis Baby qui auront leur après-midi ultérieurement)

Rendez-vous donc mercredi 6 juin de 14h à 17h pour une séance de folie !

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

On s’attendait à une belle coupe de France en se rendant sur Marseille, et bien, nous n’avons pas été déçus.

La qualité de l’ouverture proposant des voies techniques et physiques nous a largement comblés.

Du coté de nos sportifs, Arthur GUINET à sorti le grand jeu et il prend la seconde place en senior. Il en profite également pour monter sur le podium du classement final des coupes de France pour les seniors ou il termine également deuxième. Un exemple pour nos plus jeunes.

Autre podium : Louna DESHAYES prend la 3éme place chez les benjamines au terme d’une très belle prestation. Le niveau était relevé avec notamment une flopée de jeunes champions de la Réunion

Hormis ces deux podiums, nous avons eu trois finalistes : Emi CHAKROUN prend une belle 5éme place en cadette alors que Noé CHEMINAL et Damien BERGASSE prennent respectivement la 7éme et la 8éme place en cadet. C’est plutôt de bons augures par rapport aux championnats de France de début juin.

Les autres résultats :

  • SENIORS HOMMES :
  • Sébastian PRIETO 21
  • Francisco GANDARA 26
  • SENIORS FEMMES :
  • Marianne BERGERAULT 21
  • CADETS :
  • Nolan CONTINI 33
  • CADETTES :
  • Zoé CHAKROUN 16
  • MINIMES GARCONS :
  • Enzo MARCE 32
  • Tommy CHAKROUN 36
  • MINIMES FILLES :
  • Agathe CALLIET 11
  • Adèle CAUCHARD 34
  • Marine DELAY 52
  • BENJAMINS :
  • Rémy GRANGE 16
  • BENJAMINES :
  • Antonia NALPOWIK 24
  • Octavie CALLIET 32
  • VETERANS :
  • François PERALDI 12

Lire l'article… Pas de commentaire |

Il était une fois, sept grimpeurs, vaillants et aventuriers, prenant la direction des orages, mardi 08 mai.

Ce jour était le début marquant d’un grand évènement : le stage de trois jours sur les grandes dalles de Buoux.

Nombre d’entre vous, en avait entendu parlé… comme une rumeur, un murmure entre les murs de la salle d’escalade. Mais ces sept là, ils ont suivi les cairns pour trouver le chemin, qui mène sur les parois du sud… le cailloux grandiose de la falaise de Buoux!

Je reviens sur le fait qu’ils étaient vaillants et aventuriers, car depuis un mois on nous annonçait du mauvais temps, et ils ont fait confiance au guide, aveuglément, pour l’amour de l’escalade, l’amour de la falaise.

Grand bien leur a pris, car les conditions étaient formidables, on aurait pas pu rêver mieux ! Tous les orages nous sont passés à côté, les rares averses n’ont fait que nous rafraîchir lorsque le soleil tapait trop fort, et les nuages nous ont protégé des coups de chaud de mai ! Pas de coup de soleil, pas de k-way (enfin presque)… certains diraient : « trop facile » !

Mais « Trop facile » n’est pas le mot pour décrire la grimpe de Buoux, les amateurs pourraient vous raconter ! Pourtant malgré la grimpe « pas facile », les sept loustiques de cette histoire se sont surpassés ! Ils ont engagé le pas sur de grandes dalles grises parsemées de trous, conquit des fissures esthétiques mais rebelles dans des positions acrobatiques, tâtonné des pieds qui n’étaient pas toujours des pieds, adhéré la gomme sur des plats qui n’adhéraient pas toujours comme on  aimerait que ça adhère ! Ils ont vécu un moment d’escalade, de sport, de découverte, d’apprentissage dans des conditions magnifiques. Voici en détails leurs aventures :

> Premier 5b en tête pour Cyril (et dans les règles de l’art!! )

> En trois jours, Lauriane aura fait son premier 4c, premier 5a et premier 5b en moulinette ! Autant vous dire, qu’elle a de l’huile dans le moteur !

> Le vaillant Alexis, ou le ver géant du rocher pour les intimes, nous aura équipés tous les 5 du quartier avec force et honneur, et parfois même des vols hauts en couleurs !

> Mickaël gagne le prix du vol le mieux géré de l’histoire mondial de Buoux. Il en sortira avec un bras rasé de prêt ! Il revient déçu de pas avoir enchaîné son projet mais le festival escala’buoux a empiété sur son secteur ! ce n’est que partie remise !

> Laurent et Mathieu ont profité du séjour pour travailler des voies dures en moulinettes et en tête selon affinité, et y ont laissé quelques morceaux de peau !

> FX fidèle à lui même ! Un bout en train ambulant, profitant avec bonheur de chaque moment passé avec le rocher ! Il a engagé un beau mouvement dans le 6a suivi d’un magnifique vol hurlant! On notera son efficacité a enchainer de magnifiques longueurs ! En moulinette il randonne le 6b, alors on attend bien sûr la suite !

Dans l’ensemble le groupe a profité de tous les secteurs pour s’ouvrir à son niveau max, avec beaucoup d’enthousiasme! L’ambiance était très conviviale!

Un très grand bravo à ce groupe à qui je souhaite une bonne continuation ! Rendez-vous sur les falaises pour de nouvelles histoires à raconter!

 

Lire l'article… Un commentaire

La salle est encore ouverte le dimanche jusqu’au 22 Avril inclus.

Par contre, elle sera fermée les jours fériés du mois de mai, soit :

> Mardi 1er mai
> Mardi 8 mai
> Jeudi 10 Mai
> Lundi 21 Mai

Pour information complémentaire, la salle fermera ses portes un peu plus tôt cette année : le 23 juin. C’est pour la bonne cause, nous refaisons le fronton sud et les sanitaires!

La réouverture aura lieu le lundi 20 août.

Merci de votre compréhension

Lire l'article… Pas de commentaire |

Page 1 sur 212

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création