Actualités de avril, 2019

Ce dimanche, une 20 aine de Minéraliens se sont motivés pour goûter le caillou, certains pour la première fois, d’autres plus habitués.

Au départ du club, sachant qu’il y aurait du vent du nord, nous avons opté pour la valeur sûre du coin : la grande dalle d’Ombleze. Et bien ce fut un bel échec concernant cette iodée reçue… le vent tournait en rafale et nous a glacé une bonne partie de la journée (les photos en disent long!).

Malgré cela, nos débutants ont profité à fond de leur première expérience (grosse perf de Benoit qui enchaine son premier 6a en moulinette!), nos plus aguerris ont bien pris l’air dans les grandes longueurs où il fallait gérer les rafales déstabilisantes et la dalouse bien technique. Les plus jeunes ont plutôt subi cette journée en espérant que les adultes arrêtent de grimper pour aller au chaud au club (dommage, il faisait presque meilleur quand on est partis, mais le « vent qui rend fou » a eu raison de nous). La séance s’est donc terminée sur le plastique avec les plus motivés et au moulin de la pipe pour d’autres motivations ;).

En bref, une sortie glaciale par le vent mais très chaleureuse par l’ambiance, rendez-vous le 19 mai pour la prochaine.

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Journée magique pour nos deux minimes qui enchainent leur premier 8A !

Louna DESHAYES s’offre « Sault qui peut » et Enzo MARCE « Cool frénésie ».

Bravo à aux.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après avoir mis un nombre d’essais conséquent et être tombé plusieurs fois au relais, Tim vient d’enchaîner son premier 8b avec « Et mon cul c’est du tofu ? » à l’Auberge Espagnole. Bien joué !!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après plusieurs mois d’absence, nous revoila avec une partie de l’équipe compétition (mais pas que) sur cette falaise mythique de St Léger.

13 avril 2019 :

Pour notre première journée, nous avons opté pour le secteur FFMEUH, face Est et Praniania. Peu de photo de grimpe à vous proposer car la grimpe a été plus forte que le photographe.

Coté croix : Pierre Marzullo enchaine « les lectures d’anne Alphabête », joli 7C+.  Louna DESHAYES s’offre également un 7C+ avec FFMEUH.

14 avril 2019 :

Belle journée de grimpe aujourd’hui avec quelques croix !

Honneur aux filles et principalement à Louna DESHAYES qui enchaine son 1er 8A avec « Sault qui peut » ! Premier 8A également pour Enzo MARCE avec « Cool frénésie ».

On retiendra également le 1er 7C+ de Milos RENTIERS qui s’adjuge les ‘ »Lectures d’Anne alphabête ». Pas mal le petit jeune qui passe de 7B+ directement à 7C+ !

Belle journée également pour Tommy CHAKROUN qui tope son 3éme 8A (Cool frénésie) mais également pour Pierre MARZULLO qui enchaine un énième 8A avec « Sault qui peut ».

Les autres n’ont pas démérité même si la croix n’est pas là.

15 avril 2019 :

Normalement, cette journée aurait du être consacré au dieu « Farniente » afin de se refaire la peau. Or, le dieu de la météo a modifié la donne en prévoyant de la pluie mardi. Résultat, nous étions à la falaise à 10H30 ce matin pour tirer sur les prises. Le repos sera pour demain.

Coté performance, la palme revient à Arthur GUINET qui enchaine « Craquinette », version 8C ! Il lui reste à caler la version « Super craquinette », 9A+.

Malgré une petite méforme, Noé CHEMINAL enchaine « Cool frénésie » flash. Tommy CHAKROUN est depuis quelques semaines remonté comme une pile et il top un nouveau 8A aujourd’hui (Sault qui peut). Enzo a essayé d’égaliser mais sans succès.

Marine fait un joli essai dans « le short dans le trou ». Ce sera pour mercredi ! Pierre et Louna travaille vigoureusement le 8B d’Abregenief.  Milos est proche de réaliser Coll frénésie, peut être pour mercredi !

16 avril 2019 :

Journée de repos et journée de pluie également, bien que le ciel ne soit pas très généreux en eau !

Balade sur les secteurs où nous irons sur un prochain stage : Face Sud, Andalouse et la Baleine. Petite baignade pour certains…. !

17 avril 2019 :

Dernière journée de stage avec une belle perf’ pour Marine DELAY qui repart avec le 7B du Short dans le trou ! Enzo MARCE s’offre son 2éme 8A du stage et de sa vie !! Louna et Pierre ont réellement bien avancé dans Abregenief, c’est un 8B qui tombera dans pas très longtemps. Bref, on s’est bien éclaté et on a eu la joie de voir nous rejoindre Sam et Séb RICHARD !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi, 32 minéraliens se sont déplacés à la salle de bloc de l’université de Valence.

Encore une chouette occasion pour nos petits minéraliens de se retrousser les manches et de se frotter à la compétition.

Pour certains c’était leur première, alors bravo à eux !

Niveau organisation, c’était pas mal, mais alors QUE de monde !!!!!! (bon c’est un peu notre faute aussi vu qu’on est venu nombreux et les lézards aussi).

La compétition était difficile : beaucoup d’attente pour faire les blocs, difficultés pour circuler et voir tout les jeunes, même à deux avec Loïc, la salle était trop pleine.

Heureusement, il n’y a pas eu d’accident grave, mais les chutes était pas toujours bonnes et c’était la course à la parade pour que personne n’écrase personne !

 

Niveau résultat nous ne faisons pas carton plein, mais y’avait du niveau hein !

Allez un grand bravo à :

Romane Legrand qui termine 2ème chez les microbes filles

Léon Le Parc 2ème chez les poussins

Aurore Wasylyk 3ème chez les benjamines

Spéciale note pour Lilou qui termine 4ème chez les poussines, elle a chuté sur un bloc et a fait une mauvaise réception : elle a du arrêter le contest car elle avait très mal au dos. Elle avait très bien grimpé jusque là !

Tout les résultats seront affichés à Minéral.

 

Merci à tous les parents pour avoir aidé sur les lieux !

Merci à Loïc Moal d’être venu préter main forte pour coacher les jeunes !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

1ére coupe de France de la saison en difficulté et déjà un podium pour le club grâce à la belle performance d’Emi CHAKROUN qui prend la 3éme place en cadette.

Ils ne sont pas montés sur le podium mais ils se sont qualifiés pour les finales :

  • Coline BARACAND : 6éme en benjamine.
  • Samuel RICHARD : 6éme en benjamin
  • Arthur GUINET : 7éme en senior
  • Louna DESHAYES : 9éme en minime fille (oubli de clipper une dégaine….!)

Ils n’étaient pas finalistes mais ils se sont qualifiés pour les demi-finales :

  • Tommy CHAKROUN : 22éme en minime
  • Agathe CALLIET : 20éme en cadette
  • Noé CHEMINAL : 13éme en junior
  • Damien BERGASSE : 21éme en junior
  • Dora SULINGER : 21éme en senior

Les autres résultats :

  • Octavie CALLIET : 21éme en benjamine
  • Emilien HASSON : 23éme en benjamin
  • Adèle CAUCHARD : 28éme en minime fille
  • Zoé CHAKROUN : 36éme en cadette
  • Marine DELAY : 57éme en cadette
  • Nolan CONTINI : 51éme en cadet
  • Victor PATIN : 58éme en cadet
  • Francisco GANDARA : 29éme en senior
  • Adeline EUVRARD : 27éme en senior
  • François PERALDI : 25éme EN V2T2RAN;

Les résultats des Drômois qui ont bien marché :

  • Justin BOUKANDJA BATHOL (club Escapade Romans) : Champion en minime garçon !
  • Pierre MARZULLO (club Les caillasses Die) : 5éme en benjamin !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un grand merci à Luc pour les belles photos qu’il nous a faites !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Voici le moment de vous dévoiler QUI a gagné le grand concours de déguisement 2019 à Minéral Spirit :

J’ai nommé mon très cher collègue : JEAN-LOUP !!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci à tous les participants de cette super soirée : déguisements, buvette, découpeurs de fleur, photographes et animateurs twister !

Voici les photos de tout nos participants, c’est splendide !

Nouvel album de photos : merci Oriane !!!

Lire l'article… Pas de commentaire |

Samedi 30 mars se déroulait l’une des étapes de la coupe régionale, dans la salle vitrée de Pollionnay.

Le cadre était agréable, l’équipe dynamique, mais l’organisation sur une journée entière de toutes les catégories étaient très très longue !

Mais cela n’a démotivé personne vu que les minéraliens qui se sont déplacés ont bien grimpé et que nous revenons avec deux podiums féminins (Marine Delay et Antonia Nalpowik !!

Chez les minimes filles :

Lodie a terminé 3ème du classement des qualifs, malheureusement, elle n’a pas bien réussit à s’exprimer en finale, ni a gérer son stress. Mais en termes de grimpe quand elle veut ça envoie du lourd !

Antonia s’est qualifiée 5ème ex-aeco , et a bien grimpé en finale. Sauf sur le bloc 2 où elle a trouvé la méthode un peu tard et où elle s’est faite stoppée juste avant de toper le bloc, Dommage ! Elle termine 3ème sur cette compétition !

Chez les cadettes, c’est Marine Delay qui nous a fait rêver ! Elle se qualifie de justesse en finale et termine 2ème, sur le podium ! Elle avait une très bonne énergie,  et s’est vraiment fait plaisir ! Elle se paye même le luxe d’être la seule à sortir le bloc n° 1 à vue pendant les finales !

Chez les Cadets Loïc est 21ème et Rémi 25ème

Chez les Juniors, Anzo termine 8ème, c’est l’une de ses premières compétitions.  bravo à lui

Nous avons terminé les dernières finales à plus de 21h30 ! Le retour était fatiguant , et tous les jeunes se sont endormis après tant d’efforts ! Merci à Anzo de m’avoir soutenu à l’avant, et d’avoir fait le GPS (avec la voix cassée).

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création