Actualités de juillet, 2021

Excellente fin de saison pour Pierre MARZULLO qui a enchainé les trois blocs de finale des U16 (minimes) lors de cette classique open de L’Argentière La Bessée. Il ne concède la première place qu’à Max BERTONE qui top également les trois blocs mais avec 2 essais de moins. Bravo à lui !

Sam RICHARD nous a offert le spectacle. En deux mots, il nous a fait une Manu Cornu. Pour les non connaisseurs, tu prends le bac final d’un bloc, tu te sens bien, tu fais coucou au public puis…. tu tombes ! Cette erreur, Sam l’a payé cash puisque cela le prive de la médaille de bronze. Il finit 4ème au terme d’un excellent parcours.

Enzo MARCE n’était pas présent… Physiquement ! Il passe au travers de sa finale malgré une belle 2ème place à l’issue des qualifications. Il termine 6ème de cette épreuve.

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Après les plus jeunes catégories, le 22 juillet a vu s’élancer un grand nombre de seniors et de vétérans pour cette nouvelle journée de compétition du TAB.

SENIORS FEMMES : Plus de 60 compétitrices. Parmi elles, Louna DESHAYES prend la 14ème place suivie de près par Agathe CALLIET 15ème. Romane GRANDCOING prend quant à elle la 26ème place.

SENIORS HOMMES : Presque 100 compétiteurs ! Damien BERGASSE prend la 46ème place, Victor PATIN la 51ème place, Aubin BARACAND la 53ème place et Loïc LEMAIRE la 74ème place.

VETERANS : Votre narrateur prend la 19ème sur 26 compétiteurs.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nous sommes partis à l’assaut des magnifique blocs de la forêt de fontainebleau. Une grande première pour certain et une très bonne préparation pour le Tout à Bloc (dernière compétition estivale).
Nous avons eu une chance incroyable sur la météo : nous avons pu grimper tous les jours hormis le dernier.
Nous avons alterné la grimpe en forêt et en salles, où nous nous sommes bien poncé la peau.
Nous avons très peu de clichés, trop occupés à parer ou grimper.
Le bloc est un réel moment de partage avec les jeunes et nous avons pu grimper tous ensemble, il y avait une très bonne cohésion de groupe.
Un grand merci à Victor présent lors de stage qui a été d’une aide précieuse.
Vous pouvez trouver quelques photos également du Tout à Bloc et le résumé de la compétition se trouve dans un autre article.
Au plaisir W-J

Lire l'article… Pas de commentaire |

MARDI 20 JUILLET :

Romane, Etienne, Ernest, Louis et Marceau sont prêt à en découdre sur ce mythique open de bloc pour les plus jeunes de nos compétiteurs, le U12 et U14 (respectivement poussins et benjamines). Beaucoup d’engagement de nos jeunes qui finissent respectivement :

5ème en U12 pour Romane LE GRAND

9ème en U12 pour Ernest MAGALLON GRAS & 18ème pour Etienne DELAVAUX.

31ème en U14 pour Marceau MAGALLON GRAS & 40ème pour Louis DUARTE.

Chez les U16 et U18 féminines, le contest avait lieu dans l’après midi et sous un soleil ardent.

Octavie CALLIET de retour de blessure termine 15ème en U16 (minime) et Coline BARACAND prend la 51ème place.

Chez les U18, Adèle CAUCHARD prend la 22ème place.

MERCREDI 21 JUILLET

U16 et U18 à l’honneur de cette journée mais côté garçon.

Du côté des U16 (minime), les gars étaient en forme.

Pierre MARZULLO prend la tête des qualifications et Samuel RICHARD la 4ème place. Tous deux seront donc en finale samedi 24 juillet !

Chez les U18, Enzo MARCE à répondu présent et se qualifie également pour les finales avec une belle seconde place des qualifications.

Tommy CHAKROUN n’était pas loin avec une belle 8ème place (6 places en finale pour mémoire). Même chose pour Lukas SAGER qui prend la 12ème place.

Lire l'article… Pas de commentaire |

jour 1

Nous arrivons au rocher Baron vers 12h30 après un trajet tranquille, il fait beau. Pique-nique, puis sans perdre une minute, nous commençons à grimper. Un style de grimpe particulier sur des cubes de quartzite demande un temps d’adaptation à nos grimpeurs. Personne ne tentera de voies dures aujourd’hui, de tout de façon le temps ne nous en laisse pas le temps, sur les coups de 16h, nous devons déguerpir, la pluie arrive.

 

jour 2

Ce matin, départ tôt pour profiter au maximum du beau temps. Nous allons grimper au secteur Les collets, sous l’ horloge de l’Argentière la Bessée. 8h30, nous sommes au pied de la falaise. Au programme, révision et apprentissage des manips de haut de voies et de la grimpe en tête. Certains se lancent dans des voies dures (6a, 6a+). Beaucoup font leur première voie en tête.

12h30, nous rentrons avec la pluie. Nous en profitons pour aller visiter la maison du parc national des Ecrins à Briançon. Une exposition interactive nous invite à mieux connaître le lièvre variable, le bouquetin, et plus largement la faune et la flore du massif des Écrins.

 

jour 3

Du beau temps est annoncé pour aujourd’hui. Nous découvrons un autre secteur sous l’horloge de l’argentière le matin. L’après-midi, nous retournons au secteur de la veille pour permettre à certains de retourner dans des projets. La séance s’est terminée en batailles acharnées dans les 6a, 6a+ et 6b.

Nous l’attendions, et le temps le permet enfin, nous terminons l’après-midi au lac de La Roche-de-Rame.

 

jour 4

Après le rangement du gîte, nettoyage et bouclage des valises, nous retournons au Rocher Baron que nous n’avons que très peu vu le premier jour.

 

Nous retiendrons les premières voies en tête avec manips de Lalie, Martin, Angèle, Tahiel, Nathan, Hélène et Sviatoslav. Le 6b à vue de Paul. Les essais acharnés de Malo, Lucas, Noa, Simon, Hélène, Paul et Sviatoslav dans les 6a et 6b. Les 20 voies en tête de Simon.

Bravo à tous et merci à Damien pour l’aide à l’encadrement !

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle ferme ses portes pour 1 mois : du jeudi 15 juillet 21h30 au lundi 16 août 12h.

Si vous souhaitez nous joindre : escalade@mineral-spirit.fr

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

Un bel article sur notre future salle à trouver ici

Lire l'article… Pas de commentaire |

Magnifique victoire de Louna DESHAYES lors du traditionnel open national de Briançon. Elle remporte la compétition en U18 (cadette) en étant la seule à sortir la voie de finale. Un grand bravo du staff !

Le bonheur des uns est souvent couplé au malheur des autres.

Octavie CALLIET, Samuel RICHARD et Lukas SAGER chute dans leurs voies de demi-finale suite à une zipette. Cette petite erreur technique ne leur permet donc pas d’accéder aux finales. Ils prennent les places suivantes :

Octavie 15ème en U16 (minime fille)

Samuel 9ème en U16 (minime garçon)

Lukas 25ème en U18 (cadet).

Votre narrateur ne zippe pas mais n’a pas su décrocher une place en finale. Il termine 10 en vétéran.

Belle performance d’Adèle CAUCHARD qui bien qu’elle ne rentre pas en finale prend une belle 11ème place.

Les deux malchanceux du jour sont Tommy CHAKROUN et Loïc LEMAIRE. Ils échouent aux portes des demi-finales. Ils prennent respectivement la 27ème place en U18 et la 16ème place en U16.

Superbes ouvertures de l’équipe à Jérôme Pouvreau. Bravo à eux !

Les résultats sont ici : Résultat : MINIME – Dames/Qualifications (mondial-escalade.fr)

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle sera exceptionnellement ouverte mercredi 14 juillet de 14h à 21h30 !

Rappel : la salle sera fermée du 16 juillet (inclus) au 15 août, réouverture le 16 août.

Bonnes vacances à tous !

 

 

Lire l'article… Pas de commentaire |

La sortie falaise de ce soir est maintenue ! RDV au club à 17h30

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création