Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Après un week-end de fou à Valence avec la 1ére étape de la coupe de France de la saison, les jeunes du groupe perf’ ont mis le cap sur Albarracin ! 1000 KM plus loin et après une journée légèrement pluvieuse, nos avons commencé à « tirer » sur le grès rouge des superbes blocs de ce spot.

Mercredi et jeudi

Les croix ont commencé à remplir les carnets de chacun. On retiendra particulièrement sur ce début de séjour un 8A et plusieurs 7C+ pour Arthur et Mathieu TERNANT, le premier 7C+ de Loïc MOAL et une grosse déconvenue pour Emilien CASADO et César HASSON qui ont enchainé leur premier 7C (chouette n’est-ce pas !) et qui ont vu ce bloc être décoté sur le tout dernier topo paru, soit un modeste 7A+ !! Cruelle désillusion !

Nolan, Noé et Damien s’offre plusieurs 7A et nos deux filles, Emi et Zoé s’offrent leur premier 6C et 6B+. Lucas travaille pour sa part Zarzamora un 7C+ qui ne devrait pas tarder à tomber.

Vendredi

Journée de repos ……. Enfin presque. En fin de compte, nous sommes allés tirer une fois de plus sur nos boudins meurtris (en langage de citadin, nos doigts déchirés) et cela valait le coup puisque Lucas s’offre Zarzamora. Une croix de plus à son actif.

Samedi

Grosse journée de grimpe. Les conditions météo sont agréables et entre deux blocs, il est agréable de lézarder sur les pads.

Coté croix, c’est pas mal. Emi s’offre son premier 6C+, Zoé n’empoche pas de croix mais elle bouge pas mal dans des blocs durs. Emilien tape son deuxième 7B+ et César son premier. Loïc engrange un nouveau 7C, Noé et Damien continue à se satisfaire de 7A (demain gare aux oreilles), Nolan reste un peu en retrait et Lucas se repose. Chez les plus vieux, William tord un 7C et Arthur et Mathieu Ternant continue à croîter la forêt bloc après bloc.

Dimanche

C’est clair, les batteries commencent à être à plat. On retiendra de cette journée la faim irrépressible des frères TERNANT qui ne cessent de sauter de bloc en bloc mais surtout le premier 7B de Damien BERGASSE et un 7A flash pour Noé et Nolan.  On retiendra également la bataille de pomme de pain qui a opposé William et François aux jeunes et la pitoyable déroute de ces derniers !

Lundi

Levée 7H15, petit déjeuner, chargement du minibus, ménage du gîte, le tout en moins d’une heure. Bravo les jeunes !!

Puis 1000 kilomètres pour rejoindre notre base valentinoise !

 

  1. Marion dit :

    Merci François pour les photos, super comme d’hab. Et aussi pour avoir ramené tout le monde en presque bon état.

  2. Anonyme dit :

    On dirait bien que Minéral Spirit a fait un effort sur la mixité : cette fois ils ont emmené des filles… pour leur faire porter les pads… Bravo les mecs !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création