Barbières
Lundi 13 juin l’équipe des motivés du lundi s’est retrouvée à barbières pour se mettre au frais. l’idée avait fait l’unanimité des clubs environnants mais seulement avec de petites équipes donc ce n’était pas la queue dans les voies.
Encore une belle soirée sur le caillou, bien détendue comme on les aime
Prochaine et dernière étape : Les Roches qui dansent lundi 27 juin.
Pensez à vous inscrire !
TipTop-Secret
Qui dit mois de juin, dit longues journées ! Et qui dit longues journées, dit sorties falaise possibles après le travail (ou l’école), le soir, à la fraîche (ou presque). Le club organise donc plusieurs escapades vespérales (oui, ça veut dire « le soir » et ça évite les répétitions, note de l’auteur) tout au long du mois, encadrées par les initiateurs bénévoles Mickaël et votre serviteur.
C’est ainsi qu’une petite troupe a pris la direction de Crussol sur le site dit « Top Secret » lundi dernier. La fréquentation de la falaise étant depuis 30 ans inversement proportionnelle à ce que son nom laisse entendre, le site est un poil patiné. N’empêche : rééquipé récemment, avec tous les niveaux de difficultés et des voies courtes sur un calcaire gris, compact, fracturé par de longues fissures et quelques cristaux de silex, il est parfait pour consolider son expérience en falaise, lors d’une soirée relativement fraîche d’été.
Léa et Floriane s’élancent à l’échauffement dans « Le joint de dilatation » (4c). Ça passe en tête pour toutes les deux, sans problème, même s’il faut dompter la patine typique de Top Secret. On en profite pour faire une petite révision sur la manip’ de haut de voie. Mickaël et moi faisons du grain à « La Pin’s Up » (6a), la ligne voisine. Ça permet de contrôler la manip’ tranquillement.
Vincent s’échauffe, en terrain connu pour lui, dans « la Terreuse délaissée » (5c), et y pose une moulinette. Floriane ira ensuite y mettre les doigts. Après des débuts hésitants dans ce dièdre déroutant, elle trouvera la clé du bas de la voie. Mais finira par sécher dans le haut, plus physique. Ça devrait le faire la prochaine fois. Léa de son côté apprend les coincements de pieds et de mains dans « Chunk Up » (5c), en tête. Même pas peur ! Faut juste avoir confiance avec les pieds dans la fissure, n’est-ce pas !
Vincent aime décidément bien les angles et rempile dans « Dièdre-èdre » (5c) suivi par Floriane et Léa, en moulinette. Mick en profite pour aller poser les paires dans LE projet de Vincent : « Bonne fête Léon » (6b), une double fissure physique (surtout quand on zappe la moitié des prises, comme votre serviteur !) tout en compression et en coincement.
Puisque le groupe est désormais sur de bons rails, autant se faire plaisir : l’auteur de ses lignes est allé mettre les paires dans « Le Fantasme de Lilliput » (7a+). Je sais que j’ai pas le droit de dire que « c’est morpho ». Mais là, quand même… Rien que le nom quoi ! Je sèche sur le premier crux … ça passe en tirant au point, et le reste de la ligne offre de magnifiques mouv’ techniques et teigneux sur une proue bien lisse par endroits.
Mickaël ira derrière et trouvera lui la clé de tous les passages. C’est pas enchaîné mais c’est pas grave, ça nous donnera une excuse pour revenir.
Ah et puis bien sûr : Vincent a brillamment topé le relais de « Bonne fête Léon », le carnet de croix n’est donc pas vierge ! Bravo Vincent.
Prochaine étape de ce « Minéral Summer Rock Tour » : Barbières, le 13 juin. Une falaise très fraîche, au pied du Vercors, avec là encore tous les niveaux de difficulté et notamment de belles longueurs de 25 m, dans le 5c/6a, qui « déroulent » bien. N’hésitez pas à vous joindre à nous, quelle que soit votre expérience en falaise !
Merci encore à nos super bénévoles Thibault et Mick pour ces sorties

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création