Dimanche : C’est fait ! Nous avons attaqué le stage avec une superbe journée de grimpe. Ni trop chaud, ni trop froid ! Et pour une première journée, les croix ont commencé à tomber. Loïc s’offre un 7B au 1er essai, Noé un 7A à vue, Luis et Lucas ont calé un 7C+. Ils l’enchaîneront probablement demain. César a une nouvelle fois volé dans tous les sens (il a d’ailleurs écrêté un pin), et moi je suis tombé à 2 mouvements d’un jolie 7C+. Bref, une superbe journée avec plus de 7 longueurs pour chacun de nous.

Coté photo, il n’y a pas grand-chose. Batterie à plat !!

 

Lundi : Aujourd’hui beaucoup de vent avec de nombreux passages nuageux en matinée. Du coup, belle sensation de froid jusqu’à 14 heures. Après, on a eu affaire à une bande de guerrier qui se sont déchirés dans les voies. Noé s’offre deux 7A dont un à vue, César un 7A, Lucas et Luis se sont littéralement arrachés dans un 7C+ physique. Ils échouent de très peu. Loïc quant à lui enchaîne son 1er 7C+ de son histoire grâce aux méthodes infaillibles de votre serviteur. J’enchaîne après lui………. Les boules quand même !!

Bravo à eux, ils se sont défoncés.

Mardi : Aujourd’hui encore, nous avons eu droit à énormément de vent. C’est donc vers un secteur à l’abri de ce dernier que nous nous sommes rendus. Montsant et ses longueurs interminables (des 7C+ de 60 mètres !) sur un caillou magnifique.

Globalement, c’est plutôt une journée de repos mais Noé, Loïc et César en profite pour enchaîner des 7A alors que Luis préfère tâter du 7B local. Lucas est au repos, espérant ainsi se refaire la peau des doigts. Un endroit sympa, des belles voies, Montsant !

Mercredi : Aujourd’hui, gros cagnard à El Cogul, petit site de bloc au grés bien sympa ! Franchement, on est claqué ce soir par la grimpe mais également par le soleil qui nous a écrasé une partie de la journée. Pas forcément des grosses croix, mais quelques beaux 6B+ ou 6C à mettre au crédit de notre petit groupe !

Jeudi : Il fait chaud. Short de rigueur. Malgré la chaleur, les croix sont tombées. Luis enchaîne le 7C+ (Viote my friend) que Loïc et Moi avons enchainés précédemment. Il est vrai que la méthode que j’ai trouvé permet de passer le crux s’en se faire trop mal physiquement. Mais qu’importe, il faut quand même enchainer la section « rési » qui suit. Une belle croix à l’actif de Luis. Lucas, pour ne pas être en reste enchaîne « les artisans », un 7C+ bien teigneux d’une vingtaine de mètre au 1er essai. J’espère que je l’enchainerai demain !! César est terrassé par la chaleur et opte pour un repos du guerrier. Loïc travaille un nouveau 7C+ et Noé tape des « runs » dans un 7B pas facile. Bref, on est sur les rotules. Tout ceci pour finir la journée au restaurant car il n’y a pas de raison de se faire mal physiquement sans une petite récompense culinaire ! Après, on peut ergoter sur les cotations, le 7C+ valait-il réellement 7C+. Je réponds oui et félicite cette petite troupe de grimpeur méritant.

Vendredi : Les organismes sont bien fatigués aujourd’hui. Il faut dire que la chaleur n’aide pas à l’exubérance physique. Peu d’énergie dans les voies, soleil écrasant, bref la journée à vite était pliée. Retour au village pour faire le plein d’énergie pour la dernière journée de grimpe demain.

Samedi : dernière journée de grimpe. Malgré la fatigue et les prises un peu froides en ce début de matinée (nous grimpons à l’ombre), nous tirons sur les doigts meurtris  et les voies finissent par s’enchainer.Noé s’adjuge un splendide 7B « Eco Jessi » qui est également son premier ! Loïc enchaîne un 7B+ au premier essai tandis que Luis et Lucas tente un 8A qui avait échappé de peu à Thomas lors du stage de la Toussaint.

Bravo à tous et spécialement à Lucas qui m’aura bien aidé sur la logistique mais également sur l’encadrement du groupe.

  1. julu dit :

    C’est bien les jeunes ! Mettez lui des buts à l’ancien !

  2. François dit :

    Julie, ne leur donne pas de mauvaises idées !

  3. Nenette dit :

    Ben ça y est, le but est atteint! Énorme perf Lolo! Vous envoyez tous du lourd les jeunes, C’est trop bon! Va falloir concrétiser les 2 grands, ça pousse derrière.

  4. Prudhomme dit :

    Salut les Loulous, bravo pour les perf et les photos… On en veut tous les jours … Vous êtes trop beaux !
    Bises. Vinc & Pat

  5. Laura dit :

    Tu nous manque François, quand j’utilise ton pad et le que je tombe de tout en haut ça me fait quelque chose de magique.
    Bises des US
    Laura <3

    Et…JE

    …et vertaco aussi!

  6. Prud'homme dit :

    la Classss les blocs. Et un grand merci à François pour ces belles images. S’occupe qd même bien de nos p’tits gars le Papi ! Bon j’espère François que tu tiens le choc. Belles fin de semaine. Un gros bisou baveux pour mon p’tit Luis,Vinc

  7. tom dit :

    Oooh les gars on va se calmer tout de suite sur les perfs parceque ça va pas le faire la! Comment je vais faire moi?? Ils vont tous revenir en mode machina !

  8. Élisabeth dit :

    Merci aux photographes pour toutes ces magnifiques photos. Bravo à tous pour les perf. Profitez bien du dernier jour.

  9. Prudhomme dit :

    Bon tout ça c’est bien mais maintenant on a envie de vous voirrrr. Bonne les mecs et à dimanche.
    Bon pour le 8a on verra ça plus tard. Comme on dit : quand on a pas de génie, faut faire des heures ! @plus. Vinc

  10. Papa Noé dit :

    Merci à François pour tous et pour les news en live, bravo pour les perfs, et au 7B de Noé.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création