DIMANCHE 19 OCTOBRE

Après une journée de route sous un soleil radieux (jusqu’à 31°), nous sommes arrivés au Gite Cal Eugenio à Margalef. Gite vraiment luxueux d’ailleurs.

Première journée de grimpe et déjà pleins de croix. Lucas s’offre un 7C flash et un 7C+ au 2éme essai, Loïc enchaîne quant à lui deux 7C dont un flash, Luis en réalise un au 1er essai, Noé s’offre un 7B flash, Nolan enchaîne un 7A après travail. Camille et Théo n’auront pas de croix mais les jours qui viennent devrait être fastes.

Coté des vieux, William enchaîne un 7C et un 7C+ à vue, plus un 7C flash, Vincent se contente d’un 7A et François d’un 7C.

Bref, une grosse journée de croix.

Ce soir pasta puis une grosse sieste jusqu’à demain matin (à la condition que Loïc s’arrête de jouer avec l’interphone) !

 

LUNDI 20 OCTOBRE

2éme journée, la Noé days !

Lundi 20 octobre : Indéniablement, cette journée a été celle de Noé. Il a tenté un 7C à vue sachant que sa perf’ maximum plafonne à ce jour à 7B. Et bien, le miracle à failli avoir lieu. Il tombe à vue à un mètre du relais. Magique. Du coup, nouvel essai une bonne heure plus tard et le voila avec sa première croix dans le 7C.

Autre personnage ayant marqué la journée : César ! 4 fois il monte en haut du même 7B et 4 fois il tombe sur le même mouvement. On vous fera grâce de son langage châtié lors de ces vols !

Bel essai de Lucas dans un 8A+ que William s’offre au 1er essai. Pas d’autres croix mais beaucoup de travail de voie. Coté météo, beau et chaud.

Coté restauration : Nous avons eu la chance de croiser Vertaco et Stéph qui nous ont préparé une méga Tortilla ! La vie est belle !!!

 

MARDI 21 OCTOBRE

Troisième journée de grimpe consécutive et de nouveau nous avons eu droit à un chapelet de croix.

César enchaîne son 2éme 7B de sa vie de grimpeur, Luis et Loïc enchaine un 7C au 1er essai, Nolan se bat comme un lion dans un 7A dont il clippe la chaine avec les honneurs, François enquille son 2éme 7C du séjour et surtout………. William tape son 1er 8A à vue.

Du coté de Lucas, un run dans un 8A+ mais pas beaucoup de jus, puis deux à trois essais dans un beau et long 8A. Pas fait mais peut faire !

Noé a travaillé un nouveau 7C bien déversant (pas son style). Pourtant, un des essais aurait pu faire. Vincent malgré toute sa volonté échoue dans son projet (7B) de même que Théo qui a failli enchainer son 1er 6C+. Camille boite et traine son entorse sur les chemins bordés de romarin en fleur et d’arbouses mures.  Demain « Repos » !

 

MERCREDI 22 OCTOBRE

Eh oui, pas d’escalade aujourd’hui. C’est repos après trois journées intensives. Au programme, on lézarde un peu au lit, on piquenique au bord du lac, on fait des crêpes, on regarde des films, on s’instruit, etc….

Le but est de faire des croix demain !

JEUDI 23 OCTOBRE

Ce jeudi le grimpeur à l’honneur est Luis ! En effet, le 1er 8A de la vie d’un grimpeur, ça compte ! En l’occurrence il s’agit de « Pollastre de Granja ». Bravo à lui.

Loïc s’adjuge un nouveau 7C flash suivi par François, même 7C, mais au 1er essai. Nolan est parti pour faire un 7A à vue, Vincent idem.

Lucas a tenté deux 8A mais pas de croix au bout. Dommage.

Théo commence à crier dans les voies mais visiblement pas assez for, donc pas de 7A au compteur.

César n’a pas réussi à mettre un 3éme 7B au compteur mais il faut dire qu’il pose les pieds comme un pied.

Bref, des croix, du soleil, un bon repas préparé par Vertaco, une blessure aux doigts pour William, et pleins de souvenir.

VENDREDI 24 0CT0BRE

Ils ne s’arrêtent jamais. Une nouvelle journée de croix pour nos jeunes sur ce mythique site de Margalef.

Lucas s’offre « Sativa Patatica », superbe 8A du secteur de la Raco de les Tenebres. Il en profite pour enchainer juste derrière un magnifique 7C. C’est d’ailleurs dans ce 7C que César tapera quelques essais, ma foi pas si mal.

L’autre perf’ du jour est à mettre au crédit de Nolan qui enchaîne son premier 7A à vue. Le bougre a de l’éthique puisqu’il y a payé sa tournée pour fêter cette croix.

Luis continue d’enchaîner des 7C, Vincent des 7A, Théo n’est pas venu à bout de son 6C malgré un vrai combat.Du coté de chez Noè, il a bien failli faire son 2éme 7C. Il tombe entre le dernier point et la chaine.Enfin, Loïc a également fait de superbe essai dans le 8A enchaîné par Lucas. Avec un peu plus de temps……

Camille a assuré l’ensemble des photos !Bref, encore une belle journée.

SAMEDI 25 OCTOBRE

Dernière journée de falaise avant le retour pour Valence. Noé en profite pour enchainer un 7B à vue, Nolan enquille son 5éme 7A du stage, Luis se la coule douce, César continue de tracter, Théo tient compagnie à Luis (voir plus haut), Lucas se plaint des doigts et Loïc manque de très peu son 1er 8A. Dommage !!

Au final, un stage où les croix ont été légion. Comme quoi, le mois et demi de préparation physique depuis début septembre a réellement porté ces fruits.

  1. Parents NOLAN dit :

    Super début de séjour, cela est de bon augure pour la suite, encore plein de belles croix pour tous.
    Une attention particulière pour NONO, avant tout, prends du plaisir et les croix vont s’aligner.
    A+

  2. Nenette dit :

    Pas de news de César? D’un autre côté, quand on voit sa fraicheur à l’assurage (image 5), on ne se pose pas la question 😉

  3. tom dit :

    bande de mutants!! on se calme les enfants la et je fais comment moi pour suivre? aller soyez forts mais faites gaffe si vous continuez comme ça, ça va vous couter cher en restau !

  4. Cheminal dit :

    Bravo Noé…très fiers
    Isa et Christophe

  5. CHEMINAL Marie-Thé dit :

    Félicitations à Noé de la part de sa Mamité

  6. Olive dit :

    Vs êtes trop beaux….bisous à tous

  7. Elisabeth dit :

    Bravo à tous pour les croix !!! ça fait super plaisir de découvrir des photos tous les jours, sauf une:( Loïc, je t’ai reconnu dans ton duvet !!!!) Bises à tous

  8. Olive dit :

    Bravo Loulou !!!! Tu l’as fais ! Tu dois être heureux, des biz a tous, Pat

  9. Elizabeth dit :

    Merci pour ces belles photos !
    Elizabeth C.

  10. Cheminal dit :

    Merci pour les news, c’est vraiment très Sympa

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création