Samedi:

Une dizaine de Minéraliens se sont donnés rendez-vous à 8h00 pour participer au WE grande voie en Ardèche organisé par le Comité Départemental  07 et Régional.

Après une bonne heure et demie de route, la troupe arrive  au camping de Salavas. A  peine le temps de poser les affaires dans les bungalows, que le groupe est déjà à l’attaque :

-Les deux plus expérimentés du groupe Thomas et Benjamin se voient proposer par Damien une petite ballade de 150m en plein milieu des gorges de l’ardèche, sur le site de la Rouvière.

-Le reste du groupe prend la direction de Fontgarnide, un site historique situé à 10minutes de Vallon pont d’Arc, qui propose de nombreux itinéraires techniques sur du beau calcaire avec pour certaines voies un équipement un peu agé… effectivement certaines voies sont encore équipée avec les fameux « BIS » et demanderaient peut être un petit rafraichissement.  Ce n’est pas Abigaël qui dira le contraire, puisque la miss se prend  un vol qui lui a valu un bon gros bleu sur la fesse…aïe !
La majorité des voies fait une longueur, mais certains itinéraires proposent  des relais intermédiaires,  bien pratiques pour apprendre les techniques de progression en grande voie.
Alice et Caroline avec Mick,  Mael et Julien emmenés par moi-même en profitent pour réaliser une mini grande voie de deux longueurs avec descente en rappel et apprendre tout le BA-BA (utilisation de la corde à double, confection d’un relais par triangulation, installation d’un rappel, réalisation d’un machard,…) afin de faire leurs armes pour le lendemain.

Le samedi soir, un repas convivial et la projection de quelques films résumant les différentes actions/stages organisés le Comité régional FFME.

 

Dimanche:

Après un bon petit déjeuner, direction les actinidias.
Alice, Caroline, Julien et Maël se sont fait emmener  par Mick dans une grande voie récemment équipée par Flavien, où d’après lui sa grand-mère aurait pu faire des exploits… Bref une grande voie originale, où il vaut mieux se munir d’une lampe frontale, puisque l’itinéraire passe dans une grotte en pleine paroi !

Tandis que nos amis spéléologues s’en donnaient à cœur joie, maudissant pour certain(es) la grand-mère de Flavien,  notre gentleman César décida d’emmener ses deux princesses Elia et Lisa sur une petite grande voie de 2 longueurs. Le trio se débrouilla plutôt bien pour une première et  se paya même le luxe de se faire un petit goûter au sommet avant de redescendre en rappel !

 

Pour résumer : un weekend end positif, avec des sourires, des rires et de la bonne humeur et où  tout le monde  aura pu réaliser une grande voie adaptée à son niveau.

Remerciements :

– A Mick pour son coup de main à l’encadrement tout au long de ce weekend end.

-Aux Mamans de César et d’Abigaël  pour nous avoir transportés  au pied des sites.

-A Jean Loup pour nous avoir prêté sa belle Scénic, spacieuse et confortable !

– Au CD 07 et au Comité Régional Rhône Alpes de la FFME pour toute la logistique.

 

En attendant les photos, je vous souhaite bonne grimpe à tous et à bientôt sur le caillou !

Arthur

PS : Prochain rendez-vous dimanche 21 octobre avec Julie pour une belle journée en falaise !

  1. François dit :

    Vivement les photos !

  2. Abigaël dit :

    Un grand Merci à vous ! Car sans vous rien de tout cela ne serait possible, nous avons passé un super moment ! La schtroumpfette abigaël n’a qu’une envie regrimper au plus vite ;)-

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création