Mercredi 26 octobre 2016 :

Première journée de grimpe à Albarracin après une bonne nuit dans notre super gîte situé en haut du village.

Belle effervescence générale de tout le groupe qui met une belle énergie dans les blocs. Des rencontres sympas avec nos amis du Rhône qui sont là avec l’équipe compétition départementale. Retrouvaille également avec des minéraliens en trip, Aurore et Tom Tom.

Et enfin les toutes premières croix du séjour avec notamment un 7C (Chequilicuatre) pour Noé CHEMINAL, un 7B+ pour César HASSON (variante de Tetris), des 7A pour Nolan, Aubin, Dora et un premier 6C+ pour (Mental Mantel) pour Agathe CAILLET.

 

Jeudi 27 octobre 2016

Magnifique journée avec un ciel bleu azur et un soleil resplendissant, le tout accompagné d’une douceur presque estival.

A ce compte là, que faire ? Grimper jusqu’à avoir les doigts en sang ou lézarder au soleil. Nous, on a choisi un compromis permettant de profiter de cet automne estival en se reposant entre deux essais dignes des plus grands……..ou presque.

Les croix ? En fin de compte, il n’y en a pas eu autant que cela. Il est vrai que nos sportifs ont choisi de « tirer » dans du dur. A ce compte là, les perf’s ne sont pas toujours au rendez vous.

On retiendra quand même le 1er 7A d’Agathe.

Vendredi 28 octobre 2016

Journée de repos malgré le footing de ce matin. Le beau temps est là pour la semaine. On en profite pour visiter Teruel et surtout pour remplir le réfrigérateur. On en profite également pour récupérer Antoine JEGO qui nous vient de Madrid et qui sera avec nous jusqu’à dimanche.

Pas de photo aujourd’hui !

Samedi 29 octobre 2016

C’est une constante, le ciel bleu et un soleil éclatant. Franchement, c’est un délice d’être ici et le nombre de grimpeur que nous croisons aujourd’hui est là pour nous confirmer que nous avions raison de venir à Albarracin.

Coté grimpe, c’est également une journée radieuse. Tout le monde a une envie folle de grimper et le bout des doigts s’en ressent. Ceux de Marine ont percé les premiers ce matin.

Au niveau des « perf’s » on retiendra particulièrement le 7A+ de Dora et d’Aubin. Malgré l’état de ces doigts, Marine enchaîne également son premier 6C. Deuxième 7A pour Agathe, le carnet de croix se rempli !

Plusieurs 7B pour César et Noé, Ramstein à vue pour Lucas (7B), des 7A en pagaille pour tout le groupe.

Les 8A ne sont pas tombés mais William et Lucas ont sué dedans. Question de jour peut-être !

Dimanche 30 octobre 2016

Décidément, cette année le stage d’Albarracin bénéficie de conditions exceptionnelles. Cela donne envie de se défoncer et c’est exactement ce que l’on fait. Des douleurs aux jointures d’articulation, les doigts qui saignent mais la banane.

Bref, c’est un stage dont on se rappellera !

Coté perf’s : César enchaîne son premier 7C alors que Nolan, Dora et Aubin enquillent leur premier 7B, un bloc réalisé la veille par Damien.

Jules s’arrache dans deux 6C dont un avec un petit +, Agathe savoure son troisième 7A, Marine regarde ses doigts  en charpie mais enchaîne également un 6C+, bref la vie est belle et les blocs fantastiques.

Lundi 31 octobre 2016

Pas de photographie aujourd’hui et pour cause, l’appareil est resté au gîte !

Pourtant, on aurait pu immortalisé le 1er 7A+ de Jules, bloc réalisé également par Noé et Aubin et dont le style et purement Yosémitique avec coincement de phalange dans une fissure étroite. Pas la peine de le redire, la journée à une nouvelle fois été exceptionnelle. Albarracin est un paradis !

On reviendra, plus nombreux, plus forts, plus motivés et le soleil continuera à briller pour nous.

 

 

 

 

 

  1. Marion dit :

    Bravo à tous !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création