11 jeunes sont actuellement en stage dans le Briançonnais.
Nous sommes arrivés lundi 6 après de longues heures de voiture dues à la coupure de la route du col du lautaret. Et surprise… Il fait encore plus chaud qu’à la maison! Vue l’heure avancée et la mollesse des troupes, nous sommes allés nous baigner au lac surveillé le plus proche.
Mardi 6, départ à 9h pour la falaise de Montdauphin. Un secteur qu’on aime toujours autant avec des voies pour tous les niveaux et une exposition au top (le soleil est arrivé à 16h) . Malgré tout, les jeunes étaient bien mollassons car la chaleur se faisait bien ressentir dès les premiers mètres.-
On a pu voir tout de même un gros combat d’Aubin pour sortir un 6b+, des gros pendules, le premier 6a d’Emma (en moulinette), le combat psycho d’Emi et Zoé pour finalement randonner le 6b+, le même combat d’Antonia pour grimper malgré les araignées.
Malgré les écarts d’âge, l’équipe est vraiment soudée et agréable… La suite des aventures demain!
Mercedi 8 juillet, on change de site. Celui-ci plait beaucoup plus : pas de marché d’approche, du calcaire, des repères retrouvés, une température idéale.. Rien de mieux pour être positifs et entamer une bonne journée de grimpe. La grosse performance du jour revient à Enzo qui tente son premier 6b et le fait flash. 6b que fera aussi Yanis, Fleur et Louna. Dans la même voie, Flora se bat comme une lionne mais cède à la peur de la chute à 1 prise de la fin!Lodie y monte très bien en mettant les degaines mais, engagement oblige, je la fait descendre à cause d’un mousquetonnage dangereux.
Et pendant ce temps, Antonia et Emma se font leur expérience en enchaînant des voies en moulinette jusqu’à 5c.
Emi enchaîne jusqu’à la dernière dégaine d’un 7a+ mais ne parviens pas à concrétiser malgré 3 essais, Zoé tente mais ne trouve pas la solution pour se rétablir sur une petite vire et Aubin se fait peur dans un 6c mais fait son petit bonhomme de chemin

  1. Tarik dit :

    Les températures baissent sérieusement aujourd’hui (enfin!): toute la troupe devrait retrouver de la vigueur.
    Bravo à tous en tout cas et profitez bien.

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création