Mardi 25 octobre :

Malheureusement pas grand-chose à raconter de cette première journée, surtout marquée par un long trajet et de la pluie. 5h de route depuis Valence, une arrivée en fanfare dans le village de gîtes (qui est super), puis on part grimper à la falaise de Emisfero où, selon les locaux, ça va passer. On arrive, on grimpe un peu sous la pluie puis carrément sur prises mouillées… l’ambiance est humide et un peu glauque, donc on ne grimpe pas très longtemps et on repars manger des pâtes au gîte. A signaler, il n’y a pas de réseau free. Pour avoir des nouvelles, appelez Stéphane au +336 64 97 23 77.

 

Mercredi 26 octobre :

Aujourd’hui, direction le secteur Colosseo, toujours dans le Val Pennavaire. Un peu d’inquiétude à l’arrivée au parking. On voit la falaise, elle a l’air mouillée… On hésite, on réfléchit (surtout que le topo annonce 15 minutes de marche) et on décide finalement de tenter la montée. Arrivés au pied de la falaise, joie et soulagement : elle est sèche !!

A partir de là, on grimpe beaucoup, dans des voies dures et tout le temps (même la pause midi est très courte). Les voies sont souvent longues, déversantes et physiques. Peu de croix, mais cette première vraie journée de falaise remplit ses promesses : de la lecture de voie, des chutes, de l’enthousiasme… Nous descendons relativement tôt, chassés par la pluie (encore !) mais cela nous laisse le temps de goûter dans le village de gîte (je l’ai déjà dit, mais c’est vraiment un village génial, avec pleins de petits appartements empilés et des ruelles sinueuses) et d’aller faire les courses. Le programme de ce soir : un uno, un loup-garou et au lit, parce que demain on retourne à Colosseo, avec l’objectif de fermer quelques projets.


Jeudi 27 octobre :

Une longue et belle journée d’escalade !! On commence par retourner au secteur Colosseo, où nous retentons les voies dans lesquelles les enfants ont été hier. Malheureusement, le soleil est aujourd’hui de la partie et la falaise est rapidement ingrimpable car trop chaude !!


On part pour l’après-midi au petit secteur « Il Granaio » où les voies sont courtes et péchues. cela convient aux enfants, qui grimpent beaucoup, enchainent les longueurs et se font plaisir. On note le premier 6a d’Octavie avec « Orzo ». Puis, c’est retour au gîte où on mange la désormais traditionnelle purée/saucisses avant d’aller se coucher tôt en prévision d’une nouvelle bonne journée d’escalade demain.

Vendredi 28 octobre :

La journée des croix !! Nous retournons au secteur « Il Granaio » pour retenter les projets d’hier. Le plus beau, c’est que ça marche !! 1er 6b pour Adèle, 7a « tranquille » pour Tommy et on retiendra surtout Enzo le magnifique, qui enchaîne coup sur coup son premier 7a et son premier 7b, avec « Quinoa » (7a) et « Amaranto » (7b). Retour au gîte pour le goûter, puis on se couche tôt. Demain, c’est la dernière demi-journée d’escalade, il s’agit d’être en forme pour plier les projets !!

Peu de photos aujourd’hui, car les photographes attitrés étaient partis en balade sur la côte.

img_3792_1

 

Mercredi 26 octobre :Enregistrer

Enregistrer

  1. chakroun dit :

    bravo à toute l équipe
    Bonne continuation

  2. Marion dit :

    Merci Jean-Loup pour les photos et news quotidiennes ! J’avais peur que tu passes ta semaine à roupiller dans un hamac… 😉

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création