Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Les mauvaises langues nous disaient : Quoi, vous quittez le Sud, vous allez avoir mauvais temps !

Et bien non. La météo est vraiment agréable et le printemps est cette semaine résolument Alsacien. On en profite, on bronze et on grimpe à Krappenfels.

Samedi 07 et Dimanche 08 avril :

Il faut un petit temps d’adaptation pour grimper dans ce site joliment sylvestre. C’est un grés  parsemé de petits galets bien souvent glissant. Mais une fois l’adaptation faite, les croix affluent : Noé et Damien enchaînent un 8A, Nolan un 7C, Agathe en profite pour le faire également, c’est son premier 7C ! Louna et Adèle enchaîne un 7B. Mais bon, tout le monde grimpe à fond et se fait plaisir. Demain, nous aurons probablement les croix des soeurettes Chakroun qui ne sont pas loin de clipper leurs relais respectifs.

Bref, l’Alsace c’est cool !

Lundi 09 avril :

Décidément, nous bénéficions d’une météo des plus clémentes. Tant mieux, cela permet de grimper sans se poser de question et de profiter pleinement du lieu !

On retiendra de cette journée le bel essai de Nolan qui enchaîne son premier 8A depuis pas mal de mois. Emi n’est pas en reste puisqu’elle clippe assez facilement la chaine du 7C qu’elle n’avait pas fait la veille. Marine s’offre son premier 7B. Bravo à toi ! On retiendra la malédiction de Zoé qui n’a cessé de zipper juste à la sortie du 7B+ qu’elle méritait ! L’effort était beau ! Damien et Noé ont travaillé leurs projets respectives mais la aussi les doigts se sont ouverts. La croix n’était toutefois pas loin. Tommy a enchaîné en tête un très jolie 7A pendant qu’Adèle et Louna n’étaient pas loin également d’enchainer un 7B+. Agathe et Enzo ont tâté du projet sans enchaînement mais ils ont quand même bien mouillé le maillot et puis ils ont perfé la veille de ce lundi.

Demain la pluie est annoncée du coup les organismes vont récupérer !

Mardi 10 avril :

Journée de repos. Au programme, visite de Strasbourg en partie sous la pluie et bien entendu petit détour par la cathédrale qui franchement en impose. C’est l’occasion pour mettre un cierge (même plusieurs d’ailleurs) afin que la coupe de France de Bischwiller nous soit plus favorable que celle de Riom ! Et oui, toutes les méthodes sont bonnes pour monter sur le podium !

Mercredi 11 avril :

Journée chaude et trop ensoleillée ! On a donc subi les rayons ardents du soleil sur le site du Kronthal. Site au grés réellement magnifique mais au bord d’une départementale franchement bruyante.

Bref, nous avons passé une belle journée avec des beaux essais en début et fin de journée. Par contre, sous le coup de 14H00, la sieste était de rigueur.

On y retourne demain mais tout le monde ne grimpera pas, la compétition se rapproche et certains souhaitent un regain de fraicheur pour samedi.

Jeudi 12 avril :

Dernière journée de grimpe avant la coupe de France de Bischwiller. Le but n’est pas de trop forcer afin d’avoir du jus dans deux jours. Peu d’image car le photographe est claqué, l’âge sans doute !

Un seul mot d’ordre pour demain : Repos et départ pour Bischwiller !

 

  1. christine dit :

    Que dieu vous entende…

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création