Minéral Spirit est une association loi 1901, dont les statuts ont été établis à la fondation de l’association (1996). Ils sont susceptibles d’être modifiés lors des Assemblées Générales Extraordinaires. Les statuts du 6 Décembre 2013 sont les derniers en date.

Le club est administré par un Conseil d’Administration de 12 membres, tous licenciés bénévoles. Ils sont élus tous les 4 ans lors d’une des Assemblées Générales annuelles de l’association.
Les membres élus du conseil d’administration nomment un président, un trésorier, un secrétaire et éventuellement des adjoints (vice-président, vice-trésorier, vice-secrétaire). Ces derniers consituent le « Bureau ».

Composition du conseil d’administration
(AG du 9 octobre 2015) :

• Sébastien BACHELARD – Président
  • Antoine GIRARD – Vice-président
  • François PERALDI – Trésorier
  • Sylvain FAUX – Secrétaire
  • Brice PARMENTIER
  • Damien CLEMENCON
  • Antoine JEGO
  • Aurore BENHAM
  • Adrien NAYRAT
  • Michael DERUSSE
  • Cécile BOSSI
  • Jean-Marie VINCENT BELLEMIN NOËL

Chaque licencié est invité à venir voter lors des Assemblées Générales et à participer à la vie du club.

Minéral Spirit, c’est vous.