Ecole d’escalade

A partir de 4 ans jusqu’aux adultes.

• De l’initiation à la perfection.
  • Du Bloc au mur d’escalade, du mur  à la falaise.

Nous conseillons aux débutants et aux plus jeunes de passer par nos écoles d’escalade. Ensuite et à partir de 10 ans, vous pourrez participer aux activités du club le dimanche en falaise et les lundis et mardis soirs sur le mur d’escalade de Valence (halle polyvalente Jacques Chaban Delmas, complexe du Polygone).
Le matériel nécessaire est fourni par le club.
Toutes les activités organisées sont encadrées par des moniteurs brevetés d’état ou des initiateurs fédéraux.

Les écoles d’escalade sont accessibles uniquement aux licenciés du club Minéral Spirit.

Voici les fiches descriptives des différents cycles de l’école d’escalade :

Stages

Le club organise également des stages de plusieurs jours pendant les vacances scolaires pour découvrir de nouvelles falaises.

Vacances scolaires où des stages sont organisés :

> Toussaint

> Hiver

> Printemps

> Eté

Les fiches des stages sont communiquées 2 mois avant le début. Les jeunes doivent avoir au minimum 11 ans et être autonomes en terme de sécurité (à voir avec les moniteurs du club)

Les inscriptions sont ouvertes pour les licenciés 2015/2016 jusqu’au 30 juin 2016. Passée cette date, vos places ne seront plus retenues. Pour les primo-licenciés, les inscriptions seront ouvertes à partir du 29 aout 2016. Aucune inscription ne sera prise en juillet/aout.