Les montagnes russes émotionnelles ce weekend à Monistrol sur Loire.

C’est ce qu’ont ressenti les grimpeurs et coachs du club sur ces Championnats Régionaux. Le niveau étant bien bien dense, il fallait être fort dans les 3 disciplines (bloc, vitesse et difficulté) pour s’assurer un ticket pour les Championnats de France.

Le seul qui était quasiment sûr d’être dans les quotas, c’était Oscar. Il venait pour le podium. Il l’a fait avec son sérieux légendaire et une très belle régularité. Une très belle seconde place sur ce Championnat, ainsi que sur le classement final de la Coupe Régionale. Bravo Oscar !

Nous avions 16 engagés sur cette épreuve. Nous repartons avec 7 qualifiés aux Championnats de France avec une belle densité de u12 : Oscar (2d), Ernest (6ème); Louis (7ème) et Etienne (8ème). Antonin, n’est pas si loin (12ème), son classement en vitesse a plombé ses autres très belles performances.

Pas de qualifiée en u12 filles, elles étaient là pour l’expérience. Ce fut difficile mais elles se sont exprimées au maximum. Belle régularité d’Ambre qui fait 15ème au général. Justine et Laura terminent 21 et 22ème.

Nous avons 3 qualifiés en u14. Thémis assure sa qualification en remportant l’épreuve de vitesse. Elle termine 8ème au général. Romane fait une très belle compétition en difficulté (9ème) et en bloc (5ème, où elle valide un dernier skate dans les dernières minutes) mais sa 32 ème place en vitesse lui plombe le classement. Il faudra attendre, attendre, attendre les résultats pour connaitre le verdict… 14ème et dernière qualifiée ! Hélène, là aussi pour l’expérience, termine 31ème, elle aura tout donné!

Kilyan nous a aussi fait vibrer ce weekend. Avec une belle performance en bloc (11ème) et une super 5ème place en vitesse, nous pouvions rêver à une qualification. Sa bête noire étant la difficulté, il devait débrancher la case « peur » du cerveau pour se qualifier. Et il l’a fait! Il termine 9ème et sera du voyage pour Montmartin sur mer ! Clément n’est pas loin avec une 12ème place. Louis termine 18 ème avec le soulagement de ne plus faire de vitesse l’année prochaine. Tom fait 24ème et Léon 27 ème.

Avec toute cette troupe, nous remportons la Coupe Régionale des clubs. La dernière fois que nous l’avions, c’était avec l’équipe Louna, Samuel, Pierre…. Souhaitons-leur un aussi bel avenir !

Voici quelques photos du weekend. Merci à François et Julien pour le soutien émotionnel, technique et arbitrage.

Rendez-vous dans 2 semaines pour les France !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création