Du 23 au 27 août, se déroule un petit stage de début de saison dans les hautes-alpes avec  le groupe mini-perf…

Jour 1:

Après la route, on déroule dans les voies de plampinet en faisant connaissance avec le groupe pour certains et en reprenant les bonnes habitudes pour d’autres.

La mayonnaise prend bien entre les membres originels du groupe et les nouveaux (surtout au cœur de la forêt pour casser un arbre mort…)

Jour 2:

La pluie est attendue pour midi, on se dépêche pour aller sur le conglomérat de Montdauphin. Les jeunes sur-motivés enchaînent les voies, la météo s’étant heureusement trompée, jusqu’à la fatigue. On notera le premier 6b en-tête pour Étienne, le gros combat-bon vol de Tom qui a tout donné dans un 6c qui devient l’objectif de beaucoup pour une prochaine séance et le très bon run de Romane dans un 7a+… tout cela donne envie de vite revenir (en fonction de la météo).

Petit détour ensuite au lac pour goûter, la barre de traction à été vite repérée… ils ont plusieurs batteries cachées ces gamins!

Jour 3:

Nous allons dans un nouveau secteur, toujours en conglomérat : le simoust à Guillestre. Juste magnifique, malgré les points un peu éloignés pour certaines voies. Marius continue sa formation de grimpe en-tête, les autres tentent des voies plus dures en moulinette dont un splendide 6c fait à vue pour Etienne, Romane, Kylian et Louis Duarte. Encore une belle journée de grimpe dans un bon état d’esprit. Il n’y a pas de photos car elles sont ratées …

Jour 4 :

La fatigue commence à se faire sentir, nous prenons le temps pour les marmottes le matin. Petit déjeuner tardif puis direction la site du Rif d’oriol plébiscité par les connaisseurs. Site toujours aussi beau et frais avec un caillou très sculpté et son ruisseau qui a ravi les jeunes dans les moments « off ». Le repos matinal a fait du bien à l’équipe, tous les jeunes ont encore donné de l’énergie dans des voies dures pour eux.

Ainsi, Louis D a enchainé son premier 7a après travail ainsi que Romane (en moulinette). Louis M, Etienne et Kilyan se sont acharnés dans un très beau 6c+ qui n’est pas tombé sous leurs assauts tandis que Tom s’est livré un beau combat dans un 6b. Cette persévérance va payer ! Oscar et Marius ont préféré se mettre en confiance en tête dans des 5c, chose inimaginable il y a quelques mois.

La journée se termine avec des pizzas « maison » et une soirée vraiment sympa où la bonne humeur régnait malgré la fatigue. Elle s’est malheureusement terminée aux urgences pour Louis M qui a fait un bisou d’arcade à un banc… rien de très grave, la colle médicale est une sacrée révolution !

 

Jour 5 :

10h30, les voitures sont pleines, le gîte est propre (nettoyé par les enfants), nous voilà repartis pour MontDauphin en vue d’enchainer les derniers objectifs. La séance sera éclair pour passer Grenoble avant 17h… tant mieux, on s’échauffe et on croite. Chose promise, chose due : Kilyan, Tom et Louis M avalent leur premier 6c en tête tandis que Marius et Oscar enchainent leur premier 6a. Le 7a+ ne passera pas pour Louis D et Romane mais le compteur est déjà débloqué.

 

En résumé, un super stage avec une équipe dont on va entendre parler cette année !

encore MERCI à Aubin pour sa patience et son état d’esprit toujours aussi agréable.

Merci au gîte du Moulin Papillon pour son accueil

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création