Un club d’escalade vit par l’engagement de ses licenciés, mais aussi de ses bénévoles !

Afin de soutenir chacun dans la découverte et la transmission de l’activité, Minéral Spirit prend en charge la totalité des frais d’inscriptions à l’ensemble des formations fédérales relatives à l’escalade, en échange d’un engagement moral à utiliser vos savoirs et vos diplômes pour la vie et le développement du club.

Cet engagement est moral et non contraignant. En dehors des heures de stage nécessaires à la validation des différentes formations, vous n’êtes obligés que par votre conscience associative.

Une fois formés, une galaxie de possibilités s’ouvre à vous :

• Vous pourrez vous engager sur un cours à l’année et ressentir le frisson de la transmission naître au fil du temps. Vous pourrez vous engager en soutien sur des cours déjà gérés par les moniteurs du club.
  • Vous pourrez nous accompagner sur les stages en falaise organisés pendant les vacances scolaires pour les enfants et vivre une expérience d’animation unique dont on ressort fatigué mais ravi.
  • Vous pourrez emmener les jeunes en falaise ou en compétition et aider les enfants à explorer toutes les dimensions de notre beau sport sans pour autant grimper moins pour vous-même.
  • Vous pourrez juger les compétitions organisées par le club ou nous accompagner pour juger des compétitions dans toute la France et ainsi permettre le développement du haut niveau en escalade tout en vivant de très près des grands moments sportifs.

Bref, que vous vouliez encadrer ou juger, que vous veniez souvent ou de temps en temps, que vous vouliez bouger dans toute la France ou que vous souhaitiez rester à Valence, n’hésitez pas à vous rapprocher des salariés ou des élus du club si vous avez d’autres questions ou si une formation vous intéresse.

Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Adeline : adeline@mineral-spirit.fr