Un club d’escalade vit par l’engagement de ses licenciés, mais aussi de ses bénévoles !

Afin de soutenir chacun dans la découverte et la transmission de l’activité, Minéral Spirit prend en charge la totalité des frais d’inscriptions à l’ensemble des formations fédérales relatives à l’escalade, en échange d’un engagement moral à utiliser vos savoirs et vos diplômes pour la vie et le développement du club.

Cet engagement est moral et non contraignant. En dehors des heures de stage nécessaires à la validation des différentes formations, vous n’êtes obligés que par votre conscience associative.

Une fois formés, une galaxie de possibilités s’ouvre à vous :

DSC03499Vous pourrez vous engager sur un cours à l’année comme Thomas, Audrey ou Mike, et ressentir le frisson de la transmission naître au fil du temps. Vous pourrez vous engager en autonomie ou en soutien sur des cours déjà gérés par les moniteurs du club.

DSC03490Vous pourrez venir tenir les créneaux « pratique libre » du Polygone les lundi et mardi soir, comme Romain, Michel ou Adrien, de façon régulière ou occasionnelle, et ainsi permettre aux autonomes du club de pratiquer au Polygone (si plus de responsable, plus de créneau !).

IMG_1585DSC00670Vous pourrez nous accompagner sur les stages en falaise organisés pendant les vacances scolaires pour les enfants, comme Cécile ou Antoine, et vivre une expérience d’animation unique dont on ressort fatigué mais ravi.

10478024_719099584882085_2910206518933591511_nVous pourrez emmener les jeunes en falaise ou en compétition, comme François, et aider les enfants à explorer toutes les dimensions de notre beau sport sans pour autant grimper moins pour vous-même.

IMGP0012Vous pourrez participer à l’organisation des sorties falaises du club, comme Brice, les week-end, les après-midi ou en soirée, afin que Minéral Spirit reste un club du caillou avant tout.

coupe-de-france-tkubica-juniors-68Vous pourrez juger les compétitions organisées par le club ou nous accompagner pour juger des compétitions dans toute la France, comme des dizaines de Minéraliens au fil des années, et ainsi permettre le développement du haut niveau en escalade tout en vivant de très près des grands moments sportifs.

Bref, que vous vouliez encadrer ou juger, que vous veniez souvent ou de temps en temps, que vous vouliez bouger dans toute la France ou que vous souhaitiez rester à Valence, n’hésitez pas à vous rapprocher des salariés ou des élus du club si vous avez d’autres question ou si une formation vous intéresse.