Au Programme :

  • un mur de bloc de 860 m² (soit 1,5 fois la structure Jean Bouin)
  • un mur de difficulté de 16m de haut pour 75m de linéaire, soit 36 lignes de cordes réparties sur 1160 m² de surface grimpable
  • un mur de vitesse officiel avec deux couloirs, permettant les duels
  • des agrès d’entrainements de haut niveau, un large espace convivialité, un vaste espace public faisant face à un fronton de 40m de long…
  • des espaces de travail adaptés pour les équipes salariés et bénévoles

Plus d’infos à suivre ici prochainement, mais vous pouvez trouver ci-dessous les premières esquisses du projet (les images en bonne qualité, ainsi qu’une vidéo de présentation du projet sont téléchargeables en suivant ce lien).

Avancement des travaux

1er octobre 2021 : en début de saison 2022, grâce au soutien de la ville de Valence, Minéral Spirit déménagera dans des nouveaux locaux,  zone des Auréats. Ce complexe de 2900m² construit par le groupement d’entreprises locales Icare accueillera à terme les trois disciplines de l’escalade (le bloc, la difficulté et la vitesse).

1er novembre 2021 : ça prend forme ! Après acceptation du permis de construire le 21 octobre, les travaux ont commencé le 25 octobre !! Vous pouvez retrouver ici même quelques photos du chantier pour vous faire rêver avec des tas de béton informes (ben oui, un chantier, au début, ça ressemble à ça hein), mais sachez déjà que les choses avancent !

En parallèle, on règle les derniers détails du projet papier pour vous offrir la meilleure expérience verticale possible : de la couleur des cloisons à la sonorisation des lieux, nous travaillons d’arrache-pied pour faire de ce lieu un espace de vie agréable, où on espère que vous aurez envie de passer vos journées !!

1er décembre 2021 : plus de toit, une dalle refermée, les réseaux posés… bref, ça progresse ! Icare attaque à remettre un toit la semaine prochaine, et ce sera ensuite le tour de l’isolation et des aménagements intérieurs.

Pour vous faire rêver et patienter, on a encore quelques visuels supplémentaires, où on se rend mieux compte de l’ampleur de la structure à venir !