L’Esprit Minéral, c’est avant tout une association de passionnés d’escalade dont voici notre organisation

• Historique de l'association

Etabli depuis plus de 25 ans, Minéral Spirit est né du désir de se retrouver au sein d’un même groupe, en un même lieu, afin de partager une même passion: l’escalade.

• Le Conseil d'Administration

Minéral Spirit est administré par un Conseil d’Administration de 12 membres, tous licenciés bénévoles. Ils sont élus tous les 4 ans lors d’une assemblée générale.

• La Licence et les labels fédéraux

La licence Minéral Spirit comprend l’adhésion au club plus la licence FFME. Elle permet de s’engager dans une aventure humaine et sportive et de soutenir une initiative locale. En adhérant au club, vous pourrez participer activement à la vie et au développement de Minéral Spirit.

• Le programme d'activité

Le club Minéral Spirit vous propose un programme d’activités bien fourni, des séances de grimpe avec corde à la salle du Polygone jusqu’aux sorties falaise, en passant par les soirées et évènements organisés à la salle du club.

• Le bénévolat

Si le club est un lieu si convivial et chaleureux, c’est grâce à la grande motivation des bénévoles pour créer et organiser des événements, des soirées, mais aussi pour apporter une aide précieuse à l’encadrement.