Quelques saisons déjà que nos jeunes n’étaient venus dans ce spot du haut niveau européen.

La covid nous a poussé pour notre plus grande joie vers ce joli coin de paradis.

DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020 :

Première journée de grimpe avec comme secteur phare : La raco de la finestra. Malgré les 700 KM de la veille, les organismes ont répondu présent tant l’envie de grimper était forte dans le groupe. Même constat pour le photographe qui a préféré grimper plutôt que de prendre des images !  Désolé  !!

LUNDI 26 OCTOBRE 2020 :

Belle journée ensoleillée mais bien froide en raison d’un fort vent ! Certains se sont lancés tout de suite dans leurs projets mais d’autres ont mis du temps à se bouger. Du coup, ces derniers ont fini à la nuit profitant d’un regain de vitalité. La palme du jour reviens à Louna DESHAYES qui s’est offert deux 8A. Cela dit, elle pourrait faire des voies plus dures vu son niveau. Toujours peu d’image car le photographe était en manque de caillou et à grimpé toute la journée, le bougre !

MARDI 27 OCTOBRE 2020 :

Changement de secteur pour cette troisième journée de grimpe : Ca la marta. Plus court et bien à doigt.

La palme aujourd’hui revient à Pierre MARZULLO qui enchaine quatre voies dans le 8A dont une voie à vue, deux flash et une quatrième au premier essai. Sam RICHARD et Aubin BARACAND auront aussi coché un 8A.

Les autres n’auront pas démérité et ce soir ils se coucheront bien fatigués. Demain repos ! Franchement nécessaire, il faut le dire !!

MERCREDI 28 OCTOBRE 2020 :

Journée de repos. C’était nécessaire vu l’intensité des 3 premières journées. La journée a donc été consacré à travailler pour les jeunes studieux, à lire pour certains, à glander pour d’autres mais également à se baigner pour les jeunes les moins frileux.

On a également voté (non, j’ai voté) que nous ne rentrerions en France qu’à la fin de la crise sanitaire. Peut-être à la fin du printemps (Merci aux parents de nous envoyer des mandats).

JEUDI 29 OCTOBRE 2020 :

Nouvelle journée de grimpe alors que le confinement de dessine et que nos sportifs devront bientôt s’adonner aux joies immondes du canapé. Comment peut-on à ce point détruire le sport en France ?

En attendant, nous sommes retournés à la Raco de la Finestra ou nous avons eu la joie de voir Agathe et Arthur qui viennent de fuir le confinement français. Sauf que le confinement est également à l’ordre du jour en Espagne. Pourrons nous grimper jusqu’à la fin du stage ?

VENDREDI 30 OCTOBRE 2020 :

Nous sommes retournés grimper à la Raco de la Finestra. Pas mal de monde sur le secteur dont trois grimpeurs ayant déjà fait 9B (Piotr, Adam et Jorge). Un plaisir pour les yeux. Chez nos jeunes, tous les projets sur ce secteur ne sont pas tombés malgré de sublimes assauts (n’est-ce pas Loïc, Enzo et Aubin). Pierre MARZULLO s’offre une belle croix avec le 8B+ de Via del Quim. Les filles grimpent également comme de vaillantes amazones. Non, je ne déconne pas, tout le monde est à fond. Vraiment, cela fait plaisir.

Du coté du confinement, les espagnols sont plus intelligent que chez nous. Le confinement commence le vendredi matin à 6H00 pour se finir le lundi matin à 6H00. Durant cette période, impossible de changer de commune. Par contre, tu peux grimper sur le territoire de la commune. A Margalef, le territoire est propice à l’escalade 🙂 !!

Coté photo, pas grand chose : Désolé !!

SAMEDI 31 OCTOBRE 2020 :

Dernière journée de grimpe. Direction le secteur de la Coma Closa. Magnifique journée pour clore ce stage.

DIMANCHE 1er NOVEMBRE 2020 :

Retour sur Valence après 8 jours exceptionnels. Les autoroutes espagnoles sont vides, celles de France ne sont pas saturées mais réellement, il y a pas mal de circulation.

Nous laissons le gîte de Jordi à Margalef vide. Aucune réservation pour le mois de novembre. Espérons que lors de notre prochaine venue, la Covid n’est pas tuée cette petite entreprise !!

Au bilan, un stage exceptionnel ou nos jeunes sportifs ont réellement beaucoup grimpé. De la quantité mais de la qualité également. Bref, une grosse envie de retourner à Margalef avec le club.

  1. Marion dit :

    C’est vrai François ? Tu nous les gardes pendant encore 8 mois ? 😉

  2. Pierre dit :

    Tu prends les cesu François ?
    On te les laisse pour les 6 prochains mois..
    Bon courage!!

  3. Patricia dit :

    François ?! une idée : si on inscrivait ces jeunes aux cours du CNED et que tu les prépares, en Espagne, pour les compétitions de juin 2024…oui bon… juin 2022 si tu veux… 🙂

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création