Actualité : La vie du Club

Dernière ligne droite avant
l’ouverture à la Cité de l’Escalade !

Si vous souhaitez nous donner un coup de main pour démonter les prises et
déménager les derniers cartons :

rendez-vous SAMEDI 16 JUILLET
à partir de 9h du matin

Si vous voulez nous rejoindre, vous pouvez vous inscrire directement à l’accueil de la salle ou via le framadate : https://framadate.org/sXVObS45oojQ8uYP

A très vite !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Les jours et les horaires d’ouverture de la salle sont modifiés pour le mois de juillet :

 

Mardi 05 juillet : 12h – 14h

Mercredi 06 juillet : 14h – 21h30

Jeudi 07 juillet : 14h – 21h30

Samedi 09 juillet : 14h – 19h

Mardi 12 juillet : 14h – 21h30

Mercredi 13 juillet : 14h – 21h30

Samedi 16 juillet : déménagement

 

Réouverture le 16 aout à la Cité de l’Escalade (12 allée James Joule, 26000 Valence) !

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle ferme ses portes pour 1 mois : du mercredi 13 juillet (au soir) au mardi 16 aout !

Rendez-vous au 12 allée James Joule !

Si vous souhaitez nous joindre : escalade@mineral-spirit.fr

Lire l'article… Pas de commentaire |

Retour en image sur le contest de fin d’année qui s’est déroulé mercredi pour les enfants de nos écoles d’escalade. Un très bon moment passé avec tout ce petit monde, qui s’est terminé par un super gouter.
Merci à tous et merci à La petite artisterie, bodypainting and co y pour les supers maquillages !!
A la rentrée prochaine !

Lire l'article… Pas de commentaire |

Sur cette fin de saison, le mur du polygone sera fermé :

– lundi 30 mai

– mardi 7 juin

Les dernières séances auront lieu les 20 et 21 juin

Lire l'article… Pas de commentaire |

La salle sera ouverte ce jeudi de l’Ascension (26 mai) de 14h à 19h et normalement ouverte les autres jours.

Elle sera fermée le lundi de Pentecôte (6 juin).

Lire l'article… Pas de commentaire |

Nos jeunes graines de champions étaient en stage dans l’Hérault.

Nous n’avons pas eu de chance avec le temps mais nous avons su nous adapter et en profiter à fond.
Nous avons découvert la magnifique falaise du moulin de Bertrand ou certains feront leurs premiers 6c et nous avons eu le droit à un magnifique run plein de combativité de Oscar dans un 7c, ça commençait bien!
Le jour suivant nous sommes allés dans le Macif du Thaurac, très belle falaise mais l’engagement a refroidi beaucoup de motivés. Tout le monde à très bien grimpé et de nouvelles Belles voies on été libérés.
Les 2 jours suivants on été très humides et nous on conduit en salle. Nous avons tous fini lessivés et nous avons apprécié les très beaux run de Victor.
Le dernier jour se déroula tout en simplicité et plaisir sur une barre école du Thaurac
On espère que la prochaine fois nous aurons moins de pluie.
Merci à Victor pour son accompagnement.
Une super ambiance avec une belle équipe la suite au prochain épisode à Fontainebleau.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Entre le 30 avril et le 1er mai, 11 jeunes, deux adultes, un moniteur stagiaire, un moniteur du club, deux parents de moniteur et un bébé sont partis en stage à Margalef pour 7 jours d’escalade à profiter de la douceur catalane. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le déplacement n’a pas été vain, puisque ce stage a été une réussite sous bien des aspects.

En termes de cotation d’abord, puisque nous avons eu le premier 7b d’Aurore (Eco-Jessi, secteur « Culample 4 »), le premier 6c+ d’Antoine (Mas vale ser freky que maricon de playa, même secteur), le premier 6c de Dorian (Aresta Bruc, secteur « Can Pesafigues »), de nombreux autres enchainements dans le 6a, 6b, 6c (désolé les jeunes, vous avez été trop forts et j’ai perdu le papier où j’avais noté les perfs…).

En termes d’ambiance ensuite, avec une motivation presque sans faille de toute l’équipe, de l’humour, des jeux, du yoga, des baignades, des repas, des formations insta, bref, que des bons moments.

Pour revenir sur l’escalade, nous avons commencé par explorer le secteur « Cami de l’ermitaje », un super chouette secteur où des voies pas trop longues et bien équipées ont permis aux stagiaires de découvrir ou se refamiliariser avec les manips. Ce jour-là, beaucoup de voies faciles en tête ont été enchainées, et quelques voies dures ont été explorées en moulinette. Malheureusement, nous ne reviendrons pas sur ce secteur pour retenter les voies dures, poussés vers les secteurs ombragés par la météo qui s’éclaircit.

Lundi et mardi, nous avons planté le drapeau aux secteurs « Can Pesafigues » et « Can Verdures », deux chouettes secteurs avec des voies de tout niveaux, notamment des 6 très classes et des 7 très typiques de Margalef, dans la continuité sur petits trous. On notera l’acharnement de Dorian pour son premier 6c, Aresta Bruc.

Mercredi, jeudi et vendredi, nous étions dans les secteurs de « l’Obac del Roger », trois jours dans ces secteurs car 2 demi journées de repos se sont glissées dans le planning. Et aussi parce que ces secteurs sont vraiment très très bien, pour tous les niveaux. Entre les voies courtes et atypiques du canyon de « Chorreras », les longues dalles à gouttes d’eau de « Reggae » et les longs mais légers dévers à bi-doigts de « Culample 4 », il y avait vraiment de quoi se faire plaisir dans tous les niveaux et tous les styles. C’est surtout vendredi que le vent des croix se lève et qu’Aurore fait son premier 7b (Eco-Jessi) et Antoine son premier 6c+ (Mas vale ser freky que maricon de playa).

Samedi, nous avons commencé par grimper au secteur Tobogan et Totxo del Vi, avant de nous déplacer au secteur « Ca la Marta », afin de fuir le soleil. La fatigue se fait sentir et peu de croix se font, mais la motivation des jeunes reste constante, et c’est contraint et forcé qu’il faut les arracher des cordes pour les ramener au gîte le soir.

Au final, pleins de bons souvenirs pour les jeunes (j’espère), un super stage pour toute l’équipe et des bons moments passés tous ensembles. A refaire !

Toutes les photos ici.

Lire l'article… Pas de commentaire |

Le club voisin des lézards vagabonds organise les Championnats de France jeunes de difficulté les 11 et 12 juin prochain.

Pour le bon déroulement de la compétition, ils ont besoin d’assureurs sur les 2 jours.

Il faut être à jour de sa licence fédérale, une formation de perfectionnement  assurage  » spécial compétition » sera prévue si besoin le mardi précédent.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter adeline@mineral-spirit.fr

Lire l'article… Pas de commentaire |

Jour 1

Nous arrivons à la falaise vers 11h. On est à l’ ombre et ça tombe bien car il fait déjà chaud. Tout le monde commence par des voies faciles en moulinette pour se mettre en jambes. Très vite, la falaise passe au soleil. Mais rien n’arrête nos grimpeurs surmotivés. Certains tentent un 6b+. D’autres révisent leur manip de haut de voies. Elouan fait sa première voie en tête. Nous partons vers 16h30 car le programme de la fin de journée est chargé : rafraîchissement à la rivière, montage de tentes, courses, repas et jeux de société.

Jour 2

Nous montons un peu plus haut le long de la barre d’Ubrieux pour découvrir d’autres secteurs. Nous sommes à mi-ombre toute la journée. Arsène, Hugo, Nathan grimpent en tête. Lhony et Ambre font leur première voie en tête en falaise. Tout le monde essayent de longues dalles entre le 4c et le 6b.

Vers 16h, tout le monde est fatigué et il commence à faire vraiment chaud. Goûter à la rivière puis petite séance de cirque : slack-line, diabolo, jonglage, massues, concours de tractions, de casse-têtes. Après de bonnes pâtes aux légumes, un time-up de folie au camping.

Jour 3

Nous partons tôt le matin pour grimper à la fraîche et découvrir la falaise de Baume Rousse. Un secteur tranquille, mi-ombre avec de très longues voies en 5c/6a que tout le monde a pu essayer en moulinette. Presque tout le monde grimpe des voies faciles en tête.
Vers 15h nous rentrons au camping pour faire une pause jonglage et préparer le pique nique du soir.

18h, nous sommes au pied de la falaise d’Ubrieux pour mettre des essais dans les voies du premier jour, un 6b+ particulièrement, en profitant de la fraîcheur du soir. D’autres grimpent en tête les voies faites en moulinette il y a deux jours. Nous terminons la journée par un apéro et pique nique au pied de la falaise. Un bel avant goût de l’été.

Jour 4

La journée démarre par le rangement de nos emplacements au camping, pliage de tentes et nettoyage du marabout. Fin de matinée, nous arrivons à la falaise. Quelque courageux grimpent pendant que d’autres mangent. La peau des doigts commence à être fragile et la fatigue se fait sentir. Nous noterons quand même de beaux combats dans les voies, un long 5c+ dans un dièdre et un 6b+. Aussi de nombreuses voies en tête plus faciles.

Nous retiendrons les combats acharnés de Lhony, Justine, Arsène dans les 6b/6b+. Le long 5c+ de Nathan. Les Essais de Tom dans la longue dalle en 6a. Le 5c+ et le 6a de 35 mètres de Lhony, Ambre, Hugo, Arsène. La première voie en tête et première manip pour Elouan. Les nombreuses voies en tête de Joséphine.

Bravo à tous, et merci à Manon pour l’aide à l’encadrement.
Dora

Lire l'article… Pas de commentaire |

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création