Fermeture estivale

La salle est fermée pendant l'été, du 23 juin au 19 août.

On en profite pour refaire entièrement le mur sud ainsi que d'autres aménagements.

On vous attend pour découvrir tout ça dès le lundi 20 août à partir de 16 heures.

x

Nous venons d’apprendre le décès de Rémy Bergasse. Il était membre du club jusqu’en 2008, il a ensuite rejoint le sud et le club « AS Grimper »

Grimpeur de l’extrême (9a à son actif) et membre de l’équipe de France réserve (il s’apprêtait à aller concourir pour la dernière étape de Coupe du Monde de Difficulté de la saison), Rémy a marqué le club par son envie d’être toujours plus fort.

Toute l’équipe de Minéral Spirit adresse ses condoléances à ses proches et plus particulièrement à Damien et Dominique qui nous ont rejoint cette année.

http://farm7.static.flickr.com/6057/6285775806_379dc1f976_b.jpg

  1. Briçou dit :

    Ouah dur 🙁 On sait ce qui lui est arrivé ?

  2. Famille Chakroun dit :

    Quelle triste nouvelle. Sans le connaître, nous admirions ce grimpeur, autant pour ses exploits en escalade que pour ses études brillantes en math. Seul un passionné pouvait concilier les 2. Toutes nos pensées accompagnent sa famille.

  3. Vancker Jean-Luc dit :

    Je l’ai vu grandir, je sui s attristé par cette nouvelle. C’était un garçon réservé et qui fut élevé dans le milieu de l’escalade. avec le respect de cette montagne. Je présente toutes mes condoléances à sa famille.

  4. François dit :

    Rémi a fait partie de ces jeunes que j’ai amené grimper il y a bien des années avec Arthur ou Flavien.
    Un vrai passionné qui nous manquera ! Ma tristesse ne peut égaler celle de sa famille.
    Ce soir mes pensées leurs sont adressées.

  5. Nico dit :

    Très dure et choquante nouvelle. Je ne l’ai jamais connu personnellement, mais il était et restera pour moi un véritable champion, un modèle. Sans compter sa sympathie et son humour. Comme le dit bien « Famille Chackroun », « Sans le connaître, nous admirions ce grimpeur, autant pour ses exploits en escalade que pour ses études brillantes en maths ». Je suivais son blog. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis. Je vous souhaite beaucoup de courage et de solidarité pour surmonter ce séisme.

  6. Nico dit :

    J’ajoute juste que c’était un grimpeur qui avait la foi et la Force bien sûr ! C’est d’ailleurs comme ça que je l’ai connu. Je reste stupéfait.

  7. Jérôme dit :

    C’est horrible !
    J’en pleure… horrible.
    Rémy, je l’ai quand il était tout jeune, un garçon béni par les Dieux, intelligent, beau gosse et un grimpeur extraordinaire.
    Je me souviens de toi Rémy, gamin au pied de la falaise, tu as voulu sauter par dessus la corde et tu t’es pris les pieds dedans. J’étais au bout et j’ai senti la secousse… j’suis pas tombé. Je souris… oui je me souviens, tes progrès, tes succès.
    Repose en paix Rémy… nous te gardons dans notre coeur.
    Mes pensées vont vers sa famille. Je pense à son frère, à sa maman et son papa.

  8. CLEMENT GENEVIEVE dit :

    quel terrible nouvelle! une pensée pour la famille toute les condoléances

  9. Bullion dit :

    Je l’avais rencontré qd il était sur Lyon et sans prétendre à le connaître je trouvais qu’il émanait qq chose de lui : de l’élégance et une force certaine. Je l’ai recroisé à Buoux alors qu’il avait fait la rage de vivre et je crois que j’essayais en vain la rose. Un grand bonhomme Rémy! Simple et abordable, adorable. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Courage

  10. Bottero dit :

    Une immense tristesse. Remy, pour moi, incarnait la perfection. L’ENS en math, agrégé, l’un des meilleurs grimpeurs du monde, un apnéiste hors-pair, musicien… et pourtant si réservé. Un homme d’une qualité rare. Il grimpait dans ma salle, c’était à chaque fois une leçon de force et d’abnégation. En deux ans je ne lui ai parlé qu’en de rares occasions mais pour moi il était un modèle. Quelle tristesse, quelle douleur.
    Je présente mes condoléances les plus sincères à sa familles et ses amis.
    Repose en paix Rémy.

    Signé: un collègue de l’ENS et de l’escalade

  11. Paul dit :

    Bonjour, connaît-on la date et le lieu des obsèques ?
    merci

  12. Nenette dit :

    Pour un dernier au-revoir, ce sera Lundi 16 Novembre à 10h30 à l’église de Cadolive (13950).

  13. Bergasse nicolas dit :

    Merci pour tous ces témoignages
    Le papa de Rémy

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création