Les 28 et 29 janvier dernier, le club Chambéry Escalade a accueilli de fort belle manière le championnat régional de bloc.

Nos minéraliens y ont fait excellente figure puisque nous battons notre record de qualifié pour les championnats de France à venir.

En 2016, 8 des nôtres avaient obtenu leurs billets pour cette ultime étape. Cette année, 14 minéraliens se sont qualifiés.  Un grand bravo à nos sportifs mais également à nos deux entraîneurs, William et Arthur qi ont permis à nos athlètes d’être prêts !

Notre top ce WE : Romane GRANDCOING qui conserve son titre de championne régionale en senior.

Puis vient notre inoxydable Dora SULINGER qui monte sur la deuxième marche des juniors mais qui se qualifie également en senior suite à sa 9éme place dans cette catégorie. Il lui faut maintenant récupérer de la peau sur ses doigts car après deux jours de compétition…….

Nous avons également eu deux finalistes. Noé CHEMINAL a failli monter sur le podium de ce championnat en cadet. Il a réellement bien grimpé et termine à la 4éme place. S’il confirme ce niveau de grimpe, il ne montera pas à Brest pour enfiler des perles. Zoé CHAKROUN a également  participé à la finale. Elle y prend la 6éme place mais il n’a pas manqué grand chose pour faire mieux. L’expérience venant, la prochaine finale sera la bonne !

Parmi les autres qualifiés, on retiendra les belles surprises de nos minimes. Agathe CALLIET ira à Brest grâce à une belle 10éme place. Elle y côtoiera Emi CHAKROUN qualifiée à l’issue des coupes de France.

Chez les minimes garçons, Nolan CONTINI (7éme) et Aubin BARACAND (12éme) assure notre relève dans cette catégorie. Ils verront Brest.

Chez les cadets, c’est l’euphorie. En plus de Noé, Loïc MOAL (7éme), Damien BERGASSE (9éme) et César HASSON (10éme) raflent les billets permettant de concourir en Bretagne.

Enfin, Lucas HIDA ira également aux championnats de France en junior suite aux coupes de France ou il y a brillé.

Enfin, chez les seniors, William CHERASSE se qualifie pour l’ultime épreuve française.

Un petit regret pour notre minime Marine DELAY qui ne sera pas du voyage. L’année prochaine certainement !

Les résultats : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2017/bloc/2017-chpt-reg-bloc-ara.pdf

Les photos : Tout le monde n’y est pas car le photographe a également participé à l’arbitrage. (Merci à Lucas MEIGNAN pour la photo du podium de Romane).

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création