Ce weekend, la petite troupe de compétiteurs de Minéral Spirit s’est retrouvé à Monistrol sur Loire (entre st Etienne et le Puy en Velay, pour votre gouverne).

Comme de coutume ces derniers temps sur ces rencontres, le samedi était le jour des cadets et juniors. Thomas, Audrey, Adeline, Antoine et Thibaud ont chaussé les chaussons avec pour premier objectif de passer en demi-finale (finir dans les 26 premiers des qualifications).

En cadets, Thomas a manqué de fougue et ne s’est pas exprimé à son niveau maximum. Il se retrouve à la 40ème place.

En juniors, les filles se sont retrouvées dans une dalle à faire frémir n’importe quel compétiteur. Adeline avance, avance et fait une erreur de placement fatale. Audrey sort sa plus belle escalade. Déterminée, la jeune femme se bat pour atteindre le niveau d’Adeline. Elles se classent respectivement 10ème et 12ème des qualifications. Vu que les quotas sont à 11 pour accéder aux Championnats de France; les demoiselles se mettent à rêver d’un périple à Niors …

Les gars ont connu des voies qui leur convenaient à merveille. Le stress aura eu raison d’Antoine sur la première mais ce dernier s’est ressaisi pour son second passage qui s’est révélé sa meilleure prestation en compétition. Il terminera 31ème de ces championnats Inter-régionaux. Quant à Thibaud, il nous sort une grimpe propre et déterminée qui le propulse en demi-finale.

En demi-finale, c’est dur! Audrey ne pige pas le placement à la première dégaine et chute avant d’avoir eu le temps de s’exprimer. Thibaud s’arrache et gratte quelques places dans une voie intense dès le début. Il termine 22ème. Adeline nous sort une grimpe déterminée, propre… bref, une belle grimpe qui fait plaisir! Elle se qualifie en finale et décroche avec sa première finale aux inters, son ticket pour les france. En finale, elle se classera 7ème. Bravo la miss!

Après cette journée bien intense, on se retrouve dans une pizzeria bien atypique avec les compétiteurs du lendemain pour une soirée agréable malgré la fatigue.

Dimanche, ce sont aux minimes, seniors et vétérans de s’employer sur le mur. Nous déplorons l’absence de nos joyeux vétérans qui nous ramènent souvent de bien belles places et surtout des sourires! Nous avions donc 4 compétiteurs : Lucas et Luis chez les minimes et Adeline*2 chez les seniors.

Les minimes se sont retrouvés dans les mêmes voies que les juniors filles, la veille… tremblements garantis! Nos deux jeunes s’en sont bien sortis, ils ont tout bonnement mis des buts à leurs ainées. Luis tombe deux prises plus haut qu’Adeline et empoche la 26ème place des qualifications (il a eu chaud!). Lucas avance rythmé et posé. Il monte et nous fait espérer un top mais tombe à 2 mouvements de la fin. Il se classe 12ème des qualifications : le billet pour les france se profile vu que, chez les minimes hommes, ils en prennent 11… le suspense tiendra jusqu’en demi-finale.

Les ouvreurs ne se sont pas moqués du niveau des seniors femmes en leur proposant une première voie technique et physique à la fois. Adeline Bonacorsi, fatiguée de sa compétition de la veille, donne tout; tellement qu’elle n’aura plus de power pour sa seconde voie. Ce n’est pas grave, ça passe pour les demi-finales! Adeline Euvrard (enfin Nenette quoi!) connait son état de méforme du moment et s’emploie à sortir cette première voie mais ça passe. Ce n’est pas le cas pour la seconde où le jus lui a littéralement manqué.

On retrouve tout le monde en demi-finale. Luis passe premier et gratte quelques places (fini 24ème) dans une voie en toit qui n’aura pas réussi à Lucas non plus. Ce dernier perd des places et se retrouve à une 20ème place qui ne reflète pas son niveau du moment. Il va falloir bosser le gainage!

Chez les nanas, Adeline B est cuite! elle donne tout le reste de son énergie dans sa voie mais chute pour terminer 19ème. Elle nous aura fait une bien belle compet! » L’énergie n’est pas présente donc jouons l’expérience »… oui, Nenette ne s’est pas démontée face à cette voie physique et se classe 9ème. Le job est fait : une qualif aux france, c’est l’essentiel!

En bref, les résultats sont encore timides mais l’ambiance positive au sein du groupe aide chacun à se donner.

Pour finir, un grand merci à Vincent (le papa de Luis) et François pour l’accompagnement et merci à l’équipe de Monistrol sur Loire qui nous aura accueilli chaleureusement dans leurs nouveaux locaux. Merci aussi à l’équipe d’ouvreurs qui aura su tirer partie de ce mur.

 

  1. Nenette dit :

    Comme vous le voyez sur ces clichés … on a de beaux tee shirts tous neufs!

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création