Les week-end se suivent et les compétitions aussi…

Après la Coupe de France à Poitiers en effectif réduit le week-end dernier, toute la troupe de compétiteurs du club s’est rendue samedi et dimanche à Arnas (au nord de Lyon) pour disputer les Championnats régionaux de difficulté. Ces Championnats sont le passage obligé des compétiteurs qui veulent aller au Championnats de France car ils qualifient aux Inter-régionaux.

Après l’euphorie des belles places faites à Poitiers, on attendait une confirmation du bon état de forme de nos compétiteurs. Cela n’a pas été le cas puisque seuls deux minéraliens ont joué les finales sur tout le week-end : Martin STEVENS en Juniors qui montre que même exilé à Grenoble il sait toujours grimper avec une 5ème place (à un poil de mouche du podium) et moi-même (Adeline EUVRARD) qui monte sur la seconde marche du podium grâce à une envie de grimper toujours plus haut dans ces belles voies.

En ce qui concerne les résultats de tous :

En minimes, nous alignions 3 garçons. Thomas CRAYSSAC loupe sa compet dans une voie où la moindre erreur était fatale, Julien GALLIN manque cruellement de niveau pour s’exprimer dans sa catégorie. Ils ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales et les Inter-régionaux. Nicolas XU montre une fois de plus son potentiel en se qualifiant pour les demi-finales où il fera une belle prestation qui lui ramènera une jolie 14ème place dans une voie bien déversante où il a manqué de physique. Pas si loin des finales, il est qualifié pour les Championnats Inter-régionaux.

En cadets, nous avions 3 filles et deux garçons. Victoire HUMBERT, paralysée par le stress de la compet ne s’exprime pas de la manière dont elle espérait. Elle ne se qualifie pas pour la suite. Aurélie VERNET se qualifie en demi-finale (et par-là même aux inters) pour faire une prestation à oublier… Quant à Adeline BONACORSI (membre du Valence Top Club), elle n’arrive pas à s’exprimer dans une voie très technique et échoue aux portes des finales (9ème). Une prestation décevante qui, d’après ses propos, lui donne la rage pour la suite! Du côté des garçons, Benjamin BUHOT ne sort pas sa première voie et se focalise sur cet échec avant la seconde… le meilleur moyen d’échouer et de ne pas se qualifier aux inters! Quentin NAMBOT (Valence Top Club) que nous pensions avoir les capacités de monter sur le podium n’était manifestement pas au niveau et se plante à la 11ème place en demi-finale. Il passe aux inter-régionaux mais pour s’exprimer mieux que l’an dernier il va falloir faire quelques réglages car la catégorie Cadets est impitoyable!

En Juniors, nos 6 minéraliens ont montré qu’ils avaient les dents longues. Anaïs VIAND nous fait une erreur dans sa demi, ce qui la prive de la finale qui était à sa portée. Elle termine 16ème. Notre tripotée de garçons s’est bien arraché. Après des qualifications bien réussies, Baptiste LELONG se bat comme un lion pour gratter quelques places et fini 24ème. Tout comme Mayeul PLAIGE et Florent PALMIER qui font un tir groupé à la 16ème place. Déception pour Victor DESFONDS qui se voyait flirter avec la chaine et tombe à la 13ème place sans trop comprendre pourquoi. Ils sont tous qualifiés pour les Championnats Inter-régionaux. Comme dit auparavant, Martin sera le seul des jeunes à disputer la finale. On sent un Martin remotivé pour s’entraîner et se battre à nouveau, ça fait plaisir!

En bref, des résultats très mitigés pour les jeunes qui avaient la capacité de sortir leur épingle du jeu mais n’ont pas saisi l’opportunité.

Après digestion de cette journée, direction l’hôtel pour les minéraliens qui participaient en seniors le dimanche. On pose les affaires et on va chercher un coin pour se restaurer. A Villefranche, en période de conscrits, rien n’est ouvert… on tombe par hasard sur une Pizzeria bien bonne et très folklo vu que le dirigeant nous a sorti le karaoké et proposé un tour de magie. Fatigués, on est vite partis…

Dimanche matin, retour dans cette bien belle salle Espace avec toujours la petite attention matinale du café gratuit…

Nous étions 3 du club à participer : Martin STEVENS (junior surclassé), Julie ROUSSEL (oui, une revenante sur les compet!) et Adeline EUVRARD (bibi)

Martin sent que sa compétition de la veille l’a bien entamé mais se qualifie en demi-finale et fini a la 16ème place avec un bon gros combat dans la voie. Julie passe les qualifs avec un stress a faire trembler la tour Eiffel et se retrouve en demi-finale où elle s’engage un peu vite sur une prise qu’elle croyait meilleure. Elle termine 17 ème. Pour ma pomme, je prends un pied extrême dans la voie de demi-finale que nous sommes 3 à sortir. Ce qui me guronse pour la finale où un volume bien rond me fait peur et je tombe bien entendu en tentant de ne pas le prendre! Il y avait aussi une carte à jouer que je n’ai pas su exploiter mais une seconde place aux régionaux est toujours bonne à prendre! Nous sommes tous les trois qualifiés pour les inter-régionaux.

Prochaine étape : le week-end du 12 et 13 février avec la dernière étape de la Coupe de France de difficulté senior et la première de la Coupe de France de vitesse toutes catégories. Adeline, Quentin, Victor et moi-même feront le déplacement.

Un grand merci au club d’Arnas qui nous a encore accueilli de la plus belle manière: Arnas c’est la Classe!

Merci aussi à François qui nous a accompagné et supporté tout le week-end.

Podium senior femmes (de gauche à droite : Adeline EUVRARD, Marine THEVENET, Stephanie TRABER)

  1. Martin dit :

    j’ai pas loupé la troisième place à un poil de mouche du podium mais plutôt à une paire de lunette mal réglée…

  2. Briçou dit :

    Lol Martin ^^
    Et pfff… trop long l’article je le lirai plus tard :p
    Bravo quand même 😉

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création