Du 14 au 15 juillet, la ville de Briançon accueillait la dernière étape de la coupe de France jeunes de difficulté mais également le championnat de France vétéran.

Chez les jeunes, Lucas Hida et César Hasson ont répondu présent.

César en profite pour s’offrir sa première demi-finale de la saison et il prend une belle 21éme place. De bonne augure pour la saison prochaine quand on sait que César n’a pratiquement pas grimpé depuis plus de 4 mois en raison d’une fracture à la cheville.

Lucas s’est qualifié aisément en demi-finale et lors de celle-ci, on l’a senti bien à son aise. Il passe facilement un des pas durs et on sent que les portes de la finale s’entrouvrent…. Jusqu’à un mauvais zip ! Pas grave, les finales seront pour la saison prochaine car le gaillard est costaud. 

Moins costaud, le narrateur de cette chronique estivale. En effet, j’affiche une forme du tonnerre de dieu qui me permet de prendre la dernière place. Mais n’a-t-on pas dit : l’important est de participer ?

10 jours plus tard, le Tout à Bloc nous a accueilli à L’Argentière la Bessée pour la dernière épreuve française de bloc de la saison.

Honneur aux féminines. Romane Grandcoing a participé à cet open international sous une chaleur quand même bien présente. L’ouverture est délibérément placée sous le signe de l’exigence et de l’endurance.   En effet, les compétiteurs doivent enchainer plus de 36 blocs en deux sessions de 2H30 entrecoupé d’un repos de 3 heures. Romane se contentera de la 14éme place sur 46 compétitrices.

Lucas Hida s’est également inscrit pour participer à cet open international mais dans la catégorie senior. Pour ce cadet 1, ce marathon de bloc a été une belle expérience. Il prend la 76éme place sur plus de 112 compétiteurs. Expérience profitable pour le futur. Votre narrateur empoche la 23éme place sur un peu plus de 30 vétérans.

Enfin, nous avions également un benjamin sur le mini TAB. Il s’agit de Nolan Contini ! Même tarif que pour les « grands », c’est-à-dire 36 blocs à réaliser mais en une seule session de 2 heures. Nolan en réalise 20 dont un bien dur. Cela lui permet de pointer à la 12éme place sur plus de 30 compétiteurs venus de toute l’Europe. Nous avons également la une belle promesse pour l’avenir !

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création