Vendredi 03 avril, 13heures, c’est le grand départ pour Beyrédes Jumet dans les Pyrénées pour la 2éme étape de la coupe de France de bloc ayant lieu sur le territoire métropolitain.  550 KM, deux petits bouchons, des bâillements puis nous voila enfin sur les lieux.

La compétition se déroule dans un lieu improbable au bout d’un petit village perché dans les bois. Miracle, le fronton de bloc est classe, c’est la bonne surprise malgré un pan d’échauffement trop petit. Coté ouverture, rien à craindre avec Romain Cabessut comme chef ouvreur. Les blocs sont bien ouverts et suffisamment sélectif. Du coté de nos jeunes, vraiment de belles réalisations avec beaucoup de bloc réalisés souvent à vue. Il a juste manqué un petit coup de vérin pour les uns, un poil de chance pour les autres, voir juste de la réussite pour Julie qui « fait le job » mais échoue avec la prise finale dans la main.

Dans la catégorie cadet Garçon : Luis Prud’Homme finit à la 21éme place malgré une bonne fièvre, courageux le garçon. Lucas Hida prend la 12éme malgré de belles attitudes. Malheureusement, son déficit sur les pinces lui coute un bloc.

En cadette, Julie Rosello se contente de la 11éme place. Il va falloir travailler le « finish ».

En minime, Loïc Moal s’empare de la 9éme place. Dommage la finale n’était pas loin.

 

 

Chez les séniors, Romane Grandcoing et William Cherasse ont tapé un grand coup. Ils sortent tous les deux à la 3éme place du provisoire après les qualifications. Du coup, nous voila tous dans les tribunes samedi soir pour les soutenir. William loupe de peu le 1er bloc, hésite dans la méthode du 2éme bloc puis finit cuit dans le 3éme. Il termine à la 5éme place.

Romane attaque la finale déterminée. Elle top la zone du premier bloc, sort le 2éme bloc et top la zone du 3éme bloc. Cela suffit pour monter sur la 2éme marche du podium. Beau retour de notre championne suite à son entorse du genou de cet hiver.

Bref, des sourires, de la bonne humeur et une vraie équipe soudée. Vivement la prochaine !

IMGP6365 (Copier)

 

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création