C’est avec une équipe des plus réduite que le club s’est rendu à Chambéry pour la 1ére étape métropolitaine des coupes de France de bloc version 2015.

4 compétiteurs s’est en effet très peu et bien que l’infirmerie soit pleine, il ne semble pas normal que le club soit si peu représenté.

C’est Noé Cheminal qui a lancé la compétition samedi matin avec tous les autres minimes garçons. Belle détermination de Noé dans la plupart des blocs avec le talent qu’on lui connait en falaise. Il prend une belle 19éme place sur 39 minimes mais il montre surtout qu’il a largement les moyens de progresser. On retiendra la belle prestation d’Emilien Casado des Lézards Vagabonds (9éme) et de Damien Bergasse du club SNA Taulignan (14éme).

 

Noé étant notre seul compétiteur du samedi, petit dérapage spatio-temporel et nous voici directement dimanche matin. « Bis repetita placent », levée à 6H25, petit déjeuner dans la chambre de l’hôtel, regard hagard mais ou brille l’envie d’en découdre, bref derniers moments avant d’en découdre. Lucas Hida et Luis Prud’homme attaquent rapidement le circuit des 10 blocs proposés par les ouvreurs. C’est au demeurant un joli circuit de qualification. Assez rapidement Lucas engrange 4 blocs dont un pas si facile que cela. Il prend la prise finale d’un 5éme bloc pouvant lui assurer une place en finale et patatras, c’est la chute. Luis peine également ! Il est à deux doigts enchainer un 4éme bloc mais explose juste après le pas de départ assez difficile. La messe est dite ! Luis se contente d’une 26éme place mais il est vrai que ce circuit ne lui convenait pas beaucoup. Bonne nouvelle pour Lucas par contre : Il passe de justesse en finale avec 4 blocs heureusement réalisés avec peu d’essai.

Julie Rosello à quant à elle adoré son circuit de qualification. Elle ne grimpe pas, elle marche. Tout lui réussi sur le circuit hormis 2 blocs. Elle termine ainsi les qualifications avec une 3éme place du provisoire des plus encourageantes. Bref, elle a très bien grimpé ! Elle rejoint donc Lucas en finale.

Les finales : Que dire sinon que pour les garçons elles étaient trop dures et peu intéressantes à suivre. Lucas aura fait ce qu’il peut. Le 1er bloc était à sa portée mais il n’a pas trouvé la bonne méthode. Il termine à la 6éme place.

Chez les filles, les finales sont nettement plus intéressantes. Julie est vraiment « en canne ». Elle monte dans les 3 blocs de finale chaque fois en haut et à vue ! Malheureusement, à chaque fois elle se désunie une fois arrivé là. Manque de confiance ? Mauvaise gestion des 4 minutes allouées à chacun des blocs ? Difficile à dire. On retiendra surtout qu’elle est largement capable de s’imposer sur une telle épreuve une fois ces quelques réglages réalisés. Elle prend comme Lucas la 6éme place. Enfin et pour finir, on saluera la victoire de Mathieu Ternant du club La Grimpe de Tournon qui gagne en junior.

Bravo à tous !

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création