Chaque année à la même époque, quelques minéraliens émigrent vers Chamonix le temps d’un W.E. pour la traditionnelle coupe de France de difficulté. Pour une fois, pas de neige mais une température de 15° sous les mélèzes et les sommets alpins. Par contre, pas de sommet pour nos compétiteurs qui n’ont pas su gérer la pression de ce premier gros déplacement.

Honneur au plus vieux :  En vétéran, Pierre Legreneur prend une très belle 10éme place suivi de peu par Jean-Marc Anagnotidis. Cette année nos vétérans semblent prêts à en découdre.

Chez les filles : Pour le coup, on peut penser que nous sommes un club de mecs puisque seule Romane à fait le déplacement. Elle obtient assez facilement son billet pour la demi-finale puisqu’elle finit 14éme des qualifications. En demi-finale, malgré une grimpe déterminée, elle perd une place et termine 15éme de la compétition.

Chez les nains : Un seul de nos benjamins a fait le déplacement, Nolan.  Et bien, notre petit « nono » ne cesse de progresser. Le podium est encore loin puisqu’il finit 15éme mais franchement il se rapproche des premières places grâce à sa volonté de réussir. Pour mémoire, l’année d’avant, il avait pris la 42éme place à Chamonix.

Chez les cadets : Bon départ de nos deux cadets, Luis et Lucas, qui se qualifient assez aisément en demi-finale (respectivement 18 et 11éme à l’issue des qualifications). Lors de la demi-finale, un premier petit pas où il était obligatoire de fermer le bras est fatal à Luis. La chute est là y compris dans le classement puisque le voila 28éme. C’est sur, il va falloir pendre ce jeune vertaco sur une poutre afin que son biceps s’arrondisse ! Au tour de Lucas de s’engager dans cette voie. On sent que les biceps répondent, le premier pas est avalé, puis un second. Solide le garçon mais peut-être pas assez rythmé et surtout bien tendu. La chute est là et le voila à la 12éme place. Coté forme, rien à dire, c’est le mental qui pèche un peu !

Les minimes enfin : Loïc Moal s’est qualifié aisément en demi-finale puisqu’il a clippé la chaine des deux voies de qualification. Rien à dire ! Par contre, César et Noé ne clipperont qu’une seule chaine, celle de la 1ére voie. César aurait pensé à respirer, c’est sûr, il aurait pu tirer son épingle du jeu. Noé s’est lui fait avoir par un pas un peu physique. Il n’y a pas cru, dommage ! Il terminent respectivement 38 et 43éme. Après une bonne nuit de sommeil et une énorme pizza, notre Loïc national s’élance dans sa demi-finale. Il s’arrache, il se replace, il tire sur ses doigts et sur ses muscles, il pêche aussi beaucoup dans ses placements. Ces derniers, pas optimum, ne lui permettent pas d’aller assez haut. Il termine 16éme de cette étape. Peux mieux faire !

Le photographe : Il s’excuse d’avoir si peu de photos à mettre sur le site. Soit il était en train d’assurer, soit il se mangeait les ongles de stress. Bref, presque pas d’image !

Les résultats : http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2015/difficulte/2014-cdf-diff-chamonix.pdf

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création