Les 28 et 29 novembre, le club s’est déplacé en nombre à Chamonix pour une nouvelle étape de la coupe de France de bloc. C’est les pieds dans la neige que nous avons débarqué dans ce temple de l’alpinisme avec uniquement le but d’escalader les podiums de cette épreuve.

Dora SULINGER, comme à son habitude, a brillé lors de cette étape. Elle termine 3éme des qualifications et en finale arrive à gratter une place de plus. Comme à Valence et comme à Alfortville, Dora s’offre sa 3éme seconde place de la saison derrière l’inaltérable Paloma SIMON.

Le club n’aura pas été aussi performant à Chamonix qui l’a été à Alfortville. Petite déception pour Lucas HIDA qui termine à a 14éme place alors qu’il était sur le podium à Alfortville. Rien de grave, des réglages à affiner. Par contre, César HASSON avait manifestement mangé du lion. 13éme ! Rien que cela alors qu’à Valence il pointait à la 30éme place et qu’à Alfortville à la 49éme place. Vraiment une belle escalade de sa part à Chamonix. Loïc MOAL, pas tout à fait dans son assiette, termine 43éme.

En minime fille, Emi CHAKROUN réalise elle aussi une belle performance en prenant la 12éme place. Le top 10 se rapproche. Sa sœur Zoé aura connu un parcours différent, ce qui l’amène à la 25éme place. A noter toutefois que nos deux jeunes Miss ne sont que minime 1ére année. Cela promet du très beau pour le futur.

En minime garçon, petite déception pour Damien BERGASSE en panne de jus à Chamonix. Il prend la 17éme place suivi de très prés par Noé CHEMINAL 18éme. Nolan CONTINI se contente de la 35éme place et Aubin BARACAND de la 55éme place sur 72 minimes engagés.

Chez les seniors, Romane GRANDCOING aura été pour le moins malchanceuse ! Elle a attaqué son circuit de 9 blocs par deux blocs qui seront par la suite neutralisés en raison d’un accident. Le temps passé dans ces deux blocs « comptant pour du beurre » ne lui permettra pas de défendre ces chances sur cette étape par manque de temps et du coup, elle n’a pas pu réaliser tous ses essais sur le reste du circuit. Elle termine néanmoins à la 10éme place.

Bref, Chamonix restera une belle étape malgré un seul podium pour le club. Mais c’est promis, on fera mieux la prochaine fois !!

 

IMGP8746 (Copier)

Minéral Spirit

  • Adresse
    • Hall Jean Bouin
    • 19 rue Jean Bouin
    • 26000 Valence
  • Téléphone
    • 04 75 43 90 39
  • Suivez nos actus grâce à notre Flux RSS
  • Flux RSS

 

Webmaster
SFX Création